Essence remonte reniflar filtre a air
Essence remonte reniflar filtre a air
Bonjour,
aujourd'hui en récupérant ma moto j'ai trouvé qu'elle sentait l'essence.
je regarde par terre aucune trace.
Je démarre la moto et elle cale aussitot puis je vois de l'essence couler.
Je démonte le reservoir et le filtre à air pour voir si j'avais pas un carbu qui avait une fuite et lorsque j'ai mis un coup de démarreur j'ai vu l'essence sortir des reniflars (en garnde quantité).
Je ne comprend pas ce qu'il peut provoquer ça. (Compression?? allumage?,)
quelqu'un pourrait il m'aider?
Meri d'avance
aujourd'hui en récupérant ma moto j'ai trouvé qu'elle sentait l'essence.
je regarde par terre aucune trace.
Je démarre la moto et elle cale aussitot puis je vois de l'essence couler.
Je démonte le reservoir et le filtre à air pour voir si j'avais pas un carbu qui avait une fuite et lorsque j'ai mis un coup de démarreur j'ai vu l'essence sortir des reniflars (en garnde quantité).
Je ne comprend pas ce qu'il peut provoquer ça. (Compression?? allumage?,)
quelqu'un pourrait il m'aider?
Meri d'avance
- 5488mickal
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- 5488mickal
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La seule durite qui vas d'un cylindre vers la boite à air est le reniflard d'huile du cylindre avant sur ma moto. A l'arrière, c'est le reniflard du carter moteur.albann13 a écrit :Non au niveau des dutites de sortie des cylindres et qui remonte vers le boite a air.
Aujourd'hui j'ai changé les bougies et toujours pareil j'ai le mélange essence+huile qui coule.
T'as une ou deux photos des durits en question, car je ne comprend pas comment de l'essence pourrait venir de là?!
- Goldfinger
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Voici une photo des durites dont je vous parle.

j'ai bien le mélange essence+huile qui remonte pas ses 2 durites (1 et 2), pas que l'huile sa voudrait dire que mon moteur est mort.
De plus j'ai mis le plein d'essence juste avant que sa arrive et je me retrouve avec le reservoir quasiment vide.
Par ailleurs j'avais a bloc d'essence dans le carbu le plus proche du radiateur.
On m'a dit que peut etre j'avais le robinet d'arriver d'essence du reservoir qui déconner et que l'essence arrivé alors constamment dans le moteur et a force le carter s'est rempli d'essence et s'est mélangé avec l'huile.
Je sais pas si celui est possible.
je vais voir cette aprem l'état de mon huile moteur.
je vous tiens au courant.

j'ai bien le mélange essence+huile qui remonte pas ses 2 durites (1 et 2), pas que l'huile sa voudrait dire que mon moteur est mort.
De plus j'ai mis le plein d'essence juste avant que sa arrive et je me retrouve avec le reservoir quasiment vide.
Par ailleurs j'avais a bloc d'essence dans le carbu le plus proche du radiateur.
On m'a dit que peut etre j'avais le robinet d'arriver d'essence du reservoir qui déconner et que l'essence arrivé alors constamment dans le moteur et a force le carter s'est rempli d'essence et s'est mélangé avec l'huile.
Je sais pas si celui est possible.
je vais voir cette aprem l'état de mon huile moteur.
je vous tiens au courant.
- 5488mickal
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Grosse galère qui s'annonce
T'as probablement remplie ton moteur d'essence, donc faut le vidanger, remettre de l'huile...et espérer que rien n'est abimé dans le bloc qui est censé contenir de l'huile et non de l'essence! (les joint en particulier).
Si elle a juste tourné quelques secondes, çà devrai aller, mais si c'est plusieurs minutes, la pompe à huile a dû aspirer de l'essence et "laver" les partie mobile du moteur...pas bon du tout!!!
Faut remettre de l'huile neuve et la remettre en route sans coup de gaz après avoir trouvé le problème bien sur!
Après, le problème m'est inconnu, l'essence doit bien rentrer quelque part pour te causer cela, mais j'ai ma petite idée:
Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'essence!
J'en voie un qui ne suie pas dans le fond
Bon courage et tiens nous au courant

T'as probablement remplie ton moteur d'essence, donc faut le vidanger, remettre de l'huile...et espérer que rien n'est abimé dans le bloc qui est censé contenir de l'huile et non de l'essence! (les joint en particulier).
Si elle a juste tourné quelques secondes, çà devrai aller, mais si c'est plusieurs minutes, la pompe à huile a dû aspirer de l'essence et "laver" les partie mobile du moteur...pas bon du tout!!!
Faut remettre de l'huile neuve et la remettre en route sans coup de gaz après avoir trouvé le problème bien sur!
Après, le problème m'est inconnu, l'essence doit bien rentrer quelque part pour te causer cela, mais j'ai ma petite idée:
Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'essence!
J'en voie un qui ne suie pas dans le fond

Bon courage et tiens nous au courant

Modifié en dernier par 5488mickal le mer. 23 juil., 2008 10:03, modifié 1 fois.
- petibonhommeu
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Je pense que tu voulais dire d'essence.5488mickal a écrit : Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'huile!
Normalement si les carbus se remplissent, ils ne débordent pas.
L'arrivée d'essence est bloquée par les pointeaux (via les flotteurs) dés que le niveau d'essence est atteint dans la cuve.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
J'ai corrigé, mercipetibonhommeu a écrit :Je pense que tu voulais dire d'essence.5488mickal a écrit : Une fuite du robinet à dépression: qui a fait que les carbus se remplissaient: et ils dégueulaient dans la boite à air: qui elle se remplissait: et comme la moto est penchée à gauche sur sa béquille: l'essence coule par les reniflards: et le bloc moteur s'est remplis d'huile!
Normalement si les carbus se remplissent, ils ne débordent pas.
L'arrivée d'essence est bloquée par les pointeaux (via les flotteurs) dés que le niveau d'essence est atteint dans la cuve.

Re: Essence remonte reniflar filtre a air
bonjour j'ai le meme probleme que vous sur ma moto l'essnce qui sort du reniflard à flot j'ai vu qu'il y a longtemps que vous aviez ce probleme pouvez vous me dire comment vous l'avez résolu je ne trouve pas de solution j'ai change le pointeau et le flotteur merci de votre réponse
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Essence remonte reniflar filtre a air
euh, depuis 6 ans pas sûr que le type lise encore le forum...
le pb viendrait du robinet à dépression qui ne ferme pas bien, tu peux commencer par là
le pb viendrait du robinet à dépression qui ne ferme pas bien, tu peux commencer par là


- tazon33
- Pilote Supersport
- Messages : 1625
- Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
- Moto : B-King
- Localisation : saint medard en jalles (33)
Re: Essence remonte reniflar filtre a air
y a pas un record de deterrage?meuhbat a écrit :euh, depuis 6 ans pas sûr que le type lise encore le forum...
le pb viendrait du robinet à dépression qui ne ferme pas bien, tu peux commencer par là

Re: Essence remonte reniflar filtre a air
Ptet que ça fait 6 ans que le gars cherche le soucis 
Enfin ça aurait été sympa de sa part de donner des news de son problême (résolu ou pas) .
Rouler 6 ans en SV putain faut en vouloir


Enfin ça aurait été sympa de sa part de donner des news de son problême (résolu ou pas) .
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