Moteur explosé
- valenton
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Ben la dans la mesure où c'est un défaut de fabrication lors de la forge de la bielle il serait de bon ton que suz prenne les réparations à sa charge quand même, même hors garantie. Vu que le problème ne peut pas venir d'un mauvais entretien ou d'une mauvaise utilisation c'est de leur responsabilité il me semble...
Je pense que le mieux c'est déjà d'emmener la brèle telle quelle chez un concessionnaire pour voir ce qu'il raconte, et d'envoyer photos et récit de la casse dans une lettre à suk France pour voir ce qu'ils racontent. Ça serait quand même abusé qu'ils ne fassent rien... Par contre s'ils font quelque chose ça risque d'être très très long, je pense que dans ces cas ils commencent par analyser la raison de la rupture pour être bien sur que la faute leur incombe...
Je pense que le mieux c'est déjà d'emmener la brèle telle quelle chez un concessionnaire pour voir ce qu'il raconte, et d'envoyer photos et récit de la casse dans une lettre à suk France pour voir ce qu'ils racontent. Ça serait quand même abusé qu'ils ne fassent rien... Par contre s'ils font quelque chose ça risque d'être très très long, je pense que dans ces cas ils commencent par analyser la raison de la rupture pour être bien sur que la faute leur incombe...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- LyKeen
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15123 kms pour être précis, et oui je sais, ça fait peur !!!Biwask a écrit :elle avait combien de bornes ??
Bon j'devrai pouvoir toppé un fourgon pour la semaine prochaine donc j'emmene la moto complète ds une concess suz, donc vera bien ce qu'il diront.
N'empêche dès lundi j'me renseigne pour un moteur d'occas ou même une épave, ( au pire même un moteur de 1000 ça pourrais marché, nan ?) car de toute façon d'une manière ou d'une autre faudra qu'elle roule, et le plus tôt sera le mieux.
- valenton
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J'imagine qu'un moteur de 1000 rentre parfaitement, par contre je me demande niveau assurance, carte-grise, tout ça tout çà ce que ça peut bien donner...
Bon courage en tout cas...
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on reprend tout et on recommence parce que là on lit quand même quelques belles aneries...Biwask a écrit :ils sont responsable le temps de la durée de la garantie c est bien pour ca qu on apelle ca une garantie,c est sur que c est pas a la vidange qu il l aurait vu
bon, tout d'abord, il y a la garantie constructeur, celle-ci est une grace offerte par le constructeur, il est libre d'en fixer les closes.
ensuite, il y a la garantie des vices cachés, qui elle n'a rien avoir....c'est une disposition légale qui vise à proteger les interets de l'acheteur.
par consequent, soit la moto a été achetée neuve ou d'occase dans une concession suzuki et alors il faut faire valloir la garantie des vice cachés vis à vis de cette concession.Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).
Section 1 - Garantie légale
Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."
"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
soit la moto a été achetée d'occase à un particulier, auquel cas, il faut faire valloir la garantie des vices cachés auprès du precedant proprietaire, charge à lui de faire de même auprès de suzuki(ou du proprio suivant...etc)....
je suis pas juriste, mais c'est comme ça que je vois le truc et alors dans ce dernier cas s'adresser directement à suzuki france pour une garantie des vices cachés ne sert à rien......enfin on peut essayer, peut-être qu'un geste commercial...
- 5488mickal
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Est ce que certains forumeux prennent en compte le facteur "chance"?!
Ou alors le contraire, la "poisse"?!
La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Par exemple, moi j'ai pourris un moteur en 15000km d'usage mixte stunt / boulot, dodo.
Et d'autre fond des roues à tout bout de chant et le moteur tient?!
T'as pas eu de bol sur ce coup là et c'est tout!
Maintenant, si on te prend çà en garantie tant mieux (ce que je doute...les concessionnaires connaissent bien les SV et la mode "stunt" = moteur secoué......et t'aura beau dire "non,non moi jamais de weelings", ils ne te croiront pas!).
La solution du moteur d'occase + garder celui ci pour pièces (embrayage, culasses...) semble être la bonne (c'est ce que j'ai fait)
Ou alors le contraire, la "poisse"?!
La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Par exemple, moi j'ai pourris un moteur en 15000km d'usage mixte stunt / boulot, dodo.
Et d'autre fond des roues à tout bout de chant et le moteur tient?!
T'as pas eu de bol sur ce coup là et c'est tout!
Maintenant, si on te prend çà en garantie tant mieux (ce que je doute...les concessionnaires connaissent bien les SV et la mode "stunt" = moteur secoué......et t'aura beau dire "non,non moi jamais de weelings", ils ne te croiront pas!).
La solution du moteur d'occase + garder celui ci pour pièces (embrayage, culasses...) semble être la bonne (c'est ce que j'ai fait)
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ha ben ca tout l monde te le dira si tu ve stunté et faire des wheelings a tout va faut po prendre une sv, moi j en connais un y etais tout fiére d avoir acheté une sv avec un zolie devil dessu et 3 jours plus tard pendant un wheelings boumm pus de moteur et sa zolie sv ben il la poussé jusque chez lui, coup de chance pour lui la garantie a passé, mais connaissant bien le mécano qui n etais po totalement abruti a vite compris que c etais a cause d un wheeling, mais il la réparé parcque garantie voila voila5488mickal a écrit :Est ce que certains forumeux prennent en compte le facteur "chance"?!
Ou alors le contraire, la "poisse"?!
La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Par exemple, moi j'ai pourris un moteur en 15000km d'usage mixte stunt / boulot, dodo.
Et d'autre fond des roues à tout bout de chant et le moteur tient?!
T'as pas eu de bol sur ce coup là et c'est tout!
Maintenant, si on te prend çà en garantie tant mieux (ce que je doute...les concessionnaires connaissent bien les SV et la mode "stunt" = moteur secoué......et t'aura beau dire "non,non moi jamais de weelings", ils ne te croiront pas!).
La solution du moteur d'occase + garder celui ci pour pièces (embrayage, culasses...) semble être la bonne (c'est ce que j'ai fait)
de toute maniére une sv est une bécane qui ne faut po brusqué, une moto fait pour les vrais motard qui idole leur moto et qui sont heureu a chaque promenade de la faire toute propre..en bref!! une moto d homme


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Oublis le montage d'un moteur de 1000 :roll: .LyKeen a écrit :15123 kms pour être précis, et oui je sais, ça fait peur !!!
Bon j'devrai pouvoir toppé un fourgon pour la semaine prochaine donc j'emmene la moto complète ds une concess suz, donc vera bien ce qu'il diront.
N'empêche dès lundi j'me renseigne pour un moteur d'occas ou même une épave, ( au pire même un moteur de 1000 ça pourrais marché, nan ?) car de toute façon d'une manière ou d'une autre faudra qu'elle roule, et le plus tôt sera le mieux.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Euh... non.5488mickal a écrit : La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
T'as qu'à dire ça aux mecs de l'aérospatiale. Si tout est fait correctement, il y a pas de place au hasard. C'est bien ce qui différentie l'industrie de l'artisanat.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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OK, mais les enjeux sont pas les mêmes, les budgets non plus.loic a écrit :Euh... non.5488mickal a écrit : La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
T'as qu'à dire ça aux mecs de l'aérospatiale. Si tout est fait correctement, il y a pas de place au hasard. C'est bien ce qui différentie l'industrie de l'artisanat.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

