la sv c'est de la merde!!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
tototwin a écrit :
SV6.5 a écrit :Oui oui, c'est de la merde :mrgreen: , mais je l'adore (icone amoureux) , bientot la troisieme :lol: .
Tu changes ?
Je collectionne :lol: .
Tu passes à quoi, un 1000 N ? C'est le seul que tu n'as pas eu non ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bah moi je l ai choisie pour la geule... et surtout parce que c est un des rares bi sympas du marché pour lequel il ne faille pas se couper un bras...
personne cela dit ne m a jamais fait la remarque comme quoi c etait de la merdouille.... pas gros peut etre mais bonne brele ;)
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

moi je m'en fiche quand on critique pour le moment, je prefere accepter, je suis pas assez experimenté en conduite gros cube avec le sv pour vraiment juger ayant le permis que depuis 1ans et demie et en étant en 34ch... Donc on va dire que je peux me defendre comme je veux, j'ai tord... :roll:
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

personnellement j'ai aussi beaucoup ma suzette. C'est ma première alors c'est sur que ca aide.

Mais j'ai beau rouler avec elle je ne m'ennuie pas, contrairement a des amis qui se sont déja lassés. Et le + le temps passe, plus je me dit qu'un 1000 ca doit etre sacrément bon!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

tototwin a écrit :Soyons un minimun objectifs :
Je l'ai déjà dis dans un autre topic, mais pour moi le sv est une moto qui convient très bien aux débutants, aux filles (pas toutes :mrgreen:, pas taper ! ), aux petits budgets, et à quelques uns qui veulent pas un truc monstrueux. C'est une moto facile et pas chère, ne nous voilons pas la face. Essayez de verifier la moyenne d'age du forum pour voir. 80% d'entres vous penserons la même chose que moi quand ils seront passer à plus gros.
Voilà, maintenant je m'enfuis !
Une bécane facile la SV ?!
C'est un truc ça me fait carrément rire ça... :roll:

Ca fait pas 100cv, c'est le seul argument des péteux qui pensent que c'est une moto "pour débuter".
Mais essayez un hornet ou un fazer !!! Ca c'est des moto facile. Tu peux te gourer de 3 rapports à l'entrée d'un virage tu t'en fou, le moteur reprend comme une demi-mole dans le cul d'une grand mère dès 2000 tr/min sans broncher. Tu peux lâcher l'embrayage comme un trisomique ça fera rien...

La SV est une vrai moto qui se "pilote" comparé à beaucoup d'autre brêles plus puissantes.
Cantoner la SV à une moto de débutant, c'est se rassurer en se disant qu'avec son gros moulin entre les pattes on a plus d'expérience et des plus grosses couilles que le petit branleur sur sa SV mais c'est loin d'être le cas...

Certes, elle a des défauts liés à son prix (suspensions pas terrible, finition pas au top, équipement d'origine assez light). Mais c'est pas parce qu'on est "pauvre" et donc qu'on roule en SV qu'on roule sur une moto de débutants.

PS : Et je pense avoir un avis à peu prés objectif pour avoir essayé GS 500, ER5, CB500, ER6, 650 SVS (2004 & 2006), Hornet, 600 Fazer (moulte millésimes), daytona 675, BMW F800S, Ducati 848, ZX9R, Z1000, Fazer 1000, VTR Firestorm, R1 (1998, 2002 et 2007), RSV 1000.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

loic a écrit :
tototwin a écrit :Soyons un minimun objectifs :
Je l'ai déjà dis dans un autre topic, mais pour moi le sv est une moto qui convient très bien aux débutants, aux filles (pas toutes :mrgreen:, pas taper ! ), aux petits budgets, et à quelques uns qui veulent pas un truc monstrueux. C'est une moto facile et pas chère, ne nous voilons pas la face. Essayez de verifier la moyenne d'age du forum pour voir. 80% d'entres vous penserons la même chose que moi quand ils seront passer à plus gros.
Voilà, maintenant je m'enfuis !
Une bécane facile la SV ?!
C'est un truc ça me fait carrément rire ça... :roll:

Ca fait pas 100cv, c'est le seul argument des péteux qui pensent que c'est une moto "pour débuter".
Mais essayez un hornet ou un fazer !!! Ca c'est des moto facile. Tu peux te gourer de 3 rapports à l'entrée d'un virage tu t'en fou, le moteur reprend comme une demi-mole dans le cul d'une grand mère dès 2000 tr/min sans broncher. Tu peux lâcher l'embrayage comme un trisomique ça fera rien...

