en revenant de l'Armada de Rouen qui fut magnifique tant les voiliers et tous plus beau les uns que les autres nous nous sommes arreté à la Roche Guyon pour manger une crèpe
en repartant je jette un coup d'oeil au boudin arrière et que vois je ?? :shock:
une vis plantée, mais bien plantée.
nous sommes rentrés à Paris comme ça mais je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse?
Changer le boudin ou alors faire retirer la vis et colmater le trou?
Merci
Modifié en dernier par Jou le dim. 06 juil., 2008 22:42, modifié 2 fois.
tototwin a écrit :Achète un kit mèche en concession. 12 ou 15 euros...
j'ai un kit mèche que l'ancien proprio m'a refilé mais je me suis posé la question si je devais retirer la vis et est ce que le kit meche peut réparer durablement ceci ou bien est ce uniquement temporaire
tototwin a écrit :Achète un kit mèche en concession. 12 ou 15 euros...
j'ai un kit mèche que l'ancien proprio m'a refilé mais je me suis posé la question si je devais retirer la vis et est ce que le kit meche peut réparer durablement ceci ou bien est ce uniquement temporaire
Non c'est une réparation durable... Enlève la vis et suis la notice...
Edit : je pensais que c'était durable mais Zab dit le contraire... Elle a probablement raison.
Modifié en dernier par tototwin le dim. 06 juil., 2008 22:46, modifié 1 fois.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...
Tu peux faire réparer en faisant poser un champignon en atelier si la vis a traversé la carcasse du pneu. Si ça a pas traversé va voir ICI.
Mais bon, ça tu le sauras qu'en enlevant la vis...
C'est pas la peine de changer de pneu:
- si c'est pas percé
- si le trou peut être réparé avec un champignon
[edit : Désolée tototwin,je suis pas d'accord avec toi, pour une fois... c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
zabounette a écrit :Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...
Tu peux faire réparer en faisant poser un champignon en atelier si la vis a traversé la carcasse du pneu. Si ça a pas traversé va voir ICI.
- si c'est pas percé
[edit : c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
:Forum65: parfait comme reponse, rien a rajouter .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
déja enleve la vis et vois la longueur sinon kit réparation ou passage au concess et mettage de champignon.
J'ai eu le meme problème et mon concess a juste verifier c'était une petite vis et rien de plus
en revenant de l'Armada de Rouen qui fut magnifique tant les voiliers et tous plus beau les uns que les autres nous nous sommes arreté à la Roche Guyon pour manger une crèpe
en repartant je jette un coup d'oeil au boudin arrière et que vois je ?? :shock:
nous sommes rentrés à Paris comme ça mais je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse?
Merci
Tant que tu laisse la vis dedans tu ne crains rien, garde quand même un oeil sur la pression !
Après tu as le temps de te renseigner chez ton concess, ou une enseigne d'accessoire moto pour le prix d'une réparation.
Ou, comme dit tototwin, tu achète un kit et tu dépanne toi même.
En tout cas il n'y a pas urgence si le pneu reste à peu près étanche, j'ai fais 900 km comme ça, avant de profiter du changement du pneu avant pour faire faire la réparation
Par contre si c'est un clou, mettre une vis à bois peut sauver la mise
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
tototwin a écrit :Mais quand même, petite question... Pourquoi alors ils posent des mèches chez les pros en pneus ? En BAR, ils sont moins tatillons ?
parce qu'ils sont pas au courant de la reglementation et prefere prendre 20 euro pour deux minutes de travail (je sais de quoi je parle j'ai bossé dans ce millieu :twisted: ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Merci
Tant que tu laisse la vis dedans tu ne crains rien, garde quand même un oeil sur la pression !
Après tu as le temps de te renseigner chez ton concess, ou une enseigne d'accessoire moto pour le prix d'une réparation.
Ou, comme dit tototwin, tu achète un kit et tu dépanne toi même.
En tout cas il n'y a pas urgence si le pneu reste à peu près étanche, j'ai fais 900 km comme ça, avant de profiter du changement du pneu avant pour faire faire la réparation
Par contre si c'est un clou, mettre une vis à bois peut sauver la mise
zabounette a écrit :Le problème avec ces kits c'est que c'est considéré comme provisoire, du dépannage quoi...
- si c'est pas percé
[edit : Désolée tototwin,je suis pas d'accord avec toi, pour une fois... c'est provisoire car réparé de l'extérieur vers l'intérieur, alors que la pose d'un champignon se fait par l'intérieur du pneu, et là c'est durable]
j ai eu le meme souci et je suis d accord avec zab le champignon reste le mieux