le VRAI problème du SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

le calculateur est fait pour les SV 650 donc je n'entre que le poids du pilote.

Tu sais, je ne dis pas ça pour t'emmerder ni pour avoir raison... :D .
Je dis ça parce que j'ai préparé plusieurs SV pour la piste, j'ai fait des tests de ressort, de systèmes de freinage et j'ai constaté ce qui était bien ou pas..

J'ai voulu mettre des ressorts de 850g, j'ai fait des tests et c'était bien trop dur pour mes 70kg et mon utilisation piste. Donc sur route, à mon avis ça ne sera pas bon...et sous la pluie, n'en parlons pas!
;)
Maintenant, tu es libre d'acheter ce que tu veux mais ce n'est pas une fourche "bout de bois" qui résoudra ton problème de guidonage...

;)
Grégoire
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

pour le freinage j'ai résolu en partie le problème, je freine moins!

je reste en sur régime et à l'arrivée dans les virages je décélère uniquement :lol:

du coup plus besoin de se faire à avoir un freinage hasardeux ... puis à chaque défaut sa parade ;)
http://motodevil.xooit.com/index.php

un nouveau forum sur midi pyrénées sans prise de tête
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

gamerfou a écrit :
sdouble a écrit :
gamerfou a écrit :c'est quand même pas le même prix, un amorto emc et un de zx10r d'occaz :/
Claro... faut pas non plus s'attendre à avoir le meme produit à la fin, mais bon, c'est un compromis sympa... pour une petite centaine d'euros...
gamerfou a écrit :je réfléchis à faire la modif aussi, mais malgré que je me sois tapé la lecture de svrider aussi, j'avoue que c'est pas encore très clair dans ma tête sur quel amorto s'adapte avec le moins de modif/pour quel poids/pour quel type de sv
Ton poids ?
je fais 70kg, sur une SV carbu.

edit : et pour le freinage je recommande chaudement les plaquettes Goodridge Sintered (metal fritté) :!:
up :o

je précise que moi c'est surtout parce que mon amorto est raide mort (après 9 ans et 50 000km c'est pas non plus anormal), et j'ai pas les moyens de le remplacer par un adaptable de qualité (et aucun interet de remettre un d'origine de SV qui vaut pas moins cher).
donc la piste des amorto de gex/ninja & co m'interesse ;)

et je trouve aussi que mon sv freine franchement pas mal, surtout depuis les plaquettes metal fritté!
et les durites avia que j'ai monté recement m'ont permis de retrouver du feeling, mais là encore c'est pas anormal vu que mes durites vieilles de 9 ans devaient commencer à tirer la tronche ;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

dans un post tu recommandes les plaquettes metal fritté et dans le suivant, tu expliques que depuis que tu les as montées, tu ne freines plus ?
J'ai mal compris ? :oops:
:arrow: :arrow:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

tu as mal compris, j'ai dit qu'il freinait franchement pas mal (=plutot bien), et ce d'autant plus depuis que j'y ai mis des metal fritté ;)

sinon par rapport a mon poids et à ma bécane, ca serait plutot quel amorto qui serait le plus approprié?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

gamerfou a écrit :tu as mal compris, j'ai dit qu'il freinait franchement pas mal (=plutot bien), et ce d'autant plus depuis que j'y ai mis des metal fritté ;)

sinon par rapport a mon poids et à ma bécane, ca serait plutot quel amorto qui serait le plus approprié?
J'avais regardé assez rapidos pour les carbu.. JE regarde à nouveau et je te dis demain !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

calcul de ressors sonicspring

Message par sdouble »

Ils ne font que ca :

Calculated Spring Rate: 0.85 kg/mm
For Rider Weight = 165 lbs.
Bike Weight = 400 lbs.
Bike Type = Sport Bike
Riding Style = Aggressive Street
Tank Bag = No
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

gamerfou a écrit :tu as mal compris, j'ai dit qu'il freinait franchement pas mal (=plutot bien), et ce d'autant plus depuis que j'y ai mis des metal fritté ;)

Je te conseille d'aller lire le topic suivant :
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=30707&page=1
je sais, c'est long%... Mais tu y trouveras ton bonheur. Un peu compliqué de faire un résumé.
et puis, tu peux lire ca !!!
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=66623
amuse toi bien !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

> Greg,
Moi, Race Tech me fournit ca pour mon SV 650 S injection.

