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en meme temps le mec qui a un SV mais qui a un pot full barouf, je ne vois pas la difference de bruit qu'un 4 cylindre avec un pot full barouf aussi....
TrEiZe85 a écrit :
Sur 4 pattes c'est tout les temps bruit a balle ! C'est saoulant !
mouhahaha n'importe quoi!!
j'ai fais Pontivy / Geneve en une journee avec l 636, boite a air ouverte; ligne d'echappement non homologuer, ben si tu te cale a 140km/h tu es a 8000trs/min, avec un SV tu es au meme nombre de tours, et ca fais le meme bruit!!
faut arreter un peu les prejuger et essayer soit meme pas que sur 20km, mais faut faire une centaine de bornes avec tout type de route et vous verrais
TonTon a écrit :faut arreter un peu les prejuger et essayer soit meme pas que sur 20km, mais faut faire une centaine de bornes avec tout type de route et vous verrais
Nan mais on est pas sur des préjugés mais sur ce qu'on ressent, on a bien le droit d'aimer ou non quand même ? Des quattre pattes on en entend tous les jours, et mon ressenti exprimé plus haut c'est sur 1h30 de route en Z750.
Certains aiment pas le bruit d'un twin, d'autres trouvent le bruit du 4 pattes ennervant, c'est bon on va pas en faire un débat :lol:
le probleme c'est que c'est deux moteurs completement different, donc difficile de debattre sur des choses qui sont pas comparable
mais ca m'enerve de lire sur ce forum du mal des 4 pattes
d'ailleurs comme sur le forum ZX6R, ca m'enerve de lire que les BY c'est d'la merde!! moi j'aime les deux mais plus particulierement le 4 pattes, d'ou ma non objectivite sur le sujet ;,)
TrEiZe85 a écrit :
Sur 4 pattes c'est tout les temps bruit a balle ! C'est saoulant !
mouhahaha n'importe quoi!!
j'ai fais Pontivy / Geneve en une journee avec l 636, boite a air ouverte; ligne d'echappement non homologuer, ben si tu te cale a 140km/h tu es a 8000trs/min, avec un SV tu es au meme nombre de tours, et ca fais le meme bruit!!
Je pense qu'a la longue on s'habitue à tout type bruit :roll: Par contre la premiere sensation est impressionante car oui on parle de la premiere sensation ! Pas de préjugés la dedans, tout le monde peu confirmer q'un bi fait moins de bruit à régime constant qu'un 4 cylindres :!
faut arreter un peu les prejuger et essayer soit meme pas que sur 20km, mais faut faire une centaine de bornes avec tout type de route et vous verrais
Oui c'est sur on verra mieu ! Par contre onentendra moins bien !
On faisait juste une comparaison au niveau sonorité ? Rie de mechant
TonTon a écrit :mais ca m'enerve de lire sur ce forum du mal des 4 pattes
Ah mais si tu l'as pris comme ça d'accord, mais c'était pas du cassage de 4 pattes pour autant. Déjà le quat'patt' on aime bien le chambrer, c'est pas nouveau, mais sinon on a juste dit que ça faisait bizarre et qu'on aimait pas, c'est pas une critique objective, c'est un avis
Si on revient à mon essai de la Z j'avais trouvé le bruit très chiant donc, mais j'ai quand même trouvé des qualités au moteur t'en fais pas
TonTon a écrit :mais ca m'enerve de lire sur ce forum du mal des 4 pattes
Ah mais si tu l'as pris comme ça d'accord, mais c'était pas du cassage de 4 pattes pour autant. Déjà le quat'patt' on aime bien le chambrer, c'est pas nouveau, mais sinon on a juste dit que ça faisait bizarre et qu'on aimait pas, c'est pas une critique objective, c'est un avis
Si on revient à mon essai de la Z j'avais trouvé le bruit très chiant donc, mais j'ai quand même trouvé des qualités au moteur t'en fais pas
Tu dis ça parceque tu roules en pot d'origine... et que t'aimes pas le bon son
Bah le bruit du Z est franchement sympa... moins barouf que mon DEVIL déchic... mais bon... !
Moi je dirais ce qui est déroutant c'est d'aller dans une plage de régime pour trouver la VRAI puissance du 4 pattes... (je parle du Z750), en dessous de 8 000 t'as rien, enfin de quoi te balader en interfile/voir le paysage cueillir les fleurs etc... si tu veux un arrachage de bras faut monter à 8 000 tr, et là ça tracte fort !
