Bonjour à toutes et à tous en ce jour de fête nationale!
Je suis parti en week end avec la belle et hier sur l'autoroute, alors que j'étais à une vitesse hautement répréhensible, elle a commencé à brouter. L'aiguille du compte tours oscillait entre 0 et 7000 :shock: en restant parfois plusieurs secondes à 0. Un motard a vu que j'avais un soucis, il m'a fait signe de prendre la première sortie. On a regardé la moto tous les 2 et on a constaté que le niveau d'huile était très bas alors que la veille il était à la moitié à peu près. J'ai donc acheté de l'huile que j'ai immédiatement mis dans le moteur. En la redémarrant, elle ne tournait que sur le cylindre arrière et si je ne tenais pas les gaz, elle calait. J'ai roulé quelques mètres sur l'aire d'autoroute, au début et broutait comme pas possible et puis au bout d'un moment tout est revenu et puis elle tournait normalement. J'ai encore fait 150km d'autoroute et elle ne me l'a quasiment pas fait à part quelques secondes.
Le motard qui s'est arrêté m'a dit que j'avais surement fait une amorce, ce qui expliquerait qu'elle ne tournait plus que sur un cylindre. Je reste quand même très sceptique quant au compte tours qui tombe à 0 :?
Pensez vous que j'ai endommagé mon moteur?
juste comme ça, je ne sais pas de quoi ça vient, mais pour la conso d'huile:
attention a très haute vitesse constante le bi bouffe de l'huile, je l'ai remarqué sur 600 bornes d'autoroute en tombant au mini alors qu'en 1200 bornes de montagne, aucun rajout nécéssaire
merci à tout le monde pour vos réponses. Donc le compte tours qui tombe à zéro est surement du à un problème électrique? je sentais pourtant qu'il y avait aussi un problème mécanique, y'avait plus aucune puissance.
Pour ce qui est de l'huile, le moulin a quand même 62000kms, ceci explique peut etre cela non?
decidement le sv n'aime pas l'autoroute ou quoi?
samedi je prend l'autoroute 140 150 KM/h c ool quoi et d'un coup des petites sacades tres legeres en vitesse constante
je sort de l'autoroute et ramene la moto a la maison et encore quelques sacades
sachant que je vient de changé mon regulateur je decide de redevenir automobiliste pour'allez en week end ( les boules car je devais faire la descente du 13 juillet a fecamp ) du coup j'etait spectateur plutot qu'acteur
je vais changer les bougies et mis de l'injection5 dans le reservoir pour decrasser tout ce petit monde
avez vous eu deja ce probleme ??
moi j'avais presque le meme probleme sur ma nsr ^^ vers 8.000 tr, mon aiguille s'afollai, tomber a zéro, remonter comme une balle etc etc, en faite j'avais un probleme au niveau du démarreur... je m'en suis apercu très vite les vis qui le tienne avait cassé net en 2 -_-'
suite a mon dernier message j'ai changé mes bougie et mis de l'injection 5
ensuite petit essai sur 30 km rien a signalé et d'un coup l'aiguille du compte tour descend a 0 je m'arrete paf ... calé a 3 km de la maison...
un peu de mal a redemmarré ...je repart et arrive a la maison deux grosses rupture et calé a nouveau ????? le ralenti est correct poutant