Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Message par Patrick67 »

Bonjour à tous ,

A la demande de plusieurs d'entres vous j'ai ouvert ce nouveau post pour de plus amples informations concernant l'indicateur de rapport engagé version Pat' !

La version que je vais vous présenté est totalement différente à celle présenté de AZ , aussi un autre coût et qualité du produit .

Principe de fonctionnement :

Les informations du rapport engagé sont prises directement sur le capteur point mort de la moto ! pour les Suzukis , la plus part ont une bride sur la deuxième et troisième vitesse . Cette bride donne l'information au boitier CDI qui limite les tours/mn du moteur . Celle ci sera supprimé !

Les informations du capteur que j'aurais modifié vont donné comme un multicontacteur les infos par l'intermédiaire d'un câble à une petite platine électronique qui sera installé sous le guidon .

Delà repart un câble vers le tableau de bord de la moto , au bout l'afficheur qui sera placé à l'endroit de votre choix !

Détails Techniques :

Le circuit imprimé est moulé dans de la résine 100% étanche et quasi incassable ...
Le capteur point mort est modifié par moi et comme je travaille avec les pièces d'origine , pas de déformation ou fuite d'huile il sera lui aussi moulé dans la résine .

Tout le câblage est effectué par moi près à la pose .

Restera à branché un fil sur le + des feux de positions reconnecter la fiche du capteur point mort après avoir remonté celui ci !

La moto est prête pour les essais !

( lors de la dépose du capteur surtout ne pas toucher au levier d'embrayage ) !


Pour faire la dépose du capteur sans faire de vidange je connais aussi la solution !
En cas de besoin je peux mettre des tofs en pages .

Pour revenir au sujet principale ,

Je peux donner une garantie de 1 an sur le kit (sans soucis )
Ainsi qu'une assistance de montage .

Le choix de l'afficheur ( couleurs et dimensions ) à vous de le préciser !
Je peux proposer une découpe en plexy glas en gris fumé , transparant ou rouge ...

Une option supplémentaire un variateur de luminosité ...
Lorsqu'on passe du jour à la nuit celuici va limiter automatiquement la luminosité de l'afficheur de tel manière à ne pas être éblouie ... pareille pour les tunnels .

Avantages et inconvénients


Désolé pour AZ ;

- Mon système ne peut en aucun cas présenter une marge d'erreurs car le contact est pris directement sur la boite de vitesse .
- Pas de dépose de compteur avec recherche de tensions et couleurs de fils ...
- Le système est intègre à la moto même ...


Parlons de prix

120€ le kit au choix personne qui passe la commande !
Avec une garantie de 1 an sans soucis !

Bonne journée à tous ...
Modifié en dernier par Patrick67 le mar. 20 mai, 2008 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

ExPanda a écrit :Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
En gros c'est ce que je me suis dis, mais pour barbu également :D
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

ExPanda a écrit :Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
Je n'ai pas fais d'alusion " d'indicateur de vitesse " pour pourrir un post tu dois être champion !
Bonne journée !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Pour moi les rapports sont aussi appelés vitesses, c'est pas pour rien qu'on dit "première", "seconde"...
Faudrait voir à te calmer hein, je vois pas en quoi j'ai pourri quoi que ce soit.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Patrick67 a écrit :
ExPanda a écrit :Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
Je n'ai pas fais d'alusion " d'indicateur de vitesse " pour pourrir un post tu dois être champion !
Bonne journée !
Euh je penses pas qu'il ai dit ca pour se moquer, moi aussi des fois je fais l'amalgame entre vitesse et rapport :?

Je pense qu'il voulais dire : indicateur de rapport engagé, suppression du retard a l'allumage (TRE) et ajustement de luminosité, en gros comme le GLPro : lien PS Performance , mais qui n'est adaptable que sur les systeme avec un compteur electronique, contrairement a ton montage, qui s'adapte sur tout type de moto ;)
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Stucky a écrit :
Patrick67 a écrit :
ExPanda a écrit :Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
Je n'ai pas fais d'alusion " d'indicateur de vitesse " pour pourrir un post tu dois être champion !
Bonne journée !
Euh je penses pas qu'il ai dit ca pour se moquer, moi aussi des fois je fais l'amalgame entre vitesse et rapport :?

Je pense qu'il voulais dire : indicateur de rapport engagé, suppression du retard a l'allumage (TRE) et ajustement de luminosité, en gros comme le GLPro : lien PS Performance , mais qui n'est adaptable que sur les systeme avec un compteur electronique, contrairement a ton montage, qui s'adapte sur tout type de moto ;)
Il n'a aucune relation avec le GYpro !
La conceptionest encore différente ...

Pour ExPanda , je suis calme , tu ne saurais m'énervé ! je compte sur toi !
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Ca passait c'était beau! a écrit :Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!
J'ai donné une vidéo sur le forum , tu veux des photos de montages ?
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Juste pour savoir si avec mes 2 pattes gauches je vais m'en tirer!! :? ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Patrick67 a écrit :Il n'a aucune relation avec le GYpro !
La conceptionest encore différente ...
On te parle pas niveau conception, mais niveau utilité finale, tu peux pas dire que ça fait pas la même chose ;)
Patrick67 a écrit :Pour ExPanda , je suis calme , tu ne saurais m'énervé ! je compte sur toi !
Mais je n'y comptes pas ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

J'ai des questions Patrick :
tu a déposé un brevet?
tu travailles là dedans ou c'est un passe temps?
et la dernière : vends-tu l'afficheur, et l'électronique associée sans le capteur, et si oui à quel prix?

merci!

@++
V
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

ExPanda a écrit :
Patrick67 a écrit :Il n'a aucune relation avec le GYpro !
La conceptionest encore différente ...
On te parle pas niveau conception, mais niveau utilité finale, tu peux pas dire que ça fait pas la même chose ;)
Patrick67 a écrit :Pour ExPanda , je suis calme , tu ne saurais m'énervé ! je compte sur toi !
Mais je n'y comptes pas ;)
En utilité final je ne perd pas de ressource au niveau de la puissance du moteur car je ne décale pas l'avance à l'allumage comme le Glpro !
Au contraire en suprimant le bride je gagne une sacrée puissance sur la 2 et la 3° vitesse .
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

Patrick67 a écrit : je gagne une sacrée puissance sur la 2 et la 3° vitesse .
le truc, ça serrait de chiffrer le "sacré".... genre banc de puissance avant, et aprés...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Là je dois avouer que je comprends pas trop, le retard à l'allumage c'est justement ça la bride sur les premiers rapports de la SV. En quoi ton système est-il différent ?
Répondre