Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :pour avoir eu une moto un peu prépa

mais je pense avant tout que c'est aussi un gout de la mécanique et pas seulement de résultat

le fait de remonter son bloc soit même, etc

par contre, je suis plus d'avis que si c'est pour faire qqch, autant faire la totale? non? :twisted:
:Forum65: C'est vrai qu'il y a toujours cette petite fièreté du "fais sois même".

Mais pour la totale, il se pose (de mon point de vu) 2 problèmes:

*Le coût $$$ !
*Le resultat que l'on veut, sur les sites ou j'ai pus trouver les courbes de puissances des SV préparé, celles de SV ayant une prépa totale ne me conviennent pas du tout.

A près de 100cv, le bloc de la SV commence à se réveiller tard, vers 4 à 5000 tr/mn, d'ailleurs la courbe ne commence qu'a ce régime !

Je vais essayer un truc, je vais tenter de retrouver ces courbes et proposer un vote ;)
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sdouble
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Message par sdouble »

(icone lol)
TU me parait etre à fond petitbonhommeu !
( icone handicapé ) tu chercherais pas à nous faire le SV650 le plus puissant au monde toi :twisted: ?
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :(icone lol)
TU me parait etre à fond petitbonhommeu !
( icone handicapé ) tu chercherais pas à nous faire le SV650 le plus puissant au monde toi :twisted: ?
:D Non, pas du tout :D

Regardez là :
http://www.jhsracing.co.uk/archive/99-6 ... ndex.htm#3

Il y a 9 niveaux de préparation, de 69,3cv et 44,4 ft.lbs jusqu'a 94,4cv et 57,6 ft.lbs.

Voilà, en rouge, les courbes de notre bloc moteur.
Image
Stock:.....................................750cc
3000 tr/mn: 22 ft.lbs et 13cv.....34 ft.lbs et 20cv
4000 tr/mn: 32 ft.lbs et 24cv.....44 ft.lbs et 33cv
5000 tr/mn: 36 ft.lbs et 34cv.....47 ft.lbs et 45cv

Voilà les courbes d'une augmentation de cylindrée à 750cc "750cc kit fitted only", je crois que cela veux dire "uniquement montage du kit" donc sans autres modification.
Image

Voilà, je pense que ça démontre assez bien ce que cela apporte, surtout du couple (de la patate), on est au dessus du couple maxi (41,5) du bloc origine, de 3800 à 9400 tr/mn !

Maintenant, c'est sûre que celui qui a mis un silencieux et un filtre à air qui réspirent mieux va prendre quelques chevaux de plus.

Il est à noter que le bloc se comporte mieux à bas régime, donc rien à craindre pour le ralenti ;)

La chaleur générée par le moteur est directement liée à la puissance développée, donc ce n'est qu'a partir de 7200 tr/mn et à pleine charge, que l'on sollicitera le système de refroidissement plus que d'origine.

Maintenant j'ai assez bavardé, sur les neufs prépas, quelles sont celles que vous trouvez le plus interressantes pour un usage quotidien de la bécane ? Si tant est que vous soyez interressé par une prépa :D
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 06 juil., 2008 10:37, modifié 1 fois.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

dis je te fais part d'un probleme que j'ai recontré sur mon sv suite a la prépa

pour moi, c'était le bas moteur, pas le haut (je ne sais si tu le sais)

le rupteur m'empechait de prendre ce qu'il restait en haut...
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

mathpadlf a écrit :dis je te fais part d'un probleme que j'ai recontré sur mon sv suite a la prépa

pour moi, c'était le bas moteur, pas le haut (je ne sais si tu le sais)...
(icone je sais pas) Là, en fait, je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu crois que le problème venait du bas moteur :?:
mathpadlf a écrit :le rupteur m'empechait de prendre ce qu'il restait en haut...
Tu veux dire que lorsque le moteur aurait pu aller plus loin dans les tours pour t'offrir plus d'allonge, le rupteur coupait ?

Si c'est vers 10500 tr/mn, c'est un peut normal, il fait son boulot, il protège ton moteur.

Je vais donc avoir une "réflexion de type piste":
*Tu peux mettre un boitier qui te permette de repousser le régime du rupteur.
*Tu peux aussi mettre une ou deux dents de moins à la couronne, afin de ne pas atteindre le régime du rupteur dans cette portion du circuit.

J'espère avoir répondu à ta question ;)
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 06 juil., 2008 10:19, modifié 1 fois.
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Message par petibonhommeu »

:D hihihi, je savais bien que je trouverais quelque chose chez nos amis teutons, mais ils m'ont l'air assez dingue ! :D

Voyez vous-mêmes:http://www.thiel-motoren.de/tuning.html
Stufe 1: Hubraumerweiterung mit Kolben 83mm
Bearbeiten der Ventilsitze, Kanäle, Brennräume
geänderte Steuerzeiten
Montage/Demontage
Vergaserabstimmung mit Lambda-Kontrolle
Mehrleistung ca. +8PS und + 10Nm

Stufe 2: Hubraumerweiterung mit 90mm Kolben
Arbeiten wie oben + Zylinder ausbohren
Kurbelgehäuse ausspindeln & nasse Laufbüchsen einziehen
Massenausgleich Kurbeltrieb angleichen und wuchten
Mehrleistung ca. +12PS und +17Nm.

