Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
on peut trouver aux us des vilos pour 68 mm de course à 2200 $
des bielles plus courtes -1.8 mm ou -2.7 mm 500$
des soupapes d'admission +2 mm, soupapes d'échappement + 1mm
des carbus racing keihin 41 à 1000$, roulements de boite céramiques, des kits moteurs, des prépas culasse à 1000 euros, anti-dribble à 600 euros
il n'y a pas de limite dans la prépa mais ça sert pas à grand chose, vu que le sv 1000 existe, mais pour moi, je ne supporte pas de rouler sur un sv 1000, et j'adore ma sv 694(voir photos dans ma présentation)
je suis entrain d'adapter un cadre treillis tubulaire en acier sur ma moto et je pense arriverr à un poids de 120 kg et une puissance de 100 cv
j'y mettrais le temps et l'argent mais quand ça sera fini, elle sera hyper efficace pour la piste
des carbus racing keihin 41 à 1000$, roulements de boite céramiques, des kits moteurs, des prépas culasse à 1000 euros, anti-dribble à 600 euros
il n'y a pas de limite dans la prépa mais ça sert pas à grand chose, vu que le sv 1000 existe, mais pour moi, je ne supporte pas de rouler sur un sv 1000, et j'adore ma sv 694(voir photos dans ma présentation)
je suis entrain d'adapter un cadre treillis tubulaire en acier sur ma moto et je pense arriverr à un poids de 120 kg et une puissance de 100 cv
j'y mettrais le temps et l'argent mais quand ça sera fini, elle sera hyper efficace pour la piste
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
SV CUP a écrit :on peut trouver aux us des vilos pour 68 mm de course à 2200 $

Dis ton cadre, c'est comme le Tucson

J'ai aussi trouvé le site de ton préparateur italien (icone cool), il fait pas semblant lui

J'ai essayé la SV 1000, mais je trouve que Suzuki à trop assagie le bicylindre, celui de la TL avait plus de peps, celui de la VTR était aussi plus joueur.
Donc je te comprends, tu te fais ta SV maison, mais pour circuit uniquement, ça doit quand même te coûter bonbon, non ?
Cette phrase là, je l'adore :Applaudissements02: :
"il n'y a pas de limite dans la prépa mais ça sert pas à grand chose, vu que le sv 1000 existe, mais pour moi, je ne supporte pas de rouler sur un sv 1000, et j'adore ma sv 694(voir photos dans ma présentation)"
Elle résume beaucoup de chose, tout est dit

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
SV CUP a écrit :on peut trouver aux us des vilos pour 68 mm de course à 2200 $
:shock: le monstre que tu prepares :Inclassable04: et quelle declaration d'amour a son 650

Ps: Je trouve le topic des plus interessant

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
C'est vrai, de plus pas moyen de trouver le poids d'un cylindre.sdouble a écrit :la question du poids se pose toujours.
Mais le kit Zlock est le plus abordable (icone je sais pas)
Peut-être qu'on peut envisager deux voyages, vu que tu y vas deux fois ?
Une fois quatre cylindres, et une fois six (ou deux fois 5), comme tu veux.
Faudra que je poste un récap de tout ce qu'on a trouvé !
ben il y des photos de la moto et donc du chassis sur le site de rosmoto
le cadre coute 1600 euros et 300 euros de modification de bras oscillant, il faut acheter un amorto spécial aussi
je trouvais le prix abordable alors je me suis lancé, je tiens à vous prévenir ,c'est pas d'une simplicité enfantine et il faut tout adapter ou fabriquer sur mesure
au départ, j'étais intérréssé par un tucson mais facturé 10000 euros, comme je ne suis pas un pigeon, je l'ai laissé tomber (cadre d'ingénieur= tarif d'ingénieur)
je me suis mis en quéte d'en fabriquer un moi-méme mais c'est un boulot fastidieux
donc j'ai acheté un ros, qui me fait gagner environ 7.5 kg
le cadre coute 1600 euros et 300 euros de modification de bras oscillant, il faut acheter un amorto spécial aussi
je trouvais le prix abordable alors je me suis lancé, je tiens à vous prévenir ,c'est pas d'une simplicité enfantine et il faut tout adapter ou fabriquer sur mesure
au départ, j'étais intérréssé par un tucson mais facturé 10000 euros, comme je ne suis pas un pigeon, je l'ai laissé tomber (cadre d'ingénieur= tarif d'ingénieur)
je me suis mis en quéte d'en fabriquer un moi-méme mais c'est un boulot fastidieux
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Tous ces tarifs sont FDP non inclus !
Kit Zlock Racing 744cc: 850$=570€ avec des cylindres 1050$=700€ (avec tarif CG pour 5 kits)
Kit anglo-saxon 744cc: 750£=941€ (pas encore de réponse à mon mail)
Kit teuton à voir: Il faut quand même que je vous traduise ce qui se trouve dans le Kit teuton Stage 2: (je verrais demain pour le prix, mais ça doit être lourd !)
*Travail des sièges de soupapes, des conduits et de la chambre de combustion.
*Recalage de la distribution.
*Rechemisage et suralésage ?
*équilibrage du vilbrequin.
*2 pistons de 90mm avec sements et axes
Kit Zlock Racing 744cc: 850$=570€ avec des cylindres 1050$=700€ (avec tarif CG pour 5 kits)
Kit teuton à voir: Il faut quand même que je vous traduise ce qui se trouve dans le Kit teuton Stage 2: (je verrais demain pour le prix, mais ça doit être lourd !)
Modifié en dernier par petibonhommeu le lun. 07 juil., 2008 0:43, modifié 1 fois.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Je suis allé sur leur site c'est 100cv à la roueSV CUP a écrit :ben il y des photos de la moto et donc du chassis sur le site de rosmoto

