Comment sangler une moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Flavs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
Localisation : Versailles

Comment sangler une moto ?

Message par Flavs »

Bon ben voilà ça y est le jour du déménagement arrive à grand pas... Comme j'ai réussi à me dépatouiller pour avoir une remorque avec un rail je vais pouvoir charger Suzy dessus et lui éviter ainsi les 400 bornes d'autoprout pour descendre à Limoges...
Alors question : Comment sangler Suzette sur la remorque ?
Si vous avez quelques éléments de réponse je suis preneur !
Merki ! ;)
Barre des 110000 en vue, record en cours...
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Tu as des sangles spéciales / renforcées à accrocher au guidon de Suzette, de part et d'autre de celui-ci, et à serrer de manière à pas mal comprimer les amortisseurs avant. Ce sont elles qui vont maintenir la moto droite et debout.
Ensuite, le reste ce n'est que de l'attache sécuritaire...
Tu peux par exemple enrouler et serrer une sangle (n'importe quelle sangle) autour de ta roue AR et de la glissière de la remorque, etc... ;)
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

+1 ethanol...

en details:
tu monte la moto sur la remorque. le but du jeux est de comprimer les fourche a l'aide des sangle. tu prends 1 sangle et tu accroche la roue avant a la remorque. ensuite une sangle a cliquet enroulée autours du guidon droit, et la meme du coté gauche. tu comprimes un peu a droite (donc la moto va penché a droite) et tu comprimes un peut a gauche.... et tu repetes la manœuvre. attention, il ne faut pas aller en buté. et une foie que c'est fait, tu secoue la meule de droite a gauche....c'est la remorque qui doit bouger
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

J'attacherais pas les sangles au guidon, mais plutôt sur les tubes de fourches entre les 2 tés.
Image CCR Member Image
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Ouais des tés de fourche, je me suis mal exprimé...
Parce que sur une S, le guidon il n'est pas tout à fait droit... hum hum :|
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ouai enfin, on va pas faire 3 page sur: comment attaché une meule sur une remorque... si ??? ok

tu peux donc aussi accroché la roue arrière....
il existe aussi des sangles spéciales pour les motos. avec des pitis crochets.

et puis vu que c'est la premiere fois, pense a prendre une planche pour toi: tu te sers de la rampe pour monter la meule et de la planche pour monter le gars qui tient la moto...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Euh...

Tu accroche "mollement" la moto au guidon avec une sangle de guidon ou juste au dessus du T inférieur (juste assez pour qu'elle tienne debout toute seule).
Après ça, tu attaches et tu serre la roue avant au bordel dans lequel elle doit se loger (de sorte que la moto ne puisse pas reculer, ni avancer comme elle est en butée dans le bordel de devant).
Ensuite tu serres tes sangles avant (guidon ou té inférieur) pour tasser la fourche.

Enfin, tu met des sangles au niveau des cales pieds passager ou de la boucle arrière pour tasser l'amortisseur arrière (comme la fourche).

-> il faut 5 sangles :
1 à la roue avant
2 au guidon ou Té de fouche
2 au cales pieds passager ou à la boucle arrière

Et astuce : acroche les "mous" de tes sangles de sorte de doubler la partie de la sangle qui tend. Comme ça si une sangle pète, le "mou" jouera le rôle de sécurité : la moto penchera d'un coté mais le "mou" la maintiendra en place.

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

moi ce que je fais, j'attache ma moto avec 5 sangles comme loic

Je mets une sangle pour tenir la jante avant dans l'arceau
deux sangle sous de guidon qui comprime un peu la fourche qui tire vers l'avant
et deux autres sangle aux cales pieds arriere qui tire aussi vers l'avant tout en comprimant l'amorto arriere

comme ca si une sangle pete la moto sera desequilibrer c'est sur mais elle tireras toujours vers l'avant et sera tenu dans l'arceau

c'est comme ca que je fais maintenant

avant je faisais comme loic c'est a dire comme ca:
Image
Image
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

sinon je vends une sangle pour guidon pour 15€ + frais de port (3€ de Fdp)
Image
Flavs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
Localisation : Versailles

Message par Flavs »

Merci pour les réponses :D Je tente ça mardi matin et je vous tient au courant ( icone bisous )
Barre des 110000 en vue, record en cours...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

TonTon a écrit : Image
Salut tonton, c'est quoi ta remorque? Porte motos PM2 Pro ICI? en es tu content? qualité/ defaut? Merci :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Flavs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
Localisation : Versailles

Message par Flavs »

SV6.5 a écrit :
TonTon a écrit : Image
Salut tonton, c'est quoi ta remorque? Porte motos PM2 Pro ICI? en es tu content? qualité/ defaut? Merci :mrgreen: .
Espèce de gratteur de Topic :mrgreen:
Barre des 110000 en vue, record en cours...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Flavs® a écrit :
SV6.5 a écrit :
Salut tonton, c'est quoi ta remorque? Porte motos PM2 Pro ICI? en es tu content? qualité/ defaut? Merci :mrgreen: .
Espèce de gratteur de Topic :mrgreen:
Seulement par ce que c'est un bon topic :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mer. 23 sept., 2009 15:03

Re: Comment sangler une moto ?

Message par Yannou35 »

Je dois transporter un SV inject' sur une remorque, je compte mettre un bidon ou une calle entre le pneu avant et le dessous du T inférieur pour ne pas abimer les joints spy et ainsi bloquer la descente de la fourche.
Quelqu'un pourrait me donner la mesure entre le garde boue (que je démonterai, evidemment :gene: ) et le dessous du T lorsque que la moto est droite?

Merci d'avance, c'est pour après demain :)
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Répondre