Stufe 3: Hubraumerweiterung mit 92mm Kolben (840ccm) und Sportnockenwellen
Arbeiten wie oben
geänderte Nockenwellen
Mehrleistung ca. +24PS und +20Nm.

Suzuki SV650 Serie
76 PS (56 kW) bei 8800/min
67 Nm bei 7200/min

Thiel SV650 Stufe 2
84 PS (62 kW) bei 8800/min
77 Nm bei 6600/min

Thiel SV650 Stufe 3
95 PS (70 kW) bei 9100/min
82 Nm bei 7000/min
J'ose même pas leur demander le prix de cette folie douce, je vais bien finir par trouver un kit 1000 ( icon nawak )
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Message par SV CUP »

vu que tu fais le tour du monde des préparateurs, je te donne le mien
ROS MOTO en italie, grand manitou de la sv

perso je lui ai acheté un cadre et bras oscillant, et cet hiver je vais lui envoyer mon moteur pour lui faire cracher 100 cv
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
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Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :vu que tu fais le tour du monde des préparateurs, je te donne le mien
ROS MOTO en italie, grand manitou de la sv

perso je lui ai acheté un cadre et bras oscillant, et cet hiver je vais lui envoyer mon moteur pour lui faire cracher 100 cv
Merci (icone cool) , j'vais voir ça, mais 100cv ça fait beaucoup pour moi (et peut-être pour Suzy).

Le préparateur allemand, c'est parce qu'il est à 120 km de chez moi, il me sera donc possible d'économiser sur les frais de port, et de voir comment ils travaillent.
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Message par sdouble »

tu peux voir avec le préparateur allemand combien il prend pour ses prépas ?
Les délais ? Immobilisation de la moto ?
Injection/Barbue ?
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Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :tu peux voir avec le préparateur allemand combien il prend pour ses prépas ?
Les délais ? Immobilisation de la moto ?
Injection/Barbue ?
Salut sdouble, content de te revoir :D

Je vais voir si je peux le contacter lundi, peut être par mail, on verra.

Mais je vais quand même essayer de voir pour une simple augmentation de cylindrée à 744cc.
Parce que là c'est: 83mm=677,5cc, 90mm=796,5cc et 92mm=832,3cc :shock:

Mais j'ai des question d'ordre plus pratique, si on se lance là-dedans à plusieurs, il faudra démonter les cylindres pour qu'il les rechemises, perso je peux venir en chercher sur Paris (gare paris-est).
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 06 juil., 2008 16:00, modifié 1 fois.
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Message par svbagoo »

de tout facon avec 62 mm de course la sv ne doit pas depasser 11 000 tr/min......a ce regime les pistons sont a quasi 24 m/sec de vitesse moyenne lineaire......audela de 20 en continu, il y' a un risque pour la fiabilite, meme les motos de course evitent de tourner ponctuellement a + de 25 m/sec.......il faut donc rallonger la transmission pour exploiter la v maxi et la puissance totale et se limiter a 11 000 tr

pero pour ma part sur buell j' ai un petit logiciel qui permet de jouer sur les cartographies cylindre av + ar, avance a l' allumage et deplacement du rupteur........trop bon :mrgreen: :mrgreen:
j' evite de toucher surtout que j' ai le boitier racing, mais pour un preparateur un ligiciel gratuit comme ca c' est vraiment top, je ne sais pas si il existe pour les sv injection :|

ca s' appelle ecmspy, avec goole il y' a le lien ;)
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

svbagoo a écrit :de tout facon avec 62 mm de course la sv ne doit pas depasser 11 000 tr/min......a ce regime les pistons sont a quasi 24 m/sec de vitesse moyenne lineaire......audela de 20 en continu, il y' a un risque pour la fiabilite, meme les motos de course evitent de tourner ponctuellement a + de 25 m/sec.......il faut donc rallonger la transmission pour exploiter la v maxi et la puissance totale et se limiter a 11 000 tr

pero pour ma part sur buell j' ai un petit logiciel qui permet de jouer sur les cartographies cylindre av + ar, avance a l' allumage et deplacement du rupteur........trop bon :mrgreen: :mrgreen:
j' evite de toucher surtout que j' ai le boitier racing, mais pour un preparateur un ligiciel gratuit comme ca c' est vraiment top, je ne sais pas si il existe pour les sv injection :|

ca s' appelle ecmspy, avec goole il y' a le lien ;)
:Forum65: Tout juste, c'est pour ça que je ne veux pas augmenter la course (et que Suzuki a conçu ce moteur super carré), parce que si on augmente la course, à régime égal on augmente (considérablemet) la vitesse moyenne lineaire.
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Message par pampan76 »

salut moi aussi je serais intéressé et je suis de DIEPPE en Haute Normandie à 1h00 d'Angleterre j'y vais assez souvent donc les frais de port ça peu s'arranger car moi aussi je suis intéressé par ce kit si on fait une commande groupé je veux bien allé les chercher ou mon oncle est routier et fais que de l'angleterre affair à suivre
salut a tous et vive le moteur V
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Message par sdouble »

arf... on a plein de soluces on dirait !!!
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Message par mathpadlf »

ARRETEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement c'est pas cool pour ceux qui ont un bloc qui traine dans le garage :?

v me sentir obligé de remonter un sv carbu :shock:

:lol:
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