Concernant le lubrifiant, Suzuki, tout comme les autres constructeur ne préconise pas (sauf exeption) de lubrifiant de synthèse ou semi, ou autres.gamerfou a écrit :bah à part un léger suintement au niveau du couvercle de carter d'embrayage (assez classique sur les SV carbu il me semble), non je crois pas avoir de reniflard qui en rejette régulièrement.
je pense que je vais anticiper ma vidange de 1000km pour repasser à la 10w40 et on verra bien...
sinon j'ai mon jeu aux soupapes à faire prochainement, au passage y'aura moyen de vérifier l'état des joints de queue de soupape
Les constructeurs se base sur des normes de qualité, dans notre cas, classe de qualité minimum SF ou SG selon les normes API.
Pour la viscosité Suzuki recommande 10w-40, mais permet (dans un tableau) l'usage de 10W-30 à 20W-50 !
Edit: ne pas utiliser la 10W30 à une température ambiante >30°C
En même temps j'ignorais qu'ils avaient exclu la viscosité à froid 5W, ça vient peut-être simplement de là ton soucis

Informations tirées de la page 32 du manuel du propriétaire réf:99011-20F50-042 FRENCH
Je ne savais pas pour les fuites au carter d'embrayage, en tous cas la mienne ne suinte pas, on verra avec le temps.
Comment vas-tu faire pour contrôler les joints de queues de soupapes, parce que même avec les AàC déposés, il reste les coupelles et les ressorts qui vont t'empêcher d'y accéder.
J'ai fais mon jeu aux soupapes l'année dernière, j'étais bien content qu'il soit dans les tolérances, car l'accès à la culasse arrière n'est pas aisé !