Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

SV6.5 a écrit : :shock: :shock: :shock: Serieux, c'est parti?
sdouble a écrit :ca a l'air !
Moi, j'admire !
C'est parti, mais je comprends que cela surprenne, vu la tournure que prenait le topic (icone je sais pas), si cela interresse je vous tiendrai au courant.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

petibonhommeu a écrit :
SV6.5 a écrit : :shock: :shock: :shock: Serieux, c'est parti?
sdouble a écrit :ca a l'air !
Moi, j'admire !
C'est parti, mais je comprends que cela surprenne, vu la tournure que prenait le topic (icone je sais pas), si cela interresse je vous tiendrai au courant.
t'as plutôt intérêt de nous tenir au courant :D

;)
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

petibonhommeu a écrit :C'est parti, mais je comprends que cela surprenne, vu la tournure que prenait le topic (icone je sais pas), si cela interresse je vous tiendrai au courant.
Y a interet !!!!!!!!!! :twisted: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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SV CUP
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Message par SV CUP »

petibonhommeu a écrit :
SV CUP a écrit :joli geste technique!!!!! ça yé tu te lances, alors
Ouaip, j'ai fais le tour (je pense) des différentes options possible, j'ai tenu comptes des differents avis, et j'ai un projet en cours.

ça devrait se concrétiser mardi, j'ai une ligne directrice, mais le résultat n'est pas encore figé.

Au fait, tu avais dis que tu contacterais Thiel Motoren, finalement tu prends le 800cc ou le 750cc (ou le 840cc :shock: ) ?


pour moi ,j'y suis pas encore à faire la grosse prépa, j'ai déjà pas mal bricolé mon moteur et il a un rendement déjà nettement meilleur que mon autre sv avec son moteur d'orige
comme je le disais, je fais une adaptation chassis et ça me donne déjà pas mal de sueurs froides
je termine ça et aprés je m'occupe du moulbif
mais je suis de trés prés ton topic car trés intérréssant
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :
petibonhommeu a écrit :
SV CUP a écrit :joli geste technique!!!!! ça yé tu te lances, alors
Ouaip, j'ai fais le tour (je pense) des différentes options possible, j'ai tenu comptes des differents avis, et j'ai un projet en cours.
ça devrait se concrétiser mardi, j'ai une ligne directrice, mais le résultat n'est pas encore figé.
Au fait, tu avais dis que tu contacterais Thiel Motoren, finalement tu prends le 800cc ou le 750cc (ou le 840cc :shock: ) ?
pour moi ,j'y suis pas encore à faire la grosse prépa, j'ai déjà pas mal bricolé mon moteur et il a un rendement déjà nettement meilleur que mon autre sv avec son moteur d'orige
comme je le disais, je fais une adaptation chassis et ça me donne déjà pas mal de sueurs froides
je termine ça et aprés je m'occupe du moulbif
mais je suis de trés prés ton topic car trés intérréssant
(icone lol) Je comprends et je confirme, modifier un chassis est au moins aussi complexe que de préparer un moteur.
J'ai aidé un copain à faire un chassis autour d'un moteur de XS650, le résultat était si loin de nos prévisions que ça l'a découragé, et comme c'était sa bécane, j'ai dû respecter son choix d'arrêter. Nous sommes revenus aux cotes d'origine.

Je te souhaite bonne réussite pour ton chassis, je sais le temps que ça peut prendre pour trouver le bon équilibre.
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Message par SV6.5 »

Un super chassis, un super moteur ca va faire un super SV :mrgreen: .



Dis SV CUP, tu vas mettre quoi comme suspension avec ton chassis? :roll:
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Taz
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Message par Taz »

Monster garage en LIVE !!! :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
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Message par SV CUP »

SV6.5 a écrit :Un super chassis, un super moteur ca va faire un super SV :mrgreen: .



