Essence remonte reniflar filtre a air

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
albann13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Essence remonte reniflar filtre a air

Message par albann13 »

Bonjour,
aujourd'hui en récupérant ma moto j'ai trouvé qu'elle sentait l'essence.
je regarde par terre aucune trace.

Je démarre la moto et elle cale aussitot puis je vois de l'essence couler.
Je démonte le reservoir et le filtre à air pour voir si j'avais pas un carbu qui avait une fuite et lorsque j'ai mis un coup de démarreur j'ai vu l'essence sortir des reniflars (en garnde quantité).

Je ne comprend pas ce qu'il peut provoquer ça. (Compression?? allumage?,)

quelqu'un pourrait il m'aider?

Meri d'avance
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

:Hein36: Je ne comprend pas trop, de l'ESSENCE sort des reniflards d'huile :?: :!:
albann13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par albann13 »

Non au niveau des dutites de sortie des cylindres et qui remonte vers le boite a air.

Aujourd'hui j'ai changé les bougies et toujours pareil j'ai le mélange essence+huile qui coule.

En puis imposible de trouver un garage dispo avant mi-Aout.
Quelle galère elle me rend fou cette moto
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

albann13 a écrit :Non au niveau des dutites de sortie des cylindres et qui remonte vers le boite a air.

Aujourd'hui j'ai changé les bougies et toujours pareil j'ai le mélange essence+huile qui coule.
La seule durite qui vas d'un cylindre vers la boite à air est le reniflard d'huile du cylindre avant sur ma moto. A l'arrière, c'est le reniflard du carter moteur.
T'as une ou deux photos des durits en question, car je ne comprend pas comment de l'essence pourrait venir de là?!
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

on t'a pas tout simplement inversé les durites essence -> reniflard

regarde si ta pas une durite qui part du robinet et qui viens dans ta boite a air :?
Image"Goldirack"Image
albann13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par albann13 »

Voici une photo des durites dont je vous parle.

Image

j'ai bien le mélange essence+huile qui remonte pas ses 2 durites (1 et 2), pas que l'huile sa voudrait dire que mon moteur est mort.

De plus j'ai mis le plein d'essence juste avant que sa arrive et je me retrouve avec le reservoir quasiment vide.
Par ailleurs j'avais a bloc d'essence dans le carbu le plus proche du radiateur.
On m'a dit que peut etre j'avais le robinet d'arriver d'essence du reservoir qui déconner et que l'essence arrivé alors constamment dans le moteur et a force le carter s'est rempli d'essence et s'est mélangé avec l'huile.

Je sais pas si celui est possible.

je vais voir cette aprem l'état de mon huile moteur.

je vous tiens au courant.
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

Grosse galère qui s'annonce :|

T'as probablement remplie ton moteur d'essence, donc faut le vidanger, remettre de l'huile...et espérer que rien n'est abimé dans le bloc qui est censé contenir de l'huile et non de l'essence! (les joint en particulier).

Si elle a juste tourné quelques secondes, çà devrai aller, mais si c'est plusieurs minutes, la pompe à huile a dû aspirer de l'essence et "laver" les partie mobile du moteur...pas bon du tout!!!

Faut remettre de l'huile neuve et la remettre en route sans coup de gaz après avoir trouvé le problème bien sur!

Après, le problème m'est inconnu, l'essence doit bien rentrer quelque part pour te causer cela, mais j'ai ma petite idée:

Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'essence!

J'en voie un qui ne suie pas dans le fond :mrgreen:

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Modifié en dernier par 5488mickal le mer. 23 juil., 2008 10:03, modifié 1 fois.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

5488mickal a écrit : Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'huile!
Je pense que tu voulais dire d'essence.
Normalement si les carbus se remplissent, ils ne débordent pas.
L'arrivée d'essence est bloquée par les pointeaux (via les flotteurs) dés que le niveau d'essence est atteint dans la cuve.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

petibonhommeu a écrit :
5488mickal a écrit : Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'huile!
Je pense que tu voulais dire d'essence.
Normalement si les carbus se remplissent, ils ne débordent pas.
L'arrivée d'essence est bloquée par les pointeaux (via les flotteurs) dés que le niveau d'essence est atteint dans la cuve.
J'ai corrigé, merci ;)
georges
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Essence remonte reniflar filtre a air

Message par georges »

bonjour j'ai le meme probleme que vous sur ma moto l'essnce qui sort du reniflard à flot j'ai vu qu'il y a longtemps que vous aviez ce probleme pouvez vous me dire comment vous l'avez résolu je ne trouve pas de solution j'ai change le pointeau et le flotteur merci de votre réponse
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

euh, depuis 6 ans pas sûr que le type lise encore le forum...
le pb viendrait du robinet à dépression qui ne ferme pas bien, tu peux commencer par là :cote:
Image
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : B-King

Message par tazon33 »

meuhbat a écrit :euh, depuis 6 ans pas sûr que le type lise encore le forum...
le pb viendrait du robinet à dépression qui ne ferme pas bien, tu peux commencer par là :cote:
y a pas un record de deterrage? :humhum:
Image
La prez du king :frime:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ptet que ça fait 6 ans que le gars cherche le soucis 8|
Enfin ça aurait été sympa de sa part de donner des news de son problême (résolu ou pas) .

Rouler 6 ans en SV putain faut en vouloir :hehe: :hehe:

:jesors:
Répondre