Bref, c'est une conduite différente... et je dirais ça demande plus une préméditation de ce que tu veux faire.... Cool/Arsouille/dépassement/...
P'tete plus complexe à bien prendre en main car tu as le paramètre régime moteur très important.
Bref, moi j'accroche pas (encore) aux 4pattes, mais comme c'est foncièrement différent (surtout avec une 636 où t'as un coupe de SV en "sous-régime" qui change la donne !), c'est impossible de comparer. Juste adhérer ou non.
macumba a écrit :Tu dis ça parceque tu roules en pot d'origine... et que t'aimes pas le bon son
Bah le bruit du Z est franchement sympa... moins barouf que mon DEVIL déchic... mais bon... !
Je dis ça parceque j'ai pas aimé la sonorité en étant dessus et que le bruit d'un quatre pattes qui ouine c'est pas ma came, c'est bon on va pas y passer trente ans !
macumba a écrit :Moi je dirais ce qui est déroutant c'est d'aller dans une plage de régime pour trouver la VRAI puissance du 4 pattes... (je parle du Z750), en dessous de 8 000 t'as rien, enfin de quoi te balader en interfile/voir le paysage cueillir les fleurs etc... si tu veux un arrachage de bras faut monter à 8 000 tr, et là ça tracte fort !
Bref, c'est une conduite différente... et je dirais ça demande plus une préméditation de ce que tu veux faire.... Cool/Arsouille/dépassement/...
On parlait son, pas conduite.
Bien sûr qu'un quatre pattes ça roule, surtout quand il fait plus de 100cv...
macumba a écrit :Tu dis ça parceque tu roules en pot d'origine... et que t'aimes pas le bon son
Bah le bruit du Z est franchement sympa... moins barouf que mon DEVIL déchic... mais bon... !
Je dis ça parceque j'ai pas aimé la sonorité en étant dessus et que le bruit d'un quatre pattes qui ouine c'est pas ma came, c'est bon on va pas y passer trente ans !
macumba a écrit :Moi je dirais ce qui est déroutant c'est d'aller dans une plage de régime pour trouver la VRAI puissance du 4 pattes... (je parle du Z750), en dessous de 8 000 t'as rien, enfin de quoi te balader en interfile/voir le paysage cueillir les fleurs etc... si tu veux un arrachage de bras faut monter à 8 000 tr, et là ça tracte fort !
Bref, c'est une conduite différente... et je dirais ça demande plus une préméditation de ce que tu veux faire.... Cool/Arsouille/dépassement/...
On parlait son, pas conduite.
Bien sûr qu'un quatre pattes ça roule, surtout quand il fait plus de 100cv...
il va prendre ses petites pilules rose le panda ! :lol:
ExPanda a écrit :Ouais, je pense que le bruit me saoulerait aussi... Ah ces mixeurs sous amphet...
PTDRRRRRrrrrr
ceux qui disent ca c'est souvent qui ont peur de la puissance.. c'est plus facile de manier 70cv que 140cv.....
Salut Tonton !!!
Sur ça je vais me permettre de répondre, je ne suis pas du tout d'accord !!!
Pour moi les 74cv du sv sont plus "chaud" à conduire que les 98 d'un fazer par exemple.
Dernièrement j'ai pris la R1 K5 d'un de mes pote (172cv), putain une fusée, que dis-je un missile !!! Sa pousse mais c'est hallucinant !!! Et pourtant c'est moins chaud à conduire que la RSV 1000 de mon meilleur pote (Tomcat que tu connais ) qui en fait 130 !!!
Entre un truc qui fait 172cv que quand t'ouvres sa te surprend pas mais après tes obligés de rouler bras contractés parce que sa pousse mais plus que méchamment, et un truc de 130cv ou t'as même pas le temps d'ouvrir
en butée que sa te pète déjà à la gueule, je roule avec plus de sang froid avec la poignée de gaz sur le truc de 130cv !!!
Cette métaphore s'applique également pour un sv vs fazer par exemple, la j'ai pris l'exemple du R1/RSV 1000 comme il y a plus de cv.
Sachant que j'ai essayé toutes ces motos bien sur.
Après c'est un AVIS PERSONNEL.
Voila.