Rider Weight: 167.401 lbs. (76 kg)

FRONT FORK SPRINGS
Recommended Fork Spring Rate for Street: 0.822 kg/mm (use closest available)
Stock Fork Spring Rate: .670 kg/mm (stock)
Available FRSP S3534 Series Springs are:

Donc, j'arrive toujours pas à comprendre comment tu as obtenu la valeur que tu indiquais hier !!!
[EDT] Ca y est, j'ai compris la confusion : La valeur que tu obtiens, 0.768 kg/mm c'est pour un SV 650 N premiere génération !!! Moi, j'ai un SV650S K7 !!!
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ER6N k10

Message par Yota »

mathpadlf a écrit :ressorts hyperpro, amorto emc

le bon compromis :D
Et juste pour info, y en pour combien de roro pour l'ensemble? :D

De mon niveau de débutant, je n'ai eu que trés rarement le phénomène de guidonnage (en 4700 bornes, encore heureux, peut etre 3-4 fois max) mais la fourche n'est effectivement pas rassurante lors de certains transaferts de masses, comme en freinage appuyé par exemple, lors de petits freinages en courbes non-prévus... quant au freainage en lui même, il est certes assez puissant mais il faut serrer assez fort... il est donc peu efficace en serrant modestement la poignée, trop peu pogressif, ce qu'on attendrait de lui en usage quotidien! Et de mon coté, je suis plutot content de l'arriere, mais l'avant pas assez mordant sur l'attaque, pas assez progressif...

PS : Et je rajouterais aussi un probleme de "louvoiement" dans les grandes courbes à allure soutenue (130 et au dela), mais que je pense davantage lié aux D220 qu'à l'amortissement, mais je n'en suis pas sûr.
Modifié en dernier par Yota le mar. 05 août, 2008 11:44, modifié 1 fois.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

Yota a écrit :
mathpadlf a écrit :ressorts hyperpro, amorto emc

le bon compromis :D
Et juste pour info, y en pour combien de roro pour l'ensemble? :D
Envoie un mail à Mat, il se fera un plaisir de te répondre !!!!
Yota a écrit : De mon niveau de débutant, je n'ai eu que trés rarement le phénomène de guidonnage (en 4700 bornes, encore heureux, peut etre 3-4 fois max) mais la fourche n'est effectivement pas rassurante lors de certains transaferts de masses, comme en freinage appuyé par exemple, lors de petits freinages en courbes non-prévus... quant au freainage en lui même, il est certes assez puissant mais il faut serrer assez fort... il est donc peu efficace en serrant modestement la poignée, trop peu pogressif, ce qu'on attendrait de lui en usage quotidien! Et de mon coté, je suis plutot content de l'arriere, mais l'avant pas assez mordant sur l'attaque, pas assez progressif...
J'ai l'impression, mais c'est pas une certitude, que le transfert de masse vers l'avant est favorisé avec la version S du SV, à cause du poids de la tete de fourche et de l'appui aérodynamique supérieur. Du coup, on sent plus nettement les limites de la fourche et la moto ne s'assoit pas au freinage arriere... (d'ou la plus faible efficacicté en S)
Juste une hypothèse tout ca... à confirmer... ou à infirmer !
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

:roll: :roll: :roll:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

pas convaincu greg ?
tu as remarqué que le ressort conseillé par race tech n'était pas de la meme rigidité pour le SVN et le SVS ?
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

oui j'avais constaté ça mais c'est du pipo! les motos sont les mêmes, les amortisseurs sont les mêmes...

Maintenant ça sert à rien de débattre des années..je t'ai apporté un retour objectif de ce que j'avais testé ...donc ibre à toi d'en tenir compte ou pas! Je ne t'en voudrai pas :D

Grégoire
phil83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : yamaha FZ6 S2

Message par phil83 »

Edit pour Cytoo, roule pas avec ca, on a déja eu la dose de mauvaises nouvelles ces derniers jours. Si tu veux rouler, tu répares (ou tu fais réparer) ton amorto, ca parait cher mais c'est rien par rapport au conséquences humaines que ca peut avoir alors tu files réparer c't amorto de suite et pas de discussion ;)
A plus V.[/quote]

entierement d'accord avec ça..........faut pas tenter le diable :twisted:
Image
Répondre