C'est une sacrée bombinette que tu te prépare là, dis donc

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
ca suffit oui
:lol:

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Bon voilà, j'ai appelé chez Thiel Motoren:petibonhommeu a écrit :Tous ces tarifs sont FDP non inclus !
Les prix sont à la hauteur des prestations, encore que, cela peut se discuter.
Tout d'abord ils ne font pas de kit 750cc, car son prix très proche de celui du 800, et vu la fiabilité et le gain des kits 800 et 840cc, les 750cc ne sont pas interressant, c'est leur avis.
Ils refusent de vendre des pièces (j'ai juste demandé cylindres/pistons), pour des raisons de réputation, ils montent entièrement leur bloc.
Chez Thiel Motoren, il n'est pas possibble de monter à 800cc, sans refaire l'équilibrage du vilbrequin (et celui là, il faut déja le démonter) et tout le travail de fiabilisation (ils modifient le circuit d'huile) du bloc.
Donc vous amenez votre bloc complet, ou la bécane, et vous revenez la chercher quand elle est prête, avec 12cv (stage2, avec filtre à air et échappement d'origine !) ou 24cv (stage3) de plus.
Récapitulatif complet:
Kit JHS Racing 744cc: 750£=941€ (pas encore de réponse à mon mail)
Kit Thiel Motoren 800cc: 2350€ montage et réglage carbu/injection compris (pas demandé pour CG à cause du prix).
le kit Zlock Racing 744cc: développe 85cv (+15cv <-03 ou +10cv 03-> ?)
le kit JHS Racing 744cc: amène 10cv
le kit Thiel Motoren 796cc: amène 12 à 14cv en fonction de l'échappement, c'est sur leur site.
Conclusions personnelles:
*Le kit Zlock Racing est toujours le meilleur rapport qualité/prix, mais ils parlent d'un risque (très faible) pour les bielles. Et le problème d'importation des US n'est pas réglé.
*Le kit JHS Racing est le même que le Zlock Racing mais près de 40% plus chère.
*Le kit Thiel Motoren est le plus chère, mais comparé au JHS, je pense qu'il est de meilleur rapport qualité/prix. Jamais de retour sur défaillance moteur, fiabilité et consommation d'huile conforme à celle d'origine. Je pense qu'il est possible d'avoir un prix si CG, mais même avec 15% de remise (-350€) cela reste chère.
Alors qui est interressé par quoi ?
Ou alors une autre piste ?
Modifié en dernier par petibonhommeu le lun. 07 juil., 2008 21:35, modifié 3 fois.
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
chapeau bas, je suis admiratif, si j' avais du temps et le matos, je crois aussi que je me laisserai allez, a t' entendre c' est comme une berceuseSV CUP a écrit :on peut trouver aux us des vilos pour 68 mm de course à 2200 $

- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Eh ben! :shock:
Je laisse un peu trainer le topic et je retrouve tous les tordus de prepa du forum sur le topic! lol
Par contre, je n'ai aucune nouvelle de Zlock depuis mon mail.
J'aimerais bien me lancer là dedans aussi, mais sans garage ni les outils adequats, il faut admettre que c'est impossible, sans compter le coût.
Perso j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment (faire un mono supersport comme ducat), mais j'attend d'avoir un local pour m'y mettre serieusement.
Pour vos kits d'augmentation de cylindrée, j'avoue, je visualise mal dans quelle proportion il faut augmenter le diamètre (alésage), mais pensez aussi à votre front de flamme. En fonction de l'alésage du cylindre et de vos soupapes, il se peut que votre mélange ai du mal a s'enflammer assez vite. Faudra voir à déplacer la bougie et en mettre une deuxième dans ce cas là non?
Je laisse un peu trainer le topic et je retrouve tous les tordus de prepa du forum sur le topic! lol

Par contre, je n'ai aucune nouvelle de Zlock depuis mon mail.
J'aimerais bien me lancer là dedans aussi, mais sans garage ni les outils adequats, il faut admettre que c'est impossible, sans compter le coût.
Perso j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment (faire un mono supersport comme ducat), mais j'attend d'avoir un local pour m'y mettre serieusement.

Pour vos kits d'augmentation de cylindrée, j'avoue, je visualise mal dans quelle proportion il faut augmenter le diamètre (alésage), mais pensez aussi à votre front de flamme. En fonction de l'alésage du cylindre et de vos soupapes, il se peut que votre mélange ai du mal a s'enflammer assez vite. Faudra voir à déplacer la bougie et en mettre une deuxième dans ce cas là non?