Motard en short

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

j'en vois aussi , surtout des gars en jet en Z 750 avec une bonne moyenne d'age de 20 balais au moins , mais je me dis que si ils tombent ca leur fera la bite , un "motard" pas équipé , je le saluerai pas c'est sur et certain , je roule TOUJOURS avec des gants , blouson , bottes et jean épais , la seule fois où j'ai roulé en basket je suis tombé...j'ai tiré les lecons de mes erreurs aprés c'est leur peaux pas la mienne.
j'ai un exemple: un gars , jeune , en xjr 1200 short :shock: tongs :shock: marcel :shock: jet :shock: et biensur... pas de gants :shock: et ca se prends pour un putain de bon motard... :roll:
No Comment...

...
Image
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

les seules fois ou je roule en short t shirt (ben oui ça m'arrive) c'est pour aller au lac léman a 1/2 kms de chez moi par très petite route ou je roule aussi vite qu'en vélo
donc le jour ou je vois un cycliste en cuir, je me dirai qu'il faut que je pose le miens :mrgreen:

perso, je le fais car sinon je transpire comme un boeuf, faut que je me change.... bref
le short on sait c'est con (brulure de molllet inside :lol: ), mais on n'y peut rien et je ne dis rien tant que le mec se traine réellement la bite (comme moi)

pour tout le reste je roule en cuir/botte/ jean (en attendant mieux avec plus d'€) et quand je vois un gars arsouiller en short, la, oui, je gueule ;)

avant de raler, regardez comment et ou roule le gars ;)

on peut tomber dans le registre, "le danger viens des autres", "on ne sait pas ce qui peut arriver"....

pensez au couple en bm l'été en t shirt, ils se trainent la bite, ils ont 50 ans et ne sont jamais tombé ;)
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Bonjour tout le monde!!

loin de moi l'idée de faire le moralisateur "toi pas cuir pas bien!! moi cuir bien!!".
Mais quand même le fait de rouler en short sur une moto engage bien sur en premier lieu la personne sur la moto mais c'est montrer un bien mauvais exemple (rouler à 200 en interfile l'est tout autant je suis tout à fait d'accord). Mais quand je suis arrivé chez moi tout dégoulinant de sueur mon frère m'a dit pourquoi tu fait pas comme les autres en short tu transpirerait pas.
Bien sur ils ne sont pas responsables de tous les maux des motards loin de là, mais voila l'équipement de motard est la seule carrosserie et on a pas le luxe de s'en passer.
Mais rassurez-vous je n'insulte personne
;)
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

T'ain, z'en etes toujours a avoir un débat philosophique sur les motards en short :shock: :?

L'été va etre long ... :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Tiens ma petite pierre à l'édifice de ce débat éternel. :mrgreen:

Perso, je rejoins Super-Bendodu. Je m'en fous du gars qui roule en slip. Ok, c'est pas un bon exemple pour les jeunes, mais après tout c'est sa peau. Certes ça va coûter cher à la sécu, mais bon, fumer aussi ça coûte cher à la sécu, être alcoolique aussi...

Mais par contre, quand il fait 30°C, que je croise un motard au feu rouge, lui aussi équipé cuir ... ben ça fait plaisir, j'ai l'impression de partager un truc. :mrgreen: De croiser un "vrai". ;)
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Xavifrench a écrit : Mais par contre, quand il fait 30°C, que je croise un motard au feu rouge, lui aussi équipé cuir ... ben ça fait plaisir, j'ai l'impression de partager un truc. :mrgreen: De croiser un "vrai". ;)
C'est quand on vit des trucs comme ca qu'on aime l'hiver...

On crée une marque de vêtements Binano qui protegent et qui ne tient pas chaud, puis après on devient riche, on achete suzuki et on sort la nouvelle SV ( à notre image )...car ca commence à faire pas mal de temps, qu'on l'attends celle-la...


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Message par HibouCoucou »

C'est clair qu'il y a un paquet de motards qui roulent sans un minimum de protection, mais c'est pas grand chose face au nombre de scoot (et pas que des 50).

cela est régit pas les théorie des 5C.

Après passé 100 km/h il me semble que plus de 50% des accidents sont mortels... ...Alors à 200 km/h je ne suis pas sur que le cuir soit indispensable...
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

HibouCoucou a écrit :C'est clair qu'il y a un paquet de motards qui roulent sans un minimum de protection, mais c'est pas grand chose face au nombre de scoot (et pas que des 50).

cela est régit pas les théorie des 5C.

Après passé 100 km/h il me semble que plus de 50% des accidents sont mortels... ...Alors à 200 km/h je ne suis pas sur que le cuir soit indispensable...
D'ailleurs De puniet est déjà mort 5 fois, Rossi 4...Tout dépends des conditions... :lol:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Fafool a écrit :T'ain, z'en etes toujours a avoir un débat philosophique sur les motards en short :shock: :?

L'été va etre long ... :mrgreen:
ouauh, va falloir creer un topic "je t'ai vu en short tu m'a pas vu en cuir" :mrgreen:

et de puniet mort 5 fois, hummm, je dirais plutot 15 fois. a chaque fois que je regarde il est par terre. :Hein85:
Modifié en dernier par bendodu le lun. 28 juil., 2008 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Message par HibouCoucou »

AzKaR a écrit :
HibouCoucou a écrit :C'est clair qu'il y a un paquet de motards qui roulent sans un minimum de protection, mais c'est pas grand chose face au nombre de scoot (et pas que des 50).

cela est régit pas les théorie des 5C.

Après passé 100 km/h il me semble que plus de 50% des accidents sont mortels... ...Alors à 200 km/h je ne suis pas sur que le cuir soit indispensable...
D'ailleurs De puniet est déjà mort 5 fois, Rossi 4...Tout dépends des conditions... :lol:
Je ne dis pas que c'est inutile non plus :roll:

Mais sur circuit, il me semble que le cuir est obligatoire, ensuite je voudrais bien savoir à quelle vitesse ces messieurs chutent, car à mon avis ce n'est pas sur les portions les plus rapides et et aussi je doute que bcp d'entre nous aient leurs capacités physiques (ils sont proches du top musculairement parlant, c'est leur métier) et pour finir ils finissent leurs courses dans des bac à sable, ou sur de la pelouse, pas dans un rail de sécurité, une aile de voiture, etc.
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

c'est vrai, je pense que le cuir protège bien des brulures même à 200 (un bon cuir quand même), ce qui tue ce sont les impacts et les chocs des différents obstacles
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Alucard95 a écrit :c'est vrai, je pense que le cuir protège bien des brulures même à 200 (un bon cuir quand même), ce qui tue ce sont les impacts et les chocs des différents obstacles
Certains textiles protèges aussi bien que le cuir maintenant sur les glissades ;)

Et comme disait l'autre "c'est pas la chute qui tue, c'est l'atterrissage" :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
NoNo97
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:10
Localisation : Villeneuve la Garenne

Message par NoNo97 »

C'est quand on vit des trucs comme ca qu'on aime l'hiver...

On crée une marque de vêtements Binano qui protegent et qui ne tient pas chaud, puis après on devient riche, on achete suzuki et on sort la nouvelle SV ( à notre image )...car ca commence à faire pas mal de temps, qu'on l'attends celle-la...
MOi je suis d'accord je te suis...
Juste qu'ici tout va bien, alors pour vu que ça dure...
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

la nouvelle sv, va etre une moto au rabais, vendu encore moins cher ;)

source Moto Revue !
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

kheops a écrit :la nouvelle sv, va etre une moto au rabais, vendu encore moins cher ;)

source Moto Revue !
Tu t'es pas trompé de topic :?: :twisted:
Image
Répondre