Dis SV CUP, tu vas mettre quoi comme suspension avec ton chassis? :roll:


j'ai une kayaba de 1000 r 2004 avec des ressorts ohlins et prépa clapets andréani (peut-etre ensuite des cartouches ohlins en remplacement des origines) et pour l'arriére un ohlins sur mesure
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Message par sdouble »

SV6.5 a écrit :Un super chassis, un super moteur ca va faire un super SV :mrgreen: .



Dis SV CUP, tu vas mettre quoi comme suspension avec ton chassis? :roll:
DIs, SV6.5, tu crois qu'on te voit pas pomper des idées pour jouer avec ton 1000 ? :mrgreen:
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Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :
SV6.5 a écrit :Un super chassis, un super moteur ca va faire un super SV :mrgreen: .



Dis SV CUP, tu vas mettre quoi comme suspension avec ton chassis? :roll:
DIs, SV6.5, tu crois qu'on te voit pas pomper des idées pour jouer avec ton 1000 ? :mrgreen:
J'ai plus rien a bricoler en attendant le 650, donc je me renseigne :roll: mais.........
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Message par SV6.5 »

SV CUP a écrit :pour moi ,j'y suis pas encore à faire la grosse prépa, j'ai déjà pas mal bricolé mon moteur et il a un rendement déjà nettement meilleur que mon autre sv avec son moteur d'orige
comme je le disais, je fais une adaptation chassis et ça me donne déjà pas mal de sueurs froides
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Message par petibonhommeu »

Deuxième étape:

Coté admission dans la culasse (avant).
Image

Coté admission dans la culasse (après).
Image

Pas de panique, les petites poussières visible sur la deuxième photos ne sont que des fibres de cellulose (du papier, quoi), dû au fait que tous les orifices du moteur étaient colmatés avec du papier essuie-tout d'atelier. Ce n'était visible que sur la photo (à cause du flash) c'est partie avec un coup de souflette.


Quelques infos en plus:

*L'origine des pièces n'est pas douteuse, ce sont des pistons de DR-Z 400, donc de la pièce d'origine Suzuki !
*Pas de risque de devenir plus carré que carré, les cotes sont encore celles du DR-Z 400 (90x62,6).
*Le système d'embiellage a été équilibré en fonction du poids des pistons.
*A mon grand étonnement les bougies sont des bougies standard juste un indice plus froide, CR9ES.
*Je confirme le fait que les AàC sont d'origine, mais le calage est différent.
*En cas d'usure cylindre pistons, il est tout à fait possible de faire une réparation, à un prix proche d'un réalésage standard prévue par Suzuki.
*J'ai réussi à avoir une garantie de principe sur le bloc, sur un moteur qui a 9 ans (icone cool).

*Ce moteur ne doit en aucun cas être utilisé sur route ouverte, il est réservé à un usage strictement privé, ou sur circuit. Ce topic ne serait en aucun cas une incitation à l'usage d'un tel moteur sur route ouverte. Cela contrevient à une loi.
*Pour rappel, le débridage d'un SV 1000 contrevient à deux lois, celle qui interdit l'augmentation de puissance d'un véhicule, cumulé à celle qui interdit à toute motocyclette de dépasser 100cv (+une marge de tolérance) (icone je sais pas)


Je sais, ça casse l'ambiance (icone guerre), mais il fallait que ce soit clair.
Modifié en dernier par petibonhommeu le jeu. 17 juil., 2008 18:30, modifié 1 fois.
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Message par sdouble »

claro que ca casse l'ambiance :twisted:
En tout cas, bien impressionnant tout ca !
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :claro que ca casse l'ambiance :twisted:
En tout cas, bien impressionnant tout ca !
:D En même temps, vu le nombre de machine débridée qui circule ;)
Et qui enfreignent plus de loi qu'une préparation :? les moralisateurs perdent toute leur crédibilité ;)
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Message par sdouble »

Mode HS on /
Moi, ce qui me choque le plus, c'est les gamins que je vois en scoot' 50cm3 débridé, à 80 km/h en short, en tong et quelques fois... sans casque...
et ouep... à Pairs...
Mode HS Off !
Continue à nous fournir en photos de ton avancée !
C'est vraiment passionant !
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