La SV est une vrai moto qui se "pilote" comparé à beaucoup d'autre brêles plus puissantes.
Cantoner la SV à une moto de débutant, c'est se rassurer en se disant qu'avec son gros moulin entre les pattes on a plus d'expérience et des plus grosses couilles que le petit branleur sur sa SV mais c'est loin d'être le cas...

Certes, elle a des défauts liés à son prix (suspensions pas terrible, finition pas au top, équipement d'origine assez light). Mais c'est pas parce qu'on est "pauvre" et donc qu'on roule en SV qu'on roule sur une moto de débutants.

PS : Et je pense avoir un avis à peu prés objectif pour avoir essayé GS 500, ER5, CB500, ER6, 650 SVS (2004 & 2006), Hornet, 600 Fazer (moulte millésimes), daytona 675, BMW F800S, Ducati 848, ZX9R, Z1000, Fazer 1000, VTR Firestorm, R1 (1998, 2002 et 2007), RSV 1000.
Ce n'est pas forcement LA plus facile, mais c'est pas un rsv hein ?! On ne débute pas en Hayabusa hein ?! (Tu m'attaques sur un seul de mes arguments en disant que ça te fait "carrement rire")
Je n'ai pas relevé les défauts dus à son prix, mais si on en parle, prendre une courbe rapide avec un sv est certes plus compliqué qu'avec un 600 gex dernière génération...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

ta oublier ta cbr :mrgreen: :arrow: :arrow:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

les bi-cylindres sont des moteur que tu sent vivre comparer aux 4pattes tu tourne et sa avance c'est simplet comme bécane c'est linéaire.

:mrgreen: on peu me faire plein de reproche sur mon sv m'en fou je l'aime !

100ch arf :roll: au final c'est toujours le pilote qui fait la différance.

un pote m'a déja fait la remarque : -74ch ton sv? ha ouai moi 106ch!
-enfin 34ch le sv étant brider mais bon je penche plus que toi.... (même si je ne penche moins qu'un pistar averti)

sa arrète vite la causette sur la puissance. :roll:

edit: le sv facil pour débuter oui, mais plus compliquer a exploiter la machine a son plein potentiel.
Image
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

moi mes 74 ch me suffise largement du fait de mon faible niveau de pilotage :mrgreen: pour moi la moto c' est un plaisir donc la vitesse m( en fout et pour avoir essayer un 600 bandit , ba je prefere le sv j' adore le bruit on dirait un quad ,un quatre cylibndre c' est fade on dirait une voiture :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

TitouX a écrit :
edit: le sv facil pour débuter oui, mais plus compliquer a exploiter la machine a son plein potentiel.
Voilà.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

tototwin a écrit : Ce n'est pas forcement LA plus facile, mais c'est pas un rsv hein ?! On ne débute pas en Hayabusa hein ?! (Tu m'attaques sur un seul de mes arguments en disant que ça te fait "carrement rire")
Je n'ai pas relevé les défauts dus à son prix, mais si on en parle, prendre une courbe rapide avec un sv est certes plus compliqué qu'avec un 600 gex dernière génération...
Non mais je t'attaque pas :oops:


Pour être honnête, le RSV ça a beau pousser plus fort, c'est plus facile que le SV :oops: . Anti-dribble donc on peut rentrer les rapports comme un porc, des suspensions et des freins de malades qui permettent de freiner dans les virages sans relever la moto... La seule difficulté avec la RSV, c'est de rouler sous les 30km/h car le moteur cogne, il faut arriver à gérer l'embrayage, l'accélérateur et tourner le guidon malgré les bracelets sans se louper.

