valenton a écrit :j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?
c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Regarde bien, c'est vrai que l'autre bielle a la tête en bas...
Oui c la bielle qui à la tête en bas qui est coupé par contre il manque la partie fixé sur le piston, à mon avis c'est elle qui à fait du "ménage".
jujuSV a écrit :moi ce que je comprends pas.......... c est comment ca a pu continuer a rouler!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
J'ai fait juste 500m, ça à pété et le tps que je comprenne ce qui ce passe et que je sort de la 4 voies le moteur tournait tjs mais comme une merde donc je l'ai arrêté. Et j'suis rentré à pied, putain trop crevant...
Je ne sais pas si c'est possible, mais faudrait qu'un expert analyse ta bielle pour voire qi elle n'avait pas un défault de moulage...
EN tout cas, c est halluscinant, j'avais jamais entendu parler d'une chose pareille. Normalement, on commence par serrer le moteur puis on le fait exploser ensuite grâce à la bielle, pas le contraire ...
tu serais po un copain a darktos toi? ou alors son fils sprituel....parce que dans le genre "j manque de bol et y m arrive un truc de ouf", ca sentais le darktos a plein tarrin!
valenton a écrit :j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?
c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Regarde bien, c'est vrai que l'autre bielle a la tête en bas...
Oui c la bielle qui à la tête en bas qui est coupé par contre il manque la partie fixé sur le piston, à mon avis c'est elle qui à fait du "ménage".
la bielle qu'on voir sur l'image là elle est pétée en plein milieu de l'âme, quelques centimètres au dessus de la tête ??? c'est bien ça ???
dans ce cas une rupture d'âme de bielle tu apportes ça direct dans une concession, tu tapes un scandale s'il le faut mais suz doit te remplacer ta brele. aucun mauvais entretien ne peut provoquer ca, ils ne doivent donc pas te reprocher de n'avoir pas fait les revisions oue l'entretien dans une enseigne a eux...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
D'accord avec Totowin, ce type de soucis doit être pris en garantie en tant que vice caché (pas de limite dans le temps à l'application de cette garantie) cela ne résulte pas d'une usure normale ou d'un manque d'entretien, pour péter comme ca, sans serrage, la pièce avait à coup sur un défaut de fabrication.
Dans ce cas là c'est suz' qui doit raquer (pièces et main d'oeuvre), un de mes collègues de taf a eu un soucis sympa sur un R1 (le bloc moteur s'est fendu, du jour au lendemain sans prévenir, laissant échapper du liquide de refroidissement et tout le tzouintzouin) il avait acheté cette meule d'occase en concession et la garantie venait de se finir, Yamaha France à pris les pièces à sa charge, le conss' la main d'oeuvre et mon pote n'a eu qu'a se payer un sourire en voyant qu'il y'en avait pour 4000 euros et qu'il n'aurait rien a payé.
Donc comme dit plus haut, scandale chez Suz'
Bon courage et content que tu ne te sois pas fais mal.