SV 2009 : une basique selon moto revue

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Re,

Oui justement le truc c'est que le SV coute 2000 à 3000 euros de moins et curieusement tout le monde veut le voir allumer des machines qui ne joue pas à armes égale (prix), c'est une bonne machine qui a ses défauts mais on ne peut pas les lui reprocher vu qu'elle a le mérite de mettre ses qualités à la porté du plus grand nombre (et surtout aux débutant qui se font la main sur une machine dont on ne se lasse pas si facilement) si on vire le SV actuel et qu'on colle un SV radicale (et donc moins accessible) à 8000 euros, il reste quoi dans les machines abordables ?

Le bandit et l'ER6, résultat on aura vu disparaitre le dernier twin en L sur lequel on peut rouler sans signer un chèque de 5 plaques et une meule de plus parmis la dizaine qui existe déja dans le ségment que tu cite.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Sam a écrit :Re,

Oui justement le truc c'est que le SV coute 2000 à 3000 euros de moins et curieusement tout le monde veut le voir allumer des machines qui ne joue pas à armes égale (prix), c'est une bonne machine qui a ses défauts mais on ne peut pas les lui reprocher vu qu'elle a le mérite de mettre ses qualités à la porté du plus grand nombre (et surtout aux débutant qui se font la main sur une machine dont on ne se lasse pas si facilement) si on vire le SV actuel et qu'on colle un SV radicale (et donc moins accessible) à 8000 euros, il reste quoi dans les machines abordables ?

Le bandit et l'ER6, résultat on aura vu disparaitre le dernier twin en V sur lequel on peut rouler sans signer un chèque de 5 plaques et une meule de plus parmis la dizaine qui existe déja dans le ségment que tu cite.

A plus V.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Sam a écrit :Re,

Le bandit et l'ER6, résultat on aura vu disparaitre le dernier twin en L sur lequel on peut rouler sans signer un chèque de 5 plaques et une meule de plus parmis la dizaine qui existe déja dans le ségment que tu cite.

A plus V.

+1
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVK3 Gris

Message par kheops »

Sam a écrit : il reste quoi dans les machines abordables ?

A plus V.
tous à fait d'accord, je parle pas de remplacer la sv par une plus performante
mais qu'il y en ai une en plus ! ou alors qu'ils refassent entièrement la 1000

d'ailleurs ils ne parlent pas de supprimer la 650, mais d'ajouter un modèle

on est en droit d'attendre un vrais "petit" twin sportif en V nippon sans compromis, plutôt qu'un énième 4 pattes
et à part suzuki, je vois pas qui a les moyens de le faire, et une ER7 avec un bi en ligne... bof

à la rigueur, je suis plus pour une sv "au rabais" + une plus sportive avec de vrais suspensions, c'est tout ce que je leurs demande (et 25cv en plus tant qu'a faire)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

kheops a écrit :à la rigueur, je suis plus pour une sv "au rabais" + une plus sportive avec de vrais suspensions, c'est tout ce que je leurs demande (et 25cv en plus tant qu'a faire)
:Forum65:

Comme ça en prochaine brêle on peut passer à la "SV évolution", et revendre l'actuelle comme le bon compromis entre les deux nouveaux modèles :mrgreen:

Quoi ? Je rêve ? Oui.
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vichenzo »

....du moment qu'ils enlèvent la MA-GNI-FI-QUE selle rouge de la 2008 ( icone beurk )

( icone trop mort de rire )
Image
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukiki »

Dans ce cas on pourrait espérer un modele "R", une déclinaison avec des meilleures suspensions, meilleurs freins etc etc... Avec meme une petite poignée de ch en plus pour un peu plus cher. Ainsi tout le monde serait content!

Ou alors il vont nous pondre une SV650 restylée et pas cher et en plus une SV750 bien équipée avec un super moulbif.

On peux toujours réver...
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ted' »

ça serait bien que suz' nous sorte la sv un peu plus boostée ça me ferai une autre moto à vendre :lol:

J'y crois pas trop qu'il la sorte en 750, avec 105cv ça ferais directement concurence au gsr à mon goût....

