Vis Cassé!! sur le bloc moteur!! HELP!!
Vis Cassé!! sur le bloc moteur!! HELP!!
Bonjour a tous!
Voila ce midi j'ai décidé de polir mon échappement rouillé! (qu'elle idée à la con) donc je fais tomber le sabot, j'applique du WD40 sur les vis a défaire et laisse agir pendant 30 min, je reviens et la je remet du WD 40 histoire de dire!! Je met ma clefs allen et commence à desserrer (putain ce que c'est dur!!!) bon je met un levier et je donne des tout petit coup de paume de main sur le levier histoire de... je remet du WD40 je relaisse agir et la je recommence et les vis commence a se desserrer et la (roulement de tambour) paff le chien!!! non je déconne!! la vis pète pareil de l'autre coté.
Alors j'ai deux tige filletée qui dépassent de mon bloc moteur (à peu près 5 mm de chaque coté) COMMENT JE FAIS POUR LES ENLEVES???
Merci a tous!!
Voila ce midi j'ai décidé de polir mon échappement rouillé! (qu'elle idée à la con) donc je fais tomber le sabot, j'applique du WD40 sur les vis a défaire et laisse agir pendant 30 min, je reviens et la je remet du WD 40 histoire de dire!! Je met ma clefs allen et commence à desserrer (putain ce que c'est dur!!!) bon je met un levier et je donne des tout petit coup de paume de main sur le levier histoire de... je remet du WD40 je relaisse agir et la je recommence et les vis commence a se desserrer et la (roulement de tambour) paff le chien!!! non je déconne!! la vis pète pareil de l'autre coté.
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En mode SVS 650 orange (cuivre aussi!!!) POOOOWWWWAAAA
bonjour , sans voir vraiment ou ça se trouve , normalement on perçe dans le centre de ce qui te reste de vis , puis on y met un extracteur , en fait c'est une vis dont le pas est inversé .
ce qui fait que quand tu sert ton extracteur dans ton reste de vis , et ben une fois serrée elle dessere ton ancienne vis .
je sais pas si j'ai ete clair la !!!
ce qui fait que quand tu sert ton extracteur dans ton reste de vis , et ben une fois serrée elle dessere ton ancienne vis .
je sais pas si j'ai ete clair la !!!
oui , je pense que c'est ça .
par contre tu dois perçer assez fin pour ne pas abimer le taraudage du logement de ta vis . et surtout tu doit perçer dans l'axe de ta vis .
je n'ai jamais fait cette manip , donc attend encore un peu que d'autre te donnent leurs avis et conseil , je voudrais pas que tu fasses pire que mieux , a cause de moi .
par contre tu dois perçer assez fin pour ne pas abimer le taraudage du logement de ta vis . et surtout tu doit perçer dans l'axe de ta vis .
je n'ai jamais fait cette manip , donc attend encore un peu que d'autre te donnent leurs avis et conseil , je voudrais pas que tu fasses pire que mieux , a cause de moi .

- loic
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"http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3 ... he_(outil)"
Nous on parle bien d'extracteur, c'est à dire de vis à pas inversé (qui tourne à gauche donc, d'où la confusion). Ce qui fait qu'on trouve régulièrement le nom "tourne gauche" assimilé à un extracteur
Nous on parle bien d'extracteur, c'est à dire de vis à pas inversé (qui tourne à gauche donc, d'où la confusion). Ce qui fait qu'on trouve régulièrement le nom "tourne gauche" assimilé à un extracteur

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Re: Vis Cassé!! sur le bloc moteur!! HELP!!
Je ne te conseille pas la méthode de l'extracteur pour sortir une vis cassé, le risque d'échouer (et d'agraver la situation) est important si tu ne l'a jamais fait.Flamby a écrit :Bonjour a tous!
Voila ce midi j'ai décidé de polir mon échappement rouillé! (qu'elle idée à la con) donc je fais tomber le sabot, j'applique du WD40 sur les vis a défaire et laisse agir pendant 30 min, je reviens et la je remet du WD 40 histoire de dire!! Je met ma clefs allen et commence à desserrer (putain ce que c'est dur!!!) bon je met un levier et je donne des tout petit coup de paume de main sur le levier histoire de... je remet du WD40 je relaisse agir et la je recommence et les vis commence a se desserrer et la (roulement de tambour) paff le chien!!! non je déconne!! la vis pète pareil de l'autre coté.
Alors j'ai deux tige filletée qui dépassent de mon bloc moteur (à peu près 5 mm de chaque coté) COMMENT JE FAIS POUR LES ENLEVES???
Merci a tous!!
De plus tu as 5mm qui dépasse de la culasse, il faudrait les mettre à profit en limant deux face opposée afin d'avoir une meilleur prise avec un outil.
Une fois que tu as fait les deux faces à la lime, tu desserre la vis cassé avec une pince étaux serré très fort, en prenant soin d'intercaler un bout de papier de verre (pas trop fin le papier de verre) entre l'étaux et la vis.
De toute façon pour percer (précisement) au centre de la vis il te faudra déposer la culasse en question. (icone je sais pas)
- doublemetre
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A mon avis, si avec une clé allen, la vis a cassé, je pense pas vraiment qu'avec une pince étau ça vienne mieux meme en faisant un plat de chaque coté. Pour ce qui est de dépoter ta culasse, je crois que c'est pas si bete car sur mon DR j'avais eu ce probleme et j'avais démonté le moulbif pour le refaire donc pour moi ça changeait rien mais c'était bien plus facile à faire culasse par terre. Solution extreme : poser un filet raporté.
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
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Ben si ça marche et même biendoublemetre a écrit :A mon avis, si avec une clé allen, la vis a cassé, je pense pas vraiment qu'avec une pince étau ça vienne mieux meme en faisant un plat de chaque coté. Pour ce qui est de dépoter ta culasse, je crois que c'est pas si bete car sur mon DR j'avais eu ce probleme et j'avais démonté le moulbif pour le refaire donc pour moi ça changeait rien mais c'était bien plus facile à faire culasse par terre. Solution extreme : poser un filet raporté.

De plus c'est une solution sans risque, si c'est vraiment trop bloqué ça cassera un peu plus près de la culasse, a ras.
Et là, le mieux c'est encore (comme tu le dis) le filet raporté.
Merci pour vous réponses.
Donc conseil N°1 l'emmener chez mon concessionnaire?
Conseil N°2 déculasser?(même si personnellement ça ne me dit rien)
Conseil N°3 ...?
Bon ok on verra mardi alors avec le concess du coin mais bon il va me faire pleurer mon portefeuille moi!!!!
Bon je vous tient au courant de ce qui ce passe!
Donc conseil N°1 l'emmener chez mon concessionnaire?
Conseil N°2 déculasser?(même si personnellement ça ne me dit rien)
Conseil N°3 ...?
Bon ok on verra mardi alors avec le concess du coin mais bon il va me faire pleurer mon portefeuille moi!!!!
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salut l'ami rien de plus simple
tu chauffe gentiment au chalumeau autour de ta tige et tu y glisse un peu d'huile et après avec une pince ca s'enleve tout seul (comme papa dans maman....lol) sinon si tu as peur que le carter fonde alors chauffe la vis le résultat sera le même
@+
tu chauffe gentiment au chalumeau autour de ta tige et tu y glisse un peu d'huile et après avec une pince ca s'enleve tout seul (comme papa dans maman....lol) sinon si tu as peur que le carter fonde alors chauffe la vis le résultat sera le même
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C'est celui qui ouvre la route qui a la plus grosse biroute !!
- doublemetre
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