Problème 5è bruit de frottement (boite ou autre ?)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème 5è bruit de frottement (boite ou autre ?)

Message par Overcrash »

Bon, j'ai un gros problème et je ne sais même pas quoi faire :cry:

en gros, en 5 j'ai un gros bruit de frottement avec ma suzette de 2005, elle n'est plus garantie, la révision complète à été faite aux 34000 et elle en a 37700...

j'essayerais de faire une video ce soir, histoire de mieux comprendre.

j'ai été demander à mon concessionnaire ce midi, et il m'a parlé de pigions de boite, dépose de moteur, culasse..., et m'a même demandé si elle était encore sous garantie, ce qui m'a légèrement inquiété :/

bref, tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà eu le problème, et qu'en était-il ?

PS : j'étais passé hier midi chez un concess, qui m'a dit avoir aussi entendu le bruit un peu en 4è, et c'est lui qui m'a indiqué la boite en cause apparemment...

bonne route à tous !
Modifié en dernier par Overcrash le jeu. 17 juil., 2008 0:31, modifié 2 fois.
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

voici les 2 videos que je viens de faire à l'instant, et je rentre la moto au garage jusqu'à ce qu'elle aille voir le mécano, mais j'aimerais quand même bien savoir si je ne pourrais pas trouver le problème par moi même, et le règler seul, j'ai pas trop envie de foutre 1000€ dans une dépose de moteur :cry:

Video 1

Video 2
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

C'est inquiétant ton affaire... En tous cas ce n'est pas une panne connue du sv... Je pense que ça vient de la boite... C'est pour ça que c'est chiant il faut mettre le moteur en pièce pour savoir... Autant te dire que soit tu le fais toi-même, soi tu changes de moteur et ça te coutera moins cher que de le faire réparer...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

[HS on]
Ton lien pointe sur addix informatique ! tu es de vendée ? :mrgreen:
ps : tu es fabien ? (on vois ta tête sur le 2ème)
[/HS OFF]
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

boomshine a écrit :[HS on]
Ton lien pointe sur addix informatique ! tu es de vendée ? :mrgreen:
ps : tu es fabien ? (on vois ta tête sur le 2ème)
[/HS OFF]
euh oui, en effet c'est bien moi, mais par contre, je ne voit pas qui tu es, pourrais-tu m'éclairer ?
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Je suis Cyril j'ai fais MRIM tout comme toi à smp ! Je trainais avec pierre, stephan et pirate :lol:
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

boomshine a écrit :Je suis Cyril j'ai fais MRIM tout comme toi à smp ! Je trainais avec pierre, stephan et pirate :lol:
uhm, ok, je repositionne, par contre je ne me rappel pas de ta tête :lol:
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

je viens de repasser chez le mécano, verdict -> 250€ le devis (dépose du moteur, et devis)... remontage dans les 300€ sans compter les pièces autour...

je ne sais pas encore trop quoi faire sachant qu'un moteur d'occas c'est ~1200€ et que je ne sais pas ce qui à été fait avec...
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

up :?:
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K6 YHF

Message par 3lGringO »

le mecano te conseille quoi ? Sinon va voir un autre mecano tu lui explique ton probleme et tu aura plus de bille en main pour prendre ta decision.
essaye de demander en deux trois fois sans frais.
Dsl pour toi quand meme :cry:
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

3lGringO a écrit :le mecano te conseille quoi ? Sinon va voir un autre mecano tu lui explique ton probleme et tu aura plus de bille en main pour prendre ta decision.
essaye de demander en deux trois fois sans frais.
Dsl pour toi quand meme :cry:
le truc c'est que j'aimerais bien comprendre exactement le problème, voir aller jusqu'à le réparer moi même... dans la limite du raisonnable, sachant que pour le démontage c'est dans les 300€, et le remontage pareil, ça fait déjà 600€ rien que de MO minimum, ça me troue le slip de voir ça, un devis payant, mais à un prix exorbitant :/
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 3lGringO »

essaye de voir des plus petit garage ou la MO est moins cher, c'est clair que ca fou les boules mais pour ce genre de probleme il faut demonter pour savoir d'ou ca peut venir. Ca fait penser a un pignon si c'est que ca il n'y aura pas beaucoup plus de frais. Si tu te sens de demonter fais le, tu verra surment par toi meme ce que ca peut etre.
Overcrash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Overcrash »

3lGringO a écrit :essaye de voir des plus petit garage ou la MO est moins cher, c'est clair que ca fou les boules mais pour ce genre de probleme il faut demonter pour savoir d'ou ca peut venir. Ca fait penser a un pignon si c'est que ca il n'y aura pas beaucoup plus de frais. Si tu te sens de demonter fais le, tu verra surment par toi meme ce que ca peut etre.
bah à vrai dire, sur 12 garages consultés dans le coin, c'est dans les moins cher en MO, et le plus prêt de chez moi pas trop mal vu ...
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Ou alors il reste la solution de rouler comme çà...
Si çà se trouve, le bruit va disparaitre à force de rouler.
Si c'est un petit bobo sur le pignon ou le crabot le fait de rouler vas "user" le pignon à l'endroit où çà frotte...au risque aussi de casser le reste de la boite peut être, mais pour éviter cela il faudra que tu mette un cierge à Lourde
:lol:
Non sans rire, c'est chiant comme problème, mais si t'as pas de tunes mieux vaut rouler comme çà et attendre la casse de la boite pour changer de moteur...çà te fera des pièces de rechange :?
C'est juste mon avis, c'est ce que je ferais moi...même pas peur d'abord :twisted:
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 3lGringO »

demande a payer en 3 fois sans frais, moi c'est ce que j'ai fait pour ma voiture.
Répondre