à savoir que suzuki fait une promo sur les 650, bas de carénage, capot de selle et "flanc de selle" a la couleur de la moto pour 6000€ ;)

Peut-être pour épuiser les stock pour une évolution ? :?: ;)
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ted' a écrit :J'y crois pas trop qu'il la sorte en 750, avec 105cv ça ferais directement concurence au gsr à mon goût....
Bah nan, sinon ça voudrait dire qu'actuellement elle fait de la concurence à la Bandit... Y'a pas que le poids et la puissance qui définit une moto hein ;)
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ted' »

ExPanda a écrit :
Ted' a écrit :J'y crois pas trop qu'il la sorte en 750, avec 105cv ça ferais directement concurence au gsr à mon goût....
Bah nan, sinon ça voudrait dire qu'actuellement elle fait de la concurence à la Bandit... Y'a pas que le poids et la puissance qui définit une moto hein ;)
nan la bandit a un profil plus routier que le sv ;)

sv = roadster un peu sportif, bandit = roadster routier

Vend kit boxer SV1000S
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Je suis pas d'accord, selon tes critères la SV est déjà concurente de la gsr alors ;)

Et que dire de la GSX-F par rapport à la Bandit S ? Je pense qu'il y a largement la place pour un quatre pattes ET un twin de 100cv au catalogue ;)
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
kheops a écrit : tous à fait d'accord, je parle pas de remplacer la sv par une plus performante
mais qu'il y en ai une en plus ! ou alors qu'ils refassent entièrement la 1000

d'ailleurs ils ne parlent pas de supprimer la 650, mais d'ajouter un modèle

on est en droit d'attendre un vrais "petit" twin sportif en V nippon sans compromis, plutôt qu'un énième 4 pattes
et à part suzuki, je vois pas qui a les moyens de le faire, et une ER7 avec un bi en ligne... bof

à la rigueur, je suis plus pour une sv "au rabais" + une plus sportive avec de vrais suspensions, c'est tout ce que je leurs demande (et 25cv en plus tant qu'a faire)
Ah là oui effectivement une retour d'un modèle équivalent au 1000 serait une bonne chose mais suz' aurait surement des hésitations vu l'expérience vécu avec le 1000 (un bide commercial malgrès les qualités de la machine) le soucis avec les gros twin, c'est que, comme ca se prend pas aussi facilement en main qu'un 4 pattes bien souple, bah forcément ca cartonne moins dans les ventes parce que le gros des ventes c'est pas forcément le passionné pret à faire des efforts.

Pour Fuollig, un moteur en V à 90° ca peut s'appeler aussi moteur en L ;)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukiki »

En L c'est quand le cylindre avant est horizontal et le cylindre arriere vertical, comme sur les ducati ;)

Sur nos Suzette c'est bien des bicylindre en V
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ted' »

ExPanda a écrit :Je suis pas d'accord, selon tes critères la SV est déjà concurente de la gsr alors ;)

Et que dire de la GSX-F par rapport à la Bandit S ? Je pense qu'il y a largement la place pour un quatre pattes ET un twin de 100cv au catalogue ;)
le GSXF est un bandit caréné, même moteur, même partie cycle, peut être même position de conduite.

Le GSR est même bien au dessus du SV, je comparais le bandit et le SV actuel, le GSR restera toujours au dessus des deux. Il est supérieur partout, partie cycle, moteur....

Vend kit boxer SV1000S
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
suzukiki a écrit :En L c'est quand le cylindre avant est horizontal et le cylindre arriere vertical, comme sur les ducati ;)

Sur nos Suzette c'est bien des bicylindre en V
Sur une Desmosedici RR, c'est un 4 en cylindres en L, il a bien une ouverture à 90° mais les cylindres avant sont pas à l'horizontale, 20 ou 25° degrès de bascule arrière, c'est plus horizontal et c'est pourtant toujours un moteur en L.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre