re !
j'ai l'impression que ca me le fait de plus en plus en ce moment... de 3000trs jusqua 5000trs...
surtout qu'en ce moment je fait tout mes trajets en duo, et ce genre de truc ne me le fait pas trop étant seul...
ca fait comme un bruit de pièce qui vibre, qui cogne...
ma bécanne a 30000 bornes, et est de 99
kézako ?
:?
bruit et vibration a3000tr/min
- DarkAnge75
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** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
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Salut,
Pour ce qui a été dit plus haut, c'est clair qu'à 3000 tr/min, vaut mieux ouvrir léger sous peine de se faire secouer un peu, surtout en duo, c'est peut être un twin mais c'est un 650 faudrait pas non plus lui demander d'avoir le couple d'un 1000.
Pour les cognement ca peut venir aussi d'une garde d'embrayage un peu lache, en prise plutot que ce qu'on pense, le moulin a pas eu le temps de prendre ses tours qu'on le sollicite déja sans le vouloir et ca fout le brin, pareil quand on veut arrondir à l'embrayage après une phase lente(surtout en duo).
Pour DarkAnge75, quand ca cogne jusqu'à 5000 tr/min ca semble effectivement louche, mais quand tu pars en sous régime et que ca se met à cogner, si tu relache pas les gaz où que tu n'arrondis pas à l'embrayage ca peut cogner un moment quand même.
C'est quoi ta réaction dans ce cas là ? parce que si t'arrête de le solliciter (gaz léger ou embrayage actionné) normalement il se calme tout de suite.
A plus V.
Pour ce qui a été dit plus haut, c'est clair qu'à 3000 tr/min, vaut mieux ouvrir léger sous peine de se faire secouer un peu, surtout en duo, c'est peut être un twin mais c'est un 650 faudrait pas non plus lui demander d'avoir le couple d'un 1000.
Pour les cognement ca peut venir aussi d'une garde d'embrayage un peu lache, en prise plutot que ce qu'on pense, le moulin a pas eu le temps de prendre ses tours qu'on le sollicite déja sans le vouloir et ca fout le brin, pareil quand on veut arrondir à l'embrayage après une phase lente(surtout en duo).
Pour DarkAnge75, quand ca cogne jusqu'à 5000 tr/min ca semble effectivement louche, mais quand tu pars en sous régime et que ca se met à cogner, si tu relache pas les gaz où que tu n'arrondis pas à l'embrayage ca peut cogner un moment quand même.
C'est quoi ta réaction dans ce cas là ? parce que si t'arrête de le solliciter (gaz léger ou embrayage actionné) normalement il se calme tout de suite.
A plus V.
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- DarkAnge75
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non, ca cogne uniquement a l'accélération, si je coupe les gaz, ca s'arrete.
et ca me le fait uniquement en duo... moi je pensais a un carrénage qui vibrait. Tu penses que ca peutetre l'embrayage ? 30000 kms, ca fait tot pour le changer non ? je fais pas le con avec qui plus est...
et ca me le fait uniquement en duo... moi je pensais a un carrénage qui vibrait. Tu penses que ca peutetre l'embrayage ? 30000 kms, ca fait tot pour le changer non ? je fais pas le con avec qui plus est...
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Salut,
Je vois pas non plus un embrayage naze la dedans, mais plutot un réglage un peu lache de la garde de celui-ci, regarde quelle valeur libre tu a à la poignée avant que l'embrayage ne sois actionné, c'est ca qui peut foutre le brun, t'inquiète pas un réglage de garde ca coute rien
je te dis pas de faire chauffer la carte bleu. Après en voyant que ca te le fais qu'en duo, je te dirais de pas trop t'inquiéter, faut aller chercher un peu plus de couple (vers 4000 tr/min je penses que ca ira niquel) et arrondir à l'embrayage quand t'es obligé d'aller dans les 3000 tr/min.
A plus V.
Je vois pas non plus un embrayage naze la dedans, mais plutot un réglage un peu lache de la garde de celui-ci, regarde quelle valeur libre tu a à la poignée avant que l'embrayage ne sois actionné, c'est ca qui peut foutre le brun, t'inquiète pas un réglage de garde ca coute rien

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