Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

des news de suzuki ??
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

J'ai trouvé ça, on dirait bien le même cas, si ça peut aider:http://www.auto-evasion.com/moto/forums ... 11002.html
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

5488mickal a écrit :Houlala! Cà a posté dur pendant que j'étais au travail! (oui je sais je travail le weekend et je me la coule douce la semaine (icone cool) ).

Si le cas n'est pas isolé, une lette à Suz France pourrait peut être arranger la chose, mais moi je n'y crois pas trop!...
Y a qu'à voir les constructeurs de voitures qui se défilent au moindre problème et je sais de quoi je parle, ma voisine en a fait les frais et ce n'était pas un cas isolé!!!...volant moteur, embrayage de sa 307........1700€, pas pris en garantis!!!!!! :shock:
Pour la 307 il aurait fallu prouver à Peugeot par A + B que c'est un défaut de la voiture. Je le sais, la même chose est arrivé à ma mère. Le garagiste lui a filé le numéro de téléphone d'autres personnes qui ont eu la même chose, et la réparation a été prise en charge par Peugeot.

Sinon concernant la SV, le terme "vice caché" n'est pas du tout valable. Suz a vendu une moto neuve, sans savoir pertinament qu'une bielle allait casser rapidement. Donc ce n'est pas un vice caché parce qu'il n'y avait pas intention d'arnaquer l'acheteur.

Donc là c'est au bon vouloir de Suzuki qu'il faut se remettre.
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

ToTo667x a écrit : Sinon concernant la SV, le terme "vice caché" n'est pas du tout valable. Suz a vendu une moto neuve, sans savoir pertinament qu'une bielle allait casser rapidement. Donc ce n'est pas un vice caché parce qu'il n'y avait pas intention d'arnaquer l'acheteur.
pour les gens qui ne savent pas lire
Art. 1643. - Il(le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
la garantie de vice caché ne depend pas d'une intention, mais du caractere inconnu ou non du vice en question par l'acheteur lors de l'achat.
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

Attention à vous les gas, j'ai pu recenser 7 ou 8 cas de bielle cassé sans serrage préalable...

Mais en se qui me concerne j'ai donc contacté mon assurance mais ils ont n'ont rien à ciré, du moment que je ne me suis pas vautré ça les concernes pas.
J'ai aussi contacté l'Européenne de Protection Juridique qui est censé aider en cas de litige, mais étant donné que le véhicule n'est pu sous garantie ils m'ont envoyé bouler . il aurai fallu que mon véhicule soi sous garantie et que le constructeur refuse de prendre en charge et la ils auraient pu m'aider. (enfin d'après se que m'a raconté la gonzesse...)

J'ai contacté un cabinet d'expertise qui avait déjà expertisé ma moto après un accident, et la secrétaire me dit qu'il faut que je passe par mon assurance sinon ils pourront pas l'expertiser. et comme m'ont assurance veut pas en entendre parler c baisé.

Par contre je croyais que même un particulier pouvait mandater un expert donc là faudra m'éclairer.

J'ai quand même envoyé mon courrier à suzuki et donc j'attends une réponse, si réponse il y a !

Comme j'suis un mec pas trop patient j'ai donc appelé toute les casses de la région et coup de bol, y en à une pas trop loin de chez moi qui avait un moteur.
donc voilà j'ai été le chercher hier et j'ai fini de le remonter ce soir.
j'ai été faire un tour avec et ça l'aire de bien fonctionner, reste qqs petits réglages mais rien de bien méchant.

donc voilà suzette revie et j'suis bien content
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Message par LeeHawk »

LyKeen, T'a payé combien ton nouveau moteur et combien de km?
Moi aussi moteur explosé dimanche soir, une injection aussi de 38000km, trou de 4cm au dessus du filtre à huile
Je recoit mon nouveau moteur semaine prochaine 6400km 1200€ venant d'une casse je pense que c'est un peu cher mais ça court pas les rues un moteur de SV et ça part très vite
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

j'ai payé le mien 680€ par contre il à 47000 kms, c'est le seul que j'ai trouvé.
j'aurai préféré mettre un peu plus et trouvé un moteur bcp moins kilométré mais bon au pire j'ai de la pièce d'avance maintenant.
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

question : serait il possible de rassembler toute les histoires de moteur cassées ? cela permettrai peut être de faire des regroupement, et d en faire emmerger quelques chose.qui sait,il y a peu être eu un mauvais cru sur le SV, un mauvais mois, un mauvais trimestre avec son lot de mauvaise pièces en usine? parce que vu ce que je lui met a mon moulin, com caralho! j voudrais po qu il me pète entre les guibolles, surtout quand on vois ou se trouve le 2eme cylindre par rapport au pilote, et surtout a son cul!
Image Image
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

tous les cas que j'ai vu, le moteur à cassé devant, au niveau du démarreur.

par contre je ne crois pas que c'est due à une mauvaise série car tous les millésimes sont concernés enfin à partir de 2003, car je ne pense pas que les carbus sois concernés ni les 1000 d'ailleurs.
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

ToTo667x a écrit :
5488mickal a écrit :Houlala! Cà a posté dur pendant que j'étais au travail! (oui je sais je travail le weekend et je me la coule douce la semaine (icone cool) ).

