Voila hier je me décide d'aller faire changer mes pneus. Je fais mettre 2 pilotes road 2. J'attends une bonne heure, je paye, je vérifie avant de partir et me rend compte qu'ils ont mis un power à l'arrière :evil:
rebelotte j'attends une nouvelle demi-heure.
et ce matin en allant au boulot je jette un œil sur le pneu avant et me rend compte qu'ils ont mis un 120 70 ZR17 alors qu'il me semble que normalement il s'agit d'un 120 60
Est-ce que cette différence a un impact important dans la réation de la moto etc...
Fuollig a écrit :La comme ca je sais pas trop ... si qqn a la réponse je le laisse faire mais je vais me renseigner par curiosité quand meme ...
en tout cas t'es tombé chez de sacrés boulets !!!
Y en a des pires ! chez Moto expert à Strasbourg (pour ne pas les citer), ils m'avaient monté un 180 à l'arrière ! ça touchait le BO mais ça les a pas choqués :roll:
Pour le pneu avant, vu qu'il est plus haut, je pense que le pneu va plus travailler ! tu vas peut être avoir le train avant moins précis. A confirmer
Modifié en dernier par chipster_67 le jeu. 31 juil., 2008 9:31, modifié 1 fois.
Moi je dis retourne la bas et pousse ta gueulante. meme si c'est pas dangereux (j'en sais rien mais pourquoi pas) tu les a payé pour ta taf ils l'ont fais de travers, t'es dans tes droit je pense
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
avec un 120/70, la moto va être plus lourde de l'avant, et moin précise quand tu rentras dans les courbes, et je pense que ça devrait être un peu bizarre à la conduite non ?
concrètement je n'ai aucune idée de l'impacte que cela peut avoir mais ils n'ont pas respecté leur contrat en installant ce que tu leur avais commandé (à voir sur la facture ce qu'ils y ont mi...).
Perso j'irai leur pousser un hurlement primaire
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
La tu es tombé sur des ( icone gagnant ) moi je dis ne garde pas cette monte si ce n'est pas celle d'origine car se n'est plus homologué et donc si il t'arrive quelque chose ton assurance se fera un plaisir de te dire que tu ne seras pas remboursé car monte pas d'origine.
Bon courage
A+
grobabs a écrit :Est-ce que cette différence a un impact important dans la réation de la moto etc...
Bah est-ce que tu t'en es rendu compte déjà ?
J'ai eu le même coup quand j'ai fait monté mes PRII, j'étais pas sûr des dimensions quand j'ai "passé commande" et ils ont dû regarder les dimensions pour une SV1000...
Changement à la conduite ? On dit plutot qu'un pneu plus haut est un poil plus dur à amener mais plus stable en courbe (c'est pas pour rien qu'une moto est en 17 pouces et un scoot a des mini roues, matez les comportements en courbe). Mais la différence est vraiment infime.
Niveau conduite ça change pratiquement rien donc, y'a juste le fait que ça soit pas homologué qui m'embête un peu, mais m'en étant rendu compte une semaine après j'allais pas y retourner, et changer un pneu neuf...
grobabs a écrit :Est-ce que cette différence a un impact important dans la réation de la moto etc...
Bah est-ce que tu t'en es rendu compte déjà ?
J'ai eu le même coup quand j'ai fait monté mes PRII, j'étais pas sûr des dimensions quand j'ai "passé commande" et ils ont dû regarder les dimensions pour une SV1000...
Changement à la conduite ? On dit plutot qu'un pneu plus haut est un poil plus dur à amener mais plus stable en courbe (c'est pas pour rien qu'une moto est en 17 pouces et un scoot a des mini roues, matez les comportements en courbe). Mais la différence est vraiment infime.
Niveau conduite ça change pratiquement rien donc, y'a juste le fait que ça soit pas homologué qui m'embête un peu, mais m'en étant rendu compte une semaine après j'allais pas y retourner, et changer un pneu neuf...
Mais avais-tu la même taille sur tes 2 pneus? moi c'est pas le fait d'avoir un 70 qui me dérange plus que ça puisque pour le moment je n'ai pas réellement senti de différence, c'est surtout le fait d'être en 60 à l'arrière.
il y a un déséquilibre entre les 2 :?
et question homologation on est obligé d'avoir exactement la taille recommandé constructeur?