Toi meme tu sais.... :roll:mathpadlf a écrit :wam a écrit :Ca roule...c'est vite dit!! N'est ce pas twinette :roll:sknot69 a écrit :Moi je dis un bon vieux 748 ou un peu moins vieux 749 et ça roule
:lol: :lol: :lol:
Question existencielle: sportive <6000roros
- loic
- Modérateur

- Messages : 5204
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : Husqvarna 701 SM
- Localisation : Houston, TX
Petit complément d'information à titre informatif, je viens de voir sur le manuel d'atelier de ma RSV1000 les montes de pneu arrières homologués (liste exhaustive):loic a écrit :Ce n'est pas homologué mais à priori il ne font pas chier pour du 180 au lieu de 190. De toutes façon, quand on regarde les homologations qui sont notés dans les livrets des constructeurs de la moto, il n'y a pas beaucoup de choixwam a écrit :Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?loic a écrit : Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool).
En tout cas, j'ai jamais entendu parlé de problème d'assurance lié à ça.
(A vérifier d'ailleur dans le livret de la moto quelles tailles sont homologués mais il est pas impossible que les 2 tailles y soit mentionnées).
Pirelli Diablo Corsa 190/50-ZR17
Pirelli Dragon SuperCorsa 180/55-ZR17
Metzeler Sportec M1 180/55-ZR17
Metzeler Sportec M1 190/50-ZR17
Metzeler Rennsprot 180/55-ZR17
Michelin Pilot Sport E 190/50-ZR17
Michelin Pilot Race H2 180/55-ZR17
Dunlop Sportmax D208 190/50-ZR17
Dunlop Sportmax D208RR 180/55-ZR17
Donc l'homologation... Les pilot power n'y sont même pas :lol: et on retrouve du 180 ou 190 dans toutes les marques sur des modèles différents ou identiques.
PS : en monte d'origine (c'est précisé dans le manuel), on retrouve que du 190 dans toutes les marques sauf pour le Pirelli Dragon SuperCorsa 180/55-ZR17 qui a été monté en origine sur RSV Factory.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- kheops
- Pilote 50 cm3

- Messages : 124
- Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
- Moto : SVK3 Gris
- Localisation : annecy 74
je roule sur ma sv650 lol, mais je suis à fond roadster (que je trouve bien plus beaux qu'une sportive) j'aime voir le moteur, j'aime moins les carénages !ashuura a écrit :kheops a écrit : Tu roules sur quoi toi au fait? T'aurais pas des retours d'expériences à faire sur certains modèles de sportives?
donc j'ai essayé pas mal de roadster, mais aucune sportive
ma prochaine bécane sera surement la CB1000R, la TNT900 ou la 750 Dorsoduro
l'année prochaine si tout va bien !
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
_________________
- sknot69
- Pilote 50 cm3

- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
- Localisation : Genas (69)
Ducat tu l'achete en sachant que tu peux avoir des emmerdes!ashuura a écrit :J'ai aussi envisagé une 916 ou 748, qui sont pas trop puissante, ultra rigides, bonne freineuses, mais pas super fiables :?
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Un pote qui roulait en 851, quand il l'a revendu il pleurait, alors qu'il avait pleins d'emmerdes avec!! Quand je lui ai dit ce que j'avais acheté, il m'a dit:
"Tu vas voir c'est bien une brele qui démarre tous les matins, pas de surprise :lol: )"
Meme pas PEUR!
- ashuura
- Pilote 250 cm3

- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
lolsknot69 a écrit :Ducat tu l'achete en sachant que tu peux avoir des emmerdes!ashuura a écrit :J'ai aussi envisagé une 916 ou 748, qui sont pas trop puissante, ultra rigides, bonne freineuses, mais pas super fiables :?
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Un pote qui roulait en 851, quand il l'a revendu il pleurait, alors qu'il avait pleins d'emmerdes avec!! Quand je lui ai dit ce que j'avais acheté, il m'a dit:
"Tu vas voir c'est bien une brele qui démarre tous les matins, pas de surprise :lol: )"
J'imagine bien :lol:
- loic
- Modérateur

- Messages : 5204
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : Husqvarna 701 SM
- Localisation : Houston, TX
En plus du caractère "camionesque" de la bête sur les changements d'angle et du moteur "velu", ouisknot69 a écrit :Tu veux parler du diametre de braquage de boeing 747?loic a écrit :Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter![]()
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- sknot69
- Pilote 50 cm3

- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
- Localisation : Genas (69)
A les connaisseurs (icone lol)loic a écrit :En plus du caractère "camionesque" de la bête sur les changements d'angle et du moteur "velu", ouisknot69 a écrit :Tu veux parler du diametre de braquage de boeing 747?loic a écrit :Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter![]()
Meme pas PEUR!
- loic
- Modérateur

- Messages : 5204
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : Husqvarna 701 SM
- Localisation : Houston, TX
Les RSV sont pas chère en occaze parce que ça se revend très mal.
Surement à cause d'une mauvaise réputation (infondée) mais les prix baissent pas il n'y a pas d'acheteurs.
Pour les autres, je ne sais pas
Surement à cause d'une mauvaise réputation (infondée) mais les prix baissent pas il n'y a pas d'acheteurs.
Pour les autres, je ne sais pas
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- ashuura
- Pilote 250 cm3

- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Re: rép
Elle a l'air très propre en effet!
Mais comme je le disais au début (c'est d'ailleurs ce qui a ét à l'origine de mes interrogations), pour le même prix on trouve du CBR929, du TLR, du RSV1000 etc. Et comme globalement on me dit qu'une grosse sportive c'st plus d'agréement de conduite ... '8)'
Du coup je me dis autant me faire plaisir un prendre une 1000cc