Si le cas n'est pas isolé, une lette à Suz France pourrait peut être arranger la chose, mais moi je n'y crois pas trop!...
Y a qu'à voir les constructeurs de voitures qui se défilent au moindre problème et je sais de quoi je parle, ma voisine en a fait les frais et ce n'était pas un cas isolé!!!...volant moteur, embrayage de sa 307........1700€, pas pris en garantis!!!!!! :shock:
Pour la 307 il aurait fallu prouver à Peugeot par A + B que c'est un défaut de la voiture. Je le sais, la même chose est arrivé à ma mère. Le garagiste lui a filé le numéro de téléphone d'autres personnes qui ont eu la même chose, et la réparation a été prise en charge par Peugeot.
Bas ma voisine sa caisse a 5 ans et 80000km, c'est pour çà qu'il ne voulait pas prendre en garantie monsieur Peugeot..trop vieilee la bagnole!
Elle avait fait toute les démarches nécessaire au près de Peug à Paris! Mais c'est bien un problème connu par Peugeot, donc même dépassé la période de garantie il y avait un défaut de fabrique...comme quoi, le facteur "chance" y est bien pour quelque chose!!! Cà aurait très bien pu se déclarer avant comme après!
Tous des co...rds ces constructeurs et encore plus les français!!!
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

désolé pour toi lykeen,ca semble compromis pour un remboursement,(tu devrais faire un copié coller de tout les friends qui pensaient que tu te ferais rembourser méme garantie terminée ca fera peut etre pression sur suzuki ! c est ironique mais pas méchant :oops: ) moi méme j ai eu une mauvaise nouvelle, des secretaires du boulot m on dit que j avais droit a une prime de 150€ par mois avec un rapel de plus de 3000€ ben je viens de recevoir la lettre du commissariat, c est refusé, comme quoi rien est acquis !! donc pour moi c est pas encore l hrs de la moto :( :(
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

LyKeen a écrit :tous les cas que j'ai vu, le moteur à cassé devant, au niveau du démarreur.

par contre je ne crois pas que c'est due à une mauvaise série car tous les millésimes sont concernés enfin à partir de 2003, car je ne pense pas que les carbus sois concernés ni les 1000 d'ailleurs.
Le plus souvent rencontré : le coulage de bielle (coussinet qui s'emballe, villebrequin et bielles à changer). Après il y a des cas comme celui-ci ou la boite qui passe au travers du carter... Mais c'est beaucoup moins courant... Dans tous les cas ces pannes se vois sur tous les sv, un peu moins les 1000 parce qu'il y en a moins. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

hééé mais j vais finir par avoir peur pour ma suzette moi :shock:
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

c'est les boules ces histoires de moulin explosé
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

tototwin a écrit :
LyKeen a écrit :tous les cas que j'ai vu, le moteur à cassé devant, au niveau du démarreur.

par contre je ne crois pas que c'est due à une mauvaise série car tous les millésimes sont concernés enfin à partir de 2003, car je ne pense pas que les carbus sois concernés ni les 1000 d'ailleurs.
Le plus souvent rencontré : le coulage de bielle (coussinet qui s'emballe, villebrequin et bielles à changer). Après il y a des cas comme celui-ci ou la boite qui passe au travers du carter... Mais c'est beaucoup moins courant... Dans tous les cas ces pannes se vois sur tous les sv, un peu moins les 1000 parce qu'il y en a moins. ;)
Voila ce qu'avait écrit Sdouble le 3 juillet 2008:
Sdouble a écrit :Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !

"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."

Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€..."
En fait "rod" est l'embiellage et il me semble que ce que j'ai mis en gras signifie que les embiellages <K3 n'ont pas de problème, faudra juste confirmer que ma traduction n'est pas mauvaise.
Zlock Racing affirme donc que même monté en 744cc l'embiellage des modèles <K3 n'a pas de problème de fiabilité.

Tototwin, si t'as des infos qui contredisent ce qu'affirme Zlock Racing, peux-tu nous en faire part, vu ce que j'ai fait à mon bloc, faudrait que je prenne des précautions :?.

Pour le bloc des SV 1000, je ne savais pas, pourtant il était fiable dans les TL 1000 (icone je sais pas).
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre