Question existencielle: sportive <6000roros

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ok, globalement, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai posé la question du comparo entre un 600 et un 1000. Pour être certain (témoignages à l'appuis) de la possibilité d'utliser un 1000 "tranquilement".
Mais il semble que de toute façon, au delà du 600 ou 1000, la question est en train de virer à "puis-je exploiter une sportive sur route ouverte?" La reponse la plus naturelle étant à priori non.
Je comprend bien ta vision du terme "exploiter", pas de soucis, mais d'un motard à l'autre cette notion diffère d'autant que souvent on a cette mentalité de traiter de "petite bite" si on a pas des boulette de gomme au coin des pneus. Cette attitude est bien plus dangereuse que de posséder une sportive et de rouler tranquilou avec (400, 600 ou 1000cc, peu importe).

Ma question était principalement de savoir si c'était vraiment suicidaire comparé à un 600 de prendre un 1000 sportif, et j'ai bien eu pleins d'éléments de réponse, merci ;)

Il me reste à savoir rester humble dessus et ne pas griller les étapes. Au final, éxactement comme il faut l'être avec une 600 (icone moto)
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

voila c'est possible, tout comme je me sens capable de conduire un bugati de 1000cv sans la rayer

mais si je puis te poser une question, pourquoi une sportive ? juste par curiosité
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

kheops a écrit :voila c'est possible, tout comme je me sens capable de conduire un bugati de 1000cv sans la rayer

mais si je puis te poser une question, pourquoi une sportive ? juste par curiosité
Pour la même raison que pourquoi un SV ou pourquoi un fazer... Parce que la bécanne me plait. Ca peut paraître con, mais je pense qu'on est beaucoup à choisir comme ça. Si je devais être plus précis, bah, ce serait pour la partie cycle, et le coffre du moulin.
Je ne dis pas que je ne veux pas apprendre à l'exploiter, mais je me dois aussi d'être réaliste quant à mes capacités. Il me faudra du temps pour venir à bout de la machine (et pas seulement dans le cas d'une sportive d'ailleurs).

mais bon on s'éloigne encore de la question de base qui est "600 ou 1000?" et non "sportive ou pas sportive?".
Et puis je ne suis pas non plus le kéké de 20 ans qui veut sa sportive pour flamber auprès des copines et rouler en tong tee-shirt à 180 entre les files... ;)
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

j'ai pas dis ca :mrgreen:

600 ou 1000, ben je dirais gex750 ...

mais ca n'engage que moi

de rien, ca ma fais plaisir de t'aider :mrgreen:
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

kheops a écrit :j'ai pas dis ca :mrgreen:

600 ou 1000, ben je dirais gex750 ...

mais ca n'engage que moi

de rien, ca ma fais plaisir de t'aider :mrgreen:
Bah tu sais, 750, moi j'ai rien contre :mrgreen:
Le truc c'est que pour le prix d'un 750 tu peux toucher un 929. Bon, ok, c'est parce que je filtre hein! Le look aussi c'est important et la plupart des 600 ou 750 qui me plaisent sont plus récents que le CBR :mrgreen:

Tu roules sur quoi toi au fait? T'aurais pas des retours d'expériences à faire sur certains modèles de sportives? :D
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi j'ose le dire, ma sportive je l'ai pour me la pété grave et que je la trouve trop belle.

Si j'avais voulu une moto qui corresponde à mon besoin, j'aurai acheté un ludix ou une fazer... :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

loic a écrit :Moi j'ose le dire, ma sportive je l'ai pour me la pété grave et que je la trouve trop belle.

Si j'avais voulu une moto qui corresponde à mon besoin, j'aurai acheté un ludix ou une fazer... :mrgreen:
Les sportives sont les moins pratiques, les plus inutiles, mais ce sont de loin les plus belles ! :oops: :D
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

déjà moi je veux plus de guidon droit, je ne jure que par les bracelets :mrgreen:
et pis c'est important d'avoir la banane à chaque fois qu'on regarde sa monture aussi!!! Donc comme il dit tototwin:
Les sportives sont les moins pratiques, les plus inutiles, mais ce sont de loin les plus belles !
:!: :!: :!: :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

loic a écrit :
kheops a écrit :une honda 929 est en 190 à l'arrière si je me trompe pas
ashuura ne parle pas des modèles actuel ;)
Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool)
Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?


Pour ce qui est de l'exploitation de la machine sur route, c'est l'eternel débat!! :lol:
Pour ma part, ca fait 1 an que j'ai la mienne, et je commence à vraiment me faire graaaaave plaisir avec, meme sur route, et comparé à avant, avec mon 750, je peux dire que non, je suis pas monté en cylindrée juste pr la gloire, donc je pense que tu pourra te faire plaiz avec un 900 ou un 1000 bien plus qu'avec un 750 à long terme ;)
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

rien que le fait de pouvoir enrouler :roll:

rien que pour ca, le 1000 c'est le pied :!:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

wam a écrit :
loic a écrit :
kheops a écrit :une honda 929 est en 190 à l'arrière si je me trompe pas
ashuura ne parle pas des modèles actuel ;)
Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool)
Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?
Ce n'est pas homologué mais à priori il ne font pas chier pour du 180 au lieu de 190. De toutes façon, quand on regarde les homologations qui sont notés dans les livrets des constructeurs de la moto, il n'y a pas beaucoup de choix :mrgreen: .
En tout cas, j'ai jamais entendu parlé de problème d'assurance lié à ça.
(A vérifier d'ailleur dans le livret de la moto quelles tailles sont homologués mais il est pas impossible que les 2 tailles y soit mentionnées).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

Moi je dis un bon vieux 748 ou un peu moins vieux 749 et ça roule :mrgreen:
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sknot69 a écrit :Moi je dis un bon vieux 748 ou un peu moins vieux 749 et ça roule :mrgreen:
Ca roule...c'est vite dit!! N'est ce pas twinette :roll:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

wam a écrit :
sknot69 a écrit :Moi je dis un bon vieux 748 ou un peu moins vieux 749 et ça roule :mrgreen:
Ca roule...c'est vite dit!! N'est ce pas twinette :roll:

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

mathpadlf a écrit :
wam a écrit :
sknot69 a écrit :Moi je dis un bon vieux 748 ou un peu moins vieux 749 et ça roule :mrgreen:
Ca roule...c'est vite dit!! N'est ce pas twinette :roll:

:lol: :lol: :lol:
Au moins c'est vivant ( icon nawak )
Meme pas PEUR!
Répondre