Moi j'ai eu le meme problème sur mon ancienne meule, en démontant le collecteur, 2 vis sur 4 ont pété. J'ai essayé l'extracteur (c'est même pas la peine d essayer ca marchera pas vu comment c est grippé il va péter), j'ai essayé de faire 2 plats sur les cotés comme dit précedemment, mais pareil au bout de 2 3 fois ou tu force ca s'arrondi et tu l'as dans l'os.
Au final j'ai fais ca bien (j'avais essayer les deux méthodes précédentes en espèrant que ca marche mais sans trop de conviction) j'ai sorti le moteur...vla la galère puis j'ai percé en plein centre des deux vis avec un petit foret puis un peu plus gros ect, et j'y ai mis un filetage rapporté. Au final ca a jamais rebougé. Mais obligé de sortir le moteur pour faire un truc propre, car tu ne peux pas te permettre de partir de biais.
Et puis pour le délire, j'ai acheté mon sv accidenté et ya une vis foirée (celle qui tiens les top blocks) donc meme galère faut que je sorte le moteur pour refaire la meme!!!! :evil:
Bon courage a toi
k0rb3n a écrit :Moi j'ai eu le meme problème sur mon ancienne meule, en démontant le collecteur, 2 vis sur 4 ont pété. J'ai essayé l'extracteur (c'est même pas la peine d essayer ca marchera pas vu comment c est grippé il va péter), j'ai essayé de faire 2 plats sur les cotés comme dit précedemment, mais pareil au bout de 2 3 fois ou tu force ca s'arrondi et tu l'as dans l'os.
Au final j'ai fais ca bien (j'avais essayer les deux méthodes précédentes en espèrant que ca marche mais sans trop de conviction) j'ai sorti le moteur...vla la galère puis j'ai percé en plein centre des deux vis avec un petit foret puis un peu plus gros ect, et j'y ai mis un filetage rapporté. Au final ca a jamais rebougé. Mais obligé de sortir le moteur pour faire un truc propre, car tu ne peux pas te permettre de partir de biais.
Et puis pour le délire, j'ai acheté mon sv accidenté et ya une vis foirée (celle qui tiens les top blocks) donc meme galère faut que je sorte le moteur pour refaire la meme!!!! :evil:
Bon courage a toi
L'extracteur, je l'ai essayé sur une vis de motobécane, il a cassé et ça a été impossible de s'en sortir. L'extracteur est très solide et il est quasiment impossible de le percer s'il casse.
La pince étau, c'était sur un gougeon d'échappement de RG 125 Gamma, le gougeon ne ressemblait plus à rien mais ça m'a sauvé la mise.
Le filetage rapporté est la solution ultime, c'est plus solide que d'origine.
Tout cela pour dire que je confirme k0rb3n .
J'ai juste une question, vous avez vraiment des vis ?
Parce que sur ma SV ce sont des gougeons et des écrous.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Bonjour merci encore pour vos réponses.
Oui ce sont vraiment des vis.
De ce format la.
j'ai essayer la chauffe avec du WD40 mais impossible de faire bouger ces foutu vis donc on va voir ce que le concessionnaire va faire demain.
En tout cas le bout de ligne du cylindre avant est poli maintenant c'est tout propre, par contre pour ce qui est du cylindre arrière je n'y toucherais pas pas envie que ça pète!!! lol
Mais je suis dégoûté il fait beau et je suis condamné a regarder le tour de France.
En mode SVS 650 orange (cuivre aussi!!!) POOOOWWWWAAAA
Bon je vous donne des nouvelles:
Hier je mis suis remis je sort les armes d'extraction massive:
Perceuse et foret qui va bien -ok
WD40 -ok
chalumeau -ok
Extracteur (tourne à gauche) euhhh il est un peu gros celui que j'ai :shock:
eyhh merde y'a pas moyen faut que j'aille me faire braquer par mon concessionnaire!!!!!
Ce matin j'ai déposé la moto au garage, (avec l'air un peu ridicule!)
" euhh, bahh... j'ai voulu polir ma ligne et puis bah euhhhh paaff a pu les vis...!!!" s'il te plait msieur rend la moi vite!!!
