bruit et vibration a3000tr/min
bruit et vibration a3000tr/min
Bonjour proprietaire d'un sv1000sk3 de 17000kms j'ai depuis peu de forte vibration et bruit a 3000tr/min en accelerant et puis cela disparait au regime superieur .
quelq'un a deja eu ce genre de probleme?
quelq'un a deja eu ce genre de probleme?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
- Localisation : Strasbourg
tu serais pas en léger sous-régime à 3000 tr ?
C'est un bruit aigu ou un bruit de cognement plutot grave ?
C'est quelque chose qui cogne contre autre chose ou c'est un bruit moteur ?
J'avais un bruit vers 3500 trs (mais j'ai une 650) et c'était tout simplement le tuyau d'évacuation d'eau de pluie du réservoir (se trouvant à gauche du bouchon de réservoir quand tu ouvres pour faire le plein) qui était déssoudée et donc ça vibrait à 3500 trs.
Maintenant, ça me le fait à 5500 trs ...
Bonne chance pour trouver ton problème !
C'est un bruit aigu ou un bruit de cognement plutot grave ?
C'est quelque chose qui cogne contre autre chose ou c'est un bruit moteur ?
J'avais un bruit vers 3500 trs (mais j'ai une 650) et c'était tout simplement le tuyau d'évacuation d'eau de pluie du réservoir (se trouvant à gauche du bouchon de réservoir quand tu ouvres pour faire le plein) qui était déssoudée et donc ça vibrait à 3500 trs.
Maintenant, ça me le fait à 5500 trs ...
Bonne chance pour trouver ton problème !
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Messages : 1294
- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
- DarkAnge75
- Pilote 125 cm3
- Messages : 289
- Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
- Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
- Localisation : 38
je pense avoir le meme probleme que toi...
mais qu'en duo !
ma chaine est bien tendu pourtant...
je pensais a un carrénage qui tremblait car je vois pas autre chose.
Si y'en a un qui sait ce que c'est ...
mais qu'en duo !
ma chaine est bien tendu pourtant...
je pensais a un carrénage qui tremblait car je vois pas autre chose.
Si y'en a un qui sait ce que c'est ...

** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: bruit et vibration a3000tr/min
Je ne pense pas qu'un bicylindre devienne plus twin après 17000 km.SV06 a écrit :Bonjour proprietaire d'un sv1000sk3 de 17000kms j'ai depuis peu de forte vibration et bruit a 3000tr/min en accelerant et puis cela disparait au regime superieur .
quelq'un a deja eu ce genre de probleme?
As tu pensé à vérifier le bon serrage de tes fixations moteur ?
Juste pour être sûr, avant de passer à une autre hypothèse.
vibration a 3000tr/min
en faite c'est lorque je passe la zone des 3000/3500 tr/min peu importe le rapport en gager une vibration apparati comme si le carenage vibrer alors j' ai tous essayer mais en vein..
1- serrage de tous les boulon et autre vis de carenage et du moteur
2-depose du collecteur echapement pour controle si il n'etait pas feler!!!
3-controle tension de chaine celle ci a 500kms donc ras
pour le tendeur de chaine je ne pense pas qu'a 17000kms il soit defecteux et de plus une chaine de distribution claque au ralenti ce qui n'est pas mon cas....
pour info filtre kn pot leovince sbk et full
1- serrage de tous les boulon et autre vis de carenage et du moteur
2-depose du collecteur echapement pour controle si il n'etait pas feler!!!
3-controle tension de chaine celle ci a 500kms donc ras
pour le tendeur de chaine je ne pense pas qu'a 17000kms il soit defecteux et de plus une chaine de distribution claque au ralenti ce qui n'est pas mon cas....
pour info filtre kn pot leovince sbk et full
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Cela a déjà été traité ci-dessous:matlo a écrit :bonjour sv06 ce que tu vien de dire me fait un peu peur car sur la mienne au ralenti il y a un bruit chelou en revanche si je tire l'embrayage ce bruit disparé jusqu'a ce que je le lache
est ce grave docteur?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24 ... sc&start=0
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
La plage d'utilisation du SV 650 carbu est de 2500 à 11500 tr/mn quand il est bien réglé.boomshine a écrit :Je voulais savoir la plage d'utilisation du sv ? (carbu)
Moi je tourne entre 4000 et 7-000 tours/min normal et 8000 grand max
Mais le moteur s'exprime vraiment aux alentours de 4000 tr/mn. Et de 2500 à 3000-3500 tr/mn, il ne faut pas être gaz en grand à deux dans une montée sinon ça cogne. Enfin c'était comme ça sur la mienne.