Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Spelfor a écrit :
Patrick67 a écrit :
Spelfor a écrit :je sais meme pas démonter le compteur :(
T'inquiètes pas je vais essayer de faire un tuto le plus clair possible !
Au premier coup d'oeil la dépose du carénage et compteur ne me parait pas compliqué .

Actuellement Ninkasi67 a pris la route pour venir chez moi donc...

@ + Pat'
super meme la depose du carénage sera expliquer? si oui trop de la balle :D (jpourrais monter mon kit xenon et mes leds bleus da,ns le compteur
attention , je ne me lance pas dans l'explication de la pose d'un kit Xenon !
Pour cause :
- je n'ai pas encore installé de kit xenon sur ma moto , car je roule rarement de nuit ...
- Je peux t'informer d'une chose d'après le peu que j'ai lu sur ce sujet il faut remplacet le fusibles 10A par à un 15A concernant l'éclairage ...
- Sur un B1200S aussi bien que sur une SV tu as un seul feu de croisement ... IL faut logiquement changer les deux en croisements et routes .
Donc cela implique la modification de règlage des feux et des raccordements électriques .
Ne te lance pas trop vite dans l'aventure ...

@ + Pat'
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Patrick67 a écrit :
Spelfor a écrit :
Patrick67 a écrit : T'inquiètes pas je vais essayer de faire un tuto le plus clair possible !
Au premier coup d'oeil la dépose du carénage et compteur ne me parait pas compliqué .

Actuellement Ninkasi67 a pris la route pour venir chez moi donc...

@ + Pat'
super meme la depose du carénage sera expliquer? si oui trop de la balle :D (jpourrais monter mon kit xenon et mes leds bleus da,ns le compteur
attention , je ne me lance pas dans l'explication de la pose d'un kit Xenon !
Pour cause :
- je n'ai pas encore installé de kit xenon sur ma moto , car je roule rarement de nuit ...
- Je peux t'informer d'une chose d'après le peu que j'ai lu sur ce sujet il faut remplacet le fusibles 10A par à un 15A concernant l'éclairage ...
- Sur un B1200S aussi bien que sur une SV tu as un seul feu de croisement ... IL faut logiquement changer les deux en croisements et routes .
Donc cela implique la modification de règlage des feux et des raccordements électriques .
Ne te lance pas trop vite dans l'aventure ...

@ + Pat'
Salut Pat',

Je penses simplement qu'il parle des xenons qu'il a commandé a part, il en profitera quand les carénages sont tombés pour monter le kit.
De plus il existe un tuto tres bien fait, par sportive28, et Goldfinger (pour inj, et carbu)
Démonter les carénages n'est vraiment pas sorcier, il faut juste bien garder les vis :mrgreen:
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Salut tous !

Comme prévus Ninkasi67 a déposé sa SVS hier soir chez moi . Par contre il avait déjà démonté le compteur d'origine en ayant fait un peu de casse sur le compteur ...
Celui ci est fixé par l'intermédiaire de 4 vis sur le cadre de la moto , la vis centrale n'est accessible qu'après dépose du carénage et de l'optique avant .
Des photos ont été faite , je les mettrais en page ce soir.

La dépose du carénage aura lieu avec un tuto . De toute manière il y adeux pannes électriques à résoudre ; un problème de clignotant qui décharge la batterie ( contact coupé ) et un problème de court circuit sur le feu stop !
Donc il y a du pain sur la planche ...
La dépose du carénage sera faite soit demain ou dimanche avec Marco .
Dans un premier temps ce soir j'ouvre le compteur pour voir s'il est possible d'insérer un afficheur de rapport engagé . ( avec photo à l'appui ) .


@ + Pat'
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

je suis ce topic avec interet depuis quelques temps, et je trouve le tout un peu embrouillé :shock:
tu ne devrais pas tout mélanger, fait un résumé :
- pour quel millesime de sv ?
- quel prix ?
- que faut il faire pour le montage? (sans t'étendre sur le demontage TDF..., c'est surtout les branchements qui sont important) :idea:

Va à l'essentiel dans un premier temps pour savoir se que tu vends 8)
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

gaz13 a écrit : Va à l'essentiel dans un premier temps pour savoir se que tu vends 8)
alors, si tu veux que de l'essentiel, c'est un afficheur de rapport engagé pour carbu :mrgreen:
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

nicoss a écrit :
gaz13 a écrit : Va à l'essentiel dans un premier temps pour savoir se que tu vends 8)
alors, si tu veux que de l'essentiel, c'est un afficheur de rapport engagé pour carbu :mrgreen:
et le branchement? je veux pas dire qu'il faut rien dire, mais juste l'essentiel en premiere page pour eviter de se perdre dans 15 pages du post. année modele, prix, montage et branchement me semblent indispensables en 1ere page (quand les photos seront pretes)

le reste (esthetique, tdf...) c'est secondaire
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

je pense que Pat' va nous faire un récapitulatif à la fin et l'éditer en 1ère page pour que ce soit clair!! ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

j'ai fait un tuto dans les pages précédentes et j'attends d'avoir une vidéo correcte pour tout regrouper.

patience.

@++
V
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

puis je trouve pas ça secondaire le fait de montrer la procedure a adopter pour monter l'objet en vente



Pat' continue tes demarches c'est super :D
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

gaz13 a écrit :je suis ce topic avec interet depuis quelques temps, et je trouve le tout un peu embrouillé :shock:
tu ne devrais pas tout mélanger, fait un résumé :
- pour quel millesime de sv ?
- quel prix ?
- que faut il faire pour le montage? (sans t'étendre sur le demontage TDF..., c'est surtout les branchements qui sont important) :idea:

Va à l'essentiel dans un premier temps pour savoir se que tu vends 8)
J'ai mis en page un autre topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25603

L'afficheur de rapport engagé Fonctionne tout aussi bien que sur un modèle k1 à k8 ( injection inclus ) .
Tu trouveras tous les prix dans différentes conditions de vente !
Pour ce qui concerne les raccordements de ce kit un mode d'emploi très détaillé est fourni avec tous les fils à raccorder qui sont repèrés de plus que Grobill à fourni un tuto très détaillé pour la pose sur les SV 650 ( nacked )

Actuellement je vais continuer le tuto dans le but de faire une insertion d'un afficheur dans le compte/tours ... d'une SVS ça va être délicat .

Si tu as envie de faire la pose de l'afficheur autrement c'est bien sûr à ton libre choix .
Dans l'espoir d'avoir répondu clairement à tes questions ,

@ + Pat'
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

La SVS 650 de Ninkasi67

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2910.jpg[/img]

Le compteur avant dépose :

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2911.jpg[/img]

Un total de7 vis sont à dévisser pour retirer le plastic noir qui habille le compteur .

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2912.jpg[/img]

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2913.jpg[/img]

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2914.jpg[/img]


Le cadre noir du compteur de déposé :

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2917.jpg[/img]

Le compteur à nu , celui ci ne peut être déposé qu'après avoir fait la dépose du carénage et de l'optique ( sinon risque de casse ) .

[img.]http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/41/04/img_2918.jpg[/img]

Bientôt la suite @ + Pat'


Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

up :D
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

magnifique

Message par Ninkasi67 »

aujourd'hui avec Patrick nous avons attaquer le changement de compteur et la réparation de qq connections, juste pour dire bravo je sais maintenant que je n'aurais plus de faux contact après avoir verifier tout le faisceau.....
De plus j'ai vu les indicateurs ..... bordel trop top
Avatar du membre
tazzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2008 13:05
Localisation : Jura
Contact :

Message par tazzz »

L'intégration dans un svs est tout simplement superbe.

Ca fait vraiment très pro.
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Re: magnifique

Message par Spelfor »

Ninkasi67 a écrit :aujourd'hui avec Patrick nous avons attaquer le changement de compteur et la réparation de qq connections, juste pour dire bravo je sais maintenant que je n'aurais plus de faux contact après avoir verifier tout le faisceau.....
De plus j'ai vu les indicateurs ..... bordel trop top
nous on attend je m'en ronge les ongles :cry:
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Répondre