Donc ce soir je saurais pour combien j'en ai eu si c trop cher va falloir que je revende l'ordi donc plus de binano (loll jdéconne)
A SUIVRE......
Et oui t'as la meme galère que moi j'ai eu ^^. Chalumeau c etait sur que ca marcherais pas vu que t es pas assez precis pour ne chauffer que le carter, au pire tu fais chauffer le moteur ca reviens au meme.
T'as de la chance que ton concess veuille bien le faire, moi pour le sv il m'ont dit texto qu'ils s'emmerderaient pas avec ca...
k0rb3n a écrit :
T'as de la chance que ton concess veuille bien le faire, moi pour le sv il m'ont dit texto qu'ils s'emmerderaient pas avec ca...
Les enc**és.
Envoi le nom de ton concess qu'on lui fasse de la pub !!
Comme tu dis, mais bon ca prouve que ce sont des bons a rien, ils ne savent que vendre mais des qu'il faut vraiment bricoler ya plus personne. Je m'en fou je sais faire, c'est juste que je manque de temps... Sinon c'est une grande concess suzuki a coigniere dans le 78 (west bike) c est connu dans le coin mais pour l'atelier jamais je retournerais labas. De toute facon je prefere tout faire moi meme ca coute moins cher ^^ et ca occupe quand on a du temps.
Bon les gras j'ai récupéré ma belle. Nickel sorti du garage avec le bout de ligne du cylindre avant toute propre.
Ahh j'oubliais ça ma coûté 130€ quand même!!!
k0rb3n a écrit :
Les enc**és.
Envoi le nom de ton concess qu'on lui fasse de la pub !!
Comme tu dis, mais bon ca prouve que ce sont des bons a rien, ils ne savent que vendre mais des qu'il faut vraiment bricoler ya plus personne. Je m'en fou je sais faire, c'est juste que je manque de temps... Sinon c'est une grande concess suzuki a coigniere dans le 78 (west bike) c est connu dans le coin mais pour l'atelier jamais je retournerais labas. De toute facon je prefere tout faire moi meme ca coute moins cher ^^ et ca occupe quand on a du temps.
Ouais, ils ont un bel espace de vente, mais c'est tout :twisted: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
et apres ils se revendiquent "mécanos" mais à part des vidanges filtres ils sont bons à rien. Un peu comme la plupart des grosses concessions auto et moto!!!
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Flamby a écrit :Bon les gras j'ai récupéré ma belle. Nickel sorti du garage avec le bout de ligne du cylindre avant toute propre.
pareil, ça a mit le temps mais ils y sont arrivé...
j'en ai eu pour 97 euros par contre
en fait ils ont essayé le chalumeau et la pince, l'extracteur et tout...marche pas...donc ils ont finit par souder de nouvelles têtes de vis au poste TIG et ils on réussi à les sortir comme ça...
enfin bon, une chose est sur, je suis pas pret de retoucher à ces vis de merde...tant pis si ma ligne pourri sur place. :lol:
Ah au fait j'vous ai pas dit ce qu'il on fait!
Ils ont pérçer puis helicoï (filet rapporté) et la même merde de vis dessus!
Je suis d'accord avec le principe de les démonter souvent pour les néttoyer et surveiller leurs usures mais si sa repete un jour??? Je suis pas rotschild moi!!!
97 euros c'est ce à quoi je m'attendais mais bon cette crapule de concess n'est pas près de revoir ne serait ce que l'esquisse de mon pneu avant!
Flamby a écrit :Bon les gras j'ai récupéré ma belle. Nickel sorti du garage avec le bout de ligne du cylindre avant toute propre.
pareil, ça a mit le temps mais ils y sont arrivé...
j'en ai eu pour 97 euros par contre
en fait ils ont essayé le chalumeau et la pince, l'extracteur et tout...marche pas...donc ils ont finit par souder de nouvelles têtes de vis au poste TIG et ils on réussi à les sortir comme ça...
enfin bon, une chose est sur, je suis pas pret de retoucher à ces vis de merde...tant pis si ma ligne pourri sur place. :lol:
Dites les gars, c'était pas des vis en inox par hasard
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !