[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
J'ai mis de la 15 et j'investie dans des ressorts HyperPro.petibonhommeu a écrit :Je confirme j'ai mis de la 15, avec des cales de 5 mm.To l'ours a écrit :La 20, c'est bien quand tu fais de la piste et que tu as des ressorts type HyperPro, etc. J'ai mis de la 15 et je peux te dire que sa change net.
Et c'est mieux, mais je songe à monter à 10 mm d'épaisseur de cale.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Ceux qui ont été commandé par le forum ?To l'ours a écrit :J'ai mis de la 15 et j'investie dans des ressorts HyperPro.petibonhommeu a écrit :Je confirme j'ai mis de la 15, avec des cales de 5 mm.To l'ours a écrit :La 20, c'est bien quand tu fais de la piste et que tu as des ressorts type HyperPro, etc. J'ai mis de la 15 et je peux te dire que sa change net.
Et c'est mieux, mais je songe à monter à 10 mm d'épaisseur de cale.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Une petite question: l'huile de fourche se change tous les cmb ? J'aimerai mettre de la 15... avec ressort d'origine... ca changera bien ?
La 20 a ce que j'ai lu est inutile pour de la route...
Sinon par curiosité, votre amorto arrière, vous le régler a cmb pour les arsouille ? dur a fond ?
Merci à tous...
Sinon par curiosité, votre amorto arrière, vous le régler a cmb pour les arsouille ? dur a fond ?
Merci à tous...
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
La revue tech donne la vidange de fourche tous les 12000 km.fh30 a écrit :Une petite question: l'huile de fourche se change tous les cmb ? J'aimerai mettre de la 15... avec ressort d'origine... ca changera bien ?
Merci à tous...
De la SAE 15 c'est pas mal, tu peux aussi mettre des cales sous les bouchons de fourche, perso je suis allé jusqu'a 10mm.
Puis j'ai tout monté en HyperPro (icone cool)
Pour le choix de la viscosité et du réglage de la précontrainte de l'amorto, chacun pourra te dire ce qu'il a fait, mais il faudra que tu essai par toi même

A ok,petibonhommeu a écrit :La revue tech donne la vidange de fourche tous les 12000 km.fh30 a écrit :Une petite question: l'huile de fourche se change tous les cmb ? J'aimerai mettre de la 15... avec ressort d'origine... ca changera bien ?
Merci à tous...
De la SAE 15 c'est pas mal, tu peux aussi mettre des cales sous les bouchons de fourche, perso je suis allé jusqu'a 10mm.
Puis j'ai tout monté en HyperPro (icone cool)
Pour le choix de la viscosité et du réglage de la précontrainte de l'amorto, chacun pourra te dire ce qu'il a fait, mais il faudra que tu essai par toi même
Je venais il y a un mois de faire la révision des 12000km moi même... et j'ai oublié cela... :roll:
Je vais voir cmb un concess me prends pour la vidange de fourche en 15...
Merci
-
- Pilote 50 cm3
Petite question: (désolé je suis une bille en mécanique)
J'ai acheté un kit de ressorts Hyperpro (chez PS performance commandé le 15/07 reçu le 15/10 .
Sur la notice il est écrit dans oil level: 140Mm. C'est le niveau d'huile de fourche qui correspond aux ressorts ??
Je fais comment pour mesuré le niveau ??
Merci d'avance
J'ai acheté un kit de ressorts Hyperpro (chez PS performance commandé le 15/07 reçu le 15/10 .
Sur la notice il est écrit dans oil level: 140Mm. C'est le niveau d'huile de fourche qui correspond aux ressorts ??
Je fais comment pour mesuré le niveau ??
Merci d'avance
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Pffff 1 litres c'est pas assez ...
j'ai vidangé à fond, en laissant mes fourreaux à l'envers 24h. Et il doit me manquer 50ml pour faire l'appoint :evil:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be