Et comme tu dis, prendre une courbe rapide avec un gex c'est plus facile que de le faire avec un SV... Pour moi ça montre qu'il ne faut pas mettre la SV entre toutes les mains :mrgreen:

Non sérieusement, pour la puissance je sais que de toutes façon j'ai un avis qui va à contre sens de beaucoup de monde. Mais pour moi c'est pas parce qu'une moto sors 150 cv qu'elle est difficile à conduire. Le coté "sec" du moteur de la SV vaut largement la difficulté de tenir 150cv d'un moteur plus souple.
En courbe sur un filet de gaz, avec le SV il ne vaut mieux pas éternué... Avec beaucoup d'autre on peut se le permettre ^^

De toutes celles que j'ai testé, la SV est quasiment la plus dure à conduire derrière la VTR. C'est pour ça que je pense que c'est très loin d'être une moto de débutants : un moulin caractériel dont le frein moteur / couple est piégeur et qui demande à être sur le bon rapport de boite, des suspensions et un freinage qui permettent difficilement de rattraper les excès d'optimisme, une position sportive pour la S...
A part que ça tire plus fort quand on tire la poignée dans le coin, je vois pas en quoi les autres moto du marché serait plus des "moto d'homme". (icone je sais pas)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Levalettois
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 22:01
Localisation : La Valette du Var

Message par Levalettois »

Je possède un k8 du 05/06/2008 et aujourd'hui (31/07/2008) elle possède 10 900 kilomètres, c'est une moto qui m'a était fournie par ma société et sincèrement si j'aurais du acheter une bécane perso, je n'aurais pas pris un SV. Je fais beaucoup de route nationale (le bord de mer de Saint Raphael à Hyères tous les matins) et un peu d'autoroute et je n'éprouve plus aucune sensation!!!! Je trouve ca mou, sans trop de reprise, la selle est dure, ca guidonne... C'est sur après que pour le prix y'a pas trop de choix, en espérant que la prochaine bécane que l'on me filera ne soit plus un SV.

:?
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Levalettois a écrit :Je possède un k8 du 05/06/2008 et aujourd'hui (31/07/2008) elle possède 10 900 kilomètres, c'est une moto qui m'a était fournie par ma société et sincèrement si j'aurais du acheter une bécane perso, je n'aurais pas pris un SV. Je fais beaucoup de route nationale (le bord de mer de Saint Raphael à Hyères tous les matins) et un peu d'autoroute et je n'éprouve plus aucune sensation!!!! Je trouve ca mou, sans trop de reprise, la selle est dure, ca guidonne... C'est sur après que pour le prix y'a pas trop de choix, en espérant que la prochaine bécane que l'on me filera ne soit plus un SV.
:?
Tu prendrais quoi ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Levalettois
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 22:01
Localisation : La Valette du Var

Message par Levalettois »

loic a écrit :
Levalettois a écrit :Je possède un k8 du 05/06/2008 et aujourd'hui (31/07/2008) elle possède 10 900 kilomètres, c'est une moto qui m'a était fournie par ma société et sincèrement si j'aurais du acheter une bécane perso, je n'aurais pas pris un SV. Je fais beaucoup de route nationale (le bord de mer de Saint Raphael à Hyères tous les matins) et un peu d'autoroute et je n'éprouve plus aucune sensation!!!! Je trouve ca mou, sans trop de reprise, la selle est dure, ca guidonne... C'est sur après que pour le prix y'a pas trop de choix, en espérant que la prochaine bécane que l'on me filera ne soit plus un SV.
:?
Tu prendrais quoi ?
Ben ca serait de moi je resterai chez Suz mais en gsxr mais c'est ma boite qui fournit, espérons seulement qu'il ne me refile pas un 650 Bandit :lol:
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Levalettois a écrit : Ben ca serait de moi je resterai chez Suz mais en gsxr mais c'est ma boite qui fournit, espérons seulement qu'il ne me refile pas un 650 Bandit :lol:
Laquelle des gex ?
Pour faire 10 000 km en 2 mois, soit 250km par jour tous les jours de la semaine : une sportive t'es chaud bouillant :shock: :mrgreen:

Edit : par contre qu'elle guidone c'est pas normal....
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé