Indicateur de rapport engagé ( autre version )
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
- Moto : Bandit 1200 S
Indicateur de rapport engagé ( autre version )
Bonjour à tous ,
A la demande de plusieurs d'entres vous j'ai ouvert ce nouveau post pour de plus amples informations concernant l'indicateur de rapport engagé version Pat' !
La version que je vais vous présenté est totalement différente à celle présenté de AZ , aussi un autre coût et qualité du produit .
Principe de fonctionnement :
Les informations du rapport engagé sont prises directement sur le capteur point mort de la moto ! pour les Suzukis , la plus part ont une bride sur la deuxième et troisième vitesse . Cette bride donne l'information au boitier CDI qui limite les tours/mn du moteur . Celle ci sera supprimé !
Les informations du capteur que j'aurais modifié vont donné comme un multicontacteur les infos par l'intermédiaire d'un câble à une petite platine électronique qui sera installé sous le guidon .
Delà repart un câble vers le tableau de bord de la moto , au bout l'afficheur qui sera placé à l'endroit de votre choix !
Détails Techniques :
Le circuit imprimé est moulé dans de la résine 100% étanche et quasi incassable ...
Le capteur point mort est modifié par moi et comme je travaille avec les pièces d'origine , pas de déformation ou fuite d'huile il sera lui aussi moulé dans la résine .
Tout le câblage est effectué par moi près à la pose .
Restera à branché un fil sur le + des feux de positions reconnecter la fiche du capteur point mort après avoir remonté celui ci !
La moto est prête pour les essais !
( lors de la dépose du capteur surtout ne pas toucher au levier d'embrayage ) !
Pour faire la dépose du capteur sans faire de vidange je connais aussi la solution !
En cas de besoin je peux mettre des tofs en pages .
Pour revenir au sujet principale ,
Je peux donner une garantie de 1 an sur le kit (sans soucis )
Ainsi qu'une assistance de montage .
Le choix de l'afficheur ( couleurs et dimensions ) à vous de le préciser !
Je peux proposer une découpe en plexy glas en gris fumé , transparant ou rouge ...
Une option supplémentaire un variateur de luminosité ...
Lorsqu'on passe du jour à la nuit celuici va limiter automatiquement la luminosité de l'afficheur de tel manière à ne pas être éblouie ... pareille pour les tunnels .
Avantages et inconvénients
Désolé pour AZ ;
- Mon système ne peut en aucun cas présenter une marge d'erreurs car le contact est pris directement sur la boite de vitesse .
- Pas de dépose de compteur avec recherche de tensions et couleurs de fils ...
- Le système est intègre à la moto même ...
Parlons de prix
120€ le kit au choix personne qui passe la commande !
Avec une garantie de 1 an sans soucis !
Bonne journée à tous ...
A la demande de plusieurs d'entres vous j'ai ouvert ce nouveau post pour de plus amples informations concernant l'indicateur de rapport engagé version Pat' !
La version que je vais vous présenté est totalement différente à celle présenté de AZ , aussi un autre coût et qualité du produit .
Principe de fonctionnement :
Les informations du rapport engagé sont prises directement sur le capteur point mort de la moto ! pour les Suzukis , la plus part ont une bride sur la deuxième et troisième vitesse . Cette bride donne l'information au boitier CDI qui limite les tours/mn du moteur . Celle ci sera supprimé !
Les informations du capteur que j'aurais modifié vont donné comme un multicontacteur les infos par l'intermédiaire d'un câble à une petite platine électronique qui sera installé sous le guidon .
Delà repart un câble vers le tableau de bord de la moto , au bout l'afficheur qui sera placé à l'endroit de votre choix !
Détails Techniques :
Le circuit imprimé est moulé dans de la résine 100% étanche et quasi incassable ...
Le capteur point mort est modifié par moi et comme je travaille avec les pièces d'origine , pas de déformation ou fuite d'huile il sera lui aussi moulé dans la résine .
Tout le câblage est effectué par moi près à la pose .
Restera à branché un fil sur le + des feux de positions reconnecter la fiche du capteur point mort après avoir remonté celui ci !
La moto est prête pour les essais !
( lors de la dépose du capteur surtout ne pas toucher au levier d'embrayage ) !
Pour faire la dépose du capteur sans faire de vidange je connais aussi la solution !
En cas de besoin je peux mettre des tofs en pages .
Pour revenir au sujet principale ,
Je peux donner une garantie de 1 an sur le kit (sans soucis )
Ainsi qu'une assistance de montage .
Le choix de l'afficheur ( couleurs et dimensions ) à vous de le préciser !
Je peux proposer une découpe en plexy glas en gris fumé , transparant ou rouge ...
Une option supplémentaire un variateur de luminosité ...
Lorsqu'on passe du jour à la nuit celuici va limiter automatiquement la luminosité de l'afficheur de tel manière à ne pas être éblouie ... pareille pour les tunnels .
Avantages et inconvénients
Désolé pour AZ ;
- Mon système ne peut en aucun cas présenter une marge d'erreurs car le contact est pris directement sur la boite de vitesse .
- Pas de dépose de compteur avec recherche de tensions et couleurs de fils ...
- Le système est intègre à la moto même ...
Parlons de prix
120€ le kit au choix personne qui passe la commande !
Avec une garantie de 1 an sans soucis !
Bonne journée à tous ...
Modifié en dernier par Patrick67 le mar. 20 mai, 2008 13:06, modifié 1 fois.
- Stucky
- Pilote 125 cm3
Euh je penses pas qu'il ai dit ca pour se moquer, moi aussi des fois je fais l'amalgame entre vitesse et rapport :?Patrick67 a écrit :Je n'ai pas fais d'alusion " d'indicateur de vitesse " pour pourrir un post tu dois être champion !ExPanda a écrit :Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
Bonne journée !
Je pense qu'il voulais dire : indicateur de rapport engagé, suppression du retard a l'allumage (TRE) et ajustement de luminosité, en gros comme le GLPro : lien PS Performance , mais qui n'est adaptable que sur les systeme avec un compteur electronique, contrairement a ton montage, qui s'adapte sur tout type de moto

- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Il n'a aucune relation avec le GYpro !Stucky a écrit :Euh je penses pas qu'il ai dit ca pour se moquer, moi aussi des fois je fais l'amalgame entre vitesse et rapport :?Patrick67 a écrit :Je n'ai pas fais d'alusion " d'indicateur de vitesse " pour pourrir un post tu dois être champion !ExPanda a écrit :Indicateur de vitesse, suppression du retard à l'allumage et ajustement automatique de luminosité à la lumière ambiente... T'as refait un GiPro ? :lol:
Bonne journée !
Je pense qu'il voulais dire : indicateur de rapport engagé, suppression du retard a l'allumage (TRE) et ajustement de luminosité, en gros comme le GLPro : lien PS Performance , mais qui n'est adaptable que sur les systeme avec un compteur electronique, contrairement a ton montage, qui s'adapte sur tout type de moto
La conceptionest encore différente ...
Pour ExPanda , je suis calme , tu ne saurais m'énervé ! je compte sur toi !
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
J'ai donné une vidéo sur le forum , tu veux des photos de montages ?Ca passait c'était beau! a écrit :Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
On te parle pas niveau conception, mais niveau utilité finale, tu peux pas dire que ça fait pas la même chosePatrick67 a écrit :Il n'a aucune relation avec le GYpro !

Mais je n'y comptes pasPatrick67 a écrit :Pour ExPanda , je suis calme , tu ne saurais m'énervé ! je compte sur toi !

- Patrick67
- Pilote 125 cm3
En utilité final je ne perd pas de ressource au niveau de la puissance du moteur car je ne décale pas l'avance à l'allumage comme le Glpro !ExPanda a écrit :On te parle pas niveau conception, mais niveau utilité finale, tu peux pas dire que ça fait pas la même chosePatrick67 a écrit :Il n'a aucune relation avec le GYpro !
Mais je n'y comptes pasPatrick67 a écrit :Pour ExPanda , je suis calme , tu ne saurais m'énervé ! je compte sur toi !
Au contraire en suprimant le bride je gagne une sacrée puissance sur la 2 et la 3° vitesse .
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL