Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bon ben voilà ça y est le jour du déménagement arrive à grand pas... Comme j'ai réussi à me dépatouiller pour avoir une remorque avec un rail je vais pouvoir charger Suzy dessus et lui éviter ainsi les 400 bornes d'autoprout pour descendre à Limoges...
Alors question : Comment sangler Suzette sur la remorque ?
Si vous avez quelques éléments de réponse je suis preneur !
Merki !
Tu as des sangles spéciales / renforcées à accrocher au guidon de Suzette, de part et d'autre de celui-ci, et à serrer de manière à pas mal comprimer les amortisseurs avant. Ce sont elles qui vont maintenir la moto droite et debout.
Ensuite, le reste ce n'est que de l'attache sécuritaire...
Tu peux par exemple enrouler et serrer une sangle (n'importe quelle sangle) autour de ta roue AR et de la glissière de la remorque, etc...
en details:
tu monte la moto sur la remorque. le but du jeux est de comprimer les fourche a l'aide des sangle. tu prends 1 sangle et tu accroche la roue avant a la remorque. ensuite une sangle a cliquet enroulée autours du guidon droit, et la meme du coté gauche. tu comprimes un peu a droite (donc la moto va penché a droite) et tu comprimes un peut a gauche.... et tu repetes la manœuvre. attention, il ne faut pas aller en buté. et une foie que c'est fait, tu secoue la meule de droite a gauche....c'est la remorque qui doit bouger
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
ouai enfin, on va pas faire 3 page sur: comment attaché une meule sur une remorque... si ??? ok
tu peux donc aussi accroché la roue arrière....
il existe aussi des sangles spéciales pour les motos. avec des pitis crochets.
et puis vu que c'est la premiere fois, pense a prendre une planche pour toi: tu te sers de la rampe pour monter la meule et de la planche pour monter le gars qui tient la moto...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
Tu accroche "mollement" la moto au guidon avec une sangle de guidon ou juste au dessus du T inférieur (juste assez pour qu'elle tienne debout toute seule).
Après ça, tu attaches et tu serre la roue avant au bordel dans lequel elle doit se loger (de sorte que la moto ne puisse pas reculer, ni avancer comme elle est en butée dans le bordel de devant).
Ensuite tu serres tes sangles avant (guidon ou té inférieur) pour tasser la fourche.
Enfin, tu met des sangles au niveau des cales pieds passager ou de la boucle arrière pour tasser l'amortisseur arrière (comme la fourche).
-> il faut 5 sangles :
1 à la roue avant
2 au guidon ou Té de fouche
2 au cales pieds passager ou à la boucle arrière
Et astuce : acroche les "mous" de tes sangles de sorte de doubler la partie de la sangle qui tend. Comme ça si une sangle pète, le "mou" jouera le rôle de sécurité : la moto penchera d'un coté mais le "mou" la maintiendra en place.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
moi ce que je fais, j'attache ma moto avec 5 sangles comme loic
Je mets une sangle pour tenir la jante avant dans l'arceau
deux sangle sous de guidon qui comprime un peu la fourche qui tire vers l'avant
et deux autres sangle aux cales pieds arriere qui tire aussi vers l'avant tout en comprimant l'amorto arriere
comme ca si une sangle pete la moto sera desequilibrer c'est sur mais elle tireras toujours vers l'avant et sera tenu dans l'arceau
c'est comme ca que je fais maintenant
avant je faisais comme loic c'est a dire comme ca:
Je dois transporter un SV inject' sur une remorque, je compte mettre un bidon ou une calle entre le pneu avant et le dessous du T inférieur pour ne pas abimer les joints spy et ainsi bloquer la descente de la fourche.
Quelqu'un pourrait me donner la mesure entre le garde boue (que je démonterai, evidemment ) et le dessous du T lorsque que la moto est droite?