SV 650 k9
- lechenejb
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Ben, pour moi, rien n'est impossible, les 4 grands constructeurs japonais font casiement que du 4 cylindres en lignes ... et ils reculent tous alors que les Européen progressent avec des mono, bi et trois cylindres ... qu'en déduire ... Suzuki avait déjà son bicylindre ... on a plus qu'à attendre les salons en octobre !
- nash
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Ils ont arrêté la production de l'ancienSV 1000 qui avait pour base le moteur du TL... reste qu'il pourrait bien travailler sur une nouvelle base moteur commune aux autres modèle...
De toutes façon le calcul est simple le Sv n'est plus le roi du secteur il faut reprendre des parts de marché, il ya aura du changement !
De toutes façon le calcul est simple le Sv n'est plus le roi du secteur il faut reprendre des parts de marché, il ya aura du changement !
- PatLeFonctionnaire
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Ils ont arrêté la prod du 1000 car il ne répondait plus aux normes de pollution EURO3.nash a écrit :Ils ont arrêté la production de l'ancienSV 1000 qui avait pour base le moteur du TL... reste qu'il pourrait bien travailler sur une nouvelle base moteur commune aux autres modèle...
De toutes façon le calcul est simple le Sv n'est plus le roi du secteur il faut reprendre des parts de marché, il ya aura du changement !
Maintenant c'est clair que si Suz veux faire un bon coup il faut qu'ils nous sortent un bi original.
- Ytse_Jam
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Puisque la 1000 est arrêté, qu'en france la reglementation fait qu'une 1000 bridé (malgré le couple) n'a que peu d'intérêt... (légalement)
Pourquoi ne pas ciblé une cylindrée effectivement intermédiaire ??
la 650 pourrait s'effacer devant une longue et belle carrière et une 750 prendrait le relais pour la suite !
Le monster est bien passé de 600 à 700cm3... il va bien falloir lui piquer des part de marché à celui là aussi
A+ Jason
Pourquoi ne pas ciblé une cylindrée effectivement intermédiaire ??
la 650 pourrait s'effacer devant une longue et belle carrière et une 750 prendrait le relais pour la suite !
Le monster est bien passé de 600 à 700cm3... il va bien falloir lui piquer des part de marché à celui là aussi

A+ Jason
- nash
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C'est pas faux Jason, mais je doute que Suzuki conçoive ces motos en prenant l'exception française en compte ! C'est plus simple pour eux d'avoir une gamme "mondiale" et de brider certains modèles ensuite.
Ceci étant il produisent des cylindrée différentes "pour le japon par exemple" donc pourquoi pas une cylindrée "française" si le marché a du potentiel.
Ceci étant il produisent des cylindrée différentes "pour le japon par exemple" donc pourquoi pas une cylindrée "française" si le marché a du potentiel.
- Ytse_Jam
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les anciens monsters étaient un poil moins puissant que le SV actuel
Suzuki aurait peut etre envie de reprendre un peu de marge par rapport à ducat non ?
la SV a soufflé pas mal de ventes à ducat de part cette diff de puissance.
ils auraient tord de ne pas tenter la course à la puissance : passer de 74cv à 85cv par exemple
je sais c'est mesquin, mais ça reste un bi coupleux qui ne nécessite pas d'etre cravaché.
la SV étant également comme tu dis idéale pour le segment débutant friendly.
(combien de personne m'ont dit que c'était tres bien pour se faire la main un SV)
A+ Jason
Suzuki aurait peut etre envie de reprendre un peu de marge par rapport à ducat non ?
la SV a soufflé pas mal de ventes à ducat de part cette diff de puissance.
ils auraient tord de ne pas tenter la course à la puissance : passer de 74cv à 85cv par exemple
je sais c'est mesquin, mais ça reste un bi coupleux qui ne nécessite pas d'etre cravaché.
la SV étant également comme tu dis idéale pour le segment débutant friendly.
(combien de personne m'ont dit que c'était tres bien pour se faire la main un SV)
A+ Jason
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Oui oui ça se défend, ils ont bien passé les Bandit à 85cv aussi. Cependant ça ferait pas une SV 750 de 100cv

Peut-être que c'est plus dû au fait que la ducat est un nouveau modèle, et la SV pas vraiment renouvelée.Ytse_Jam a écrit :la SV a soufflé pas mal de ventes à ducat de part cette diff de puissance.
- Ytse_Jam
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Je parlais sur l'ensemble de la carriere du SV par rapport à la monster. pas seulement de l'année 2008ExPanda a écrit :Peut-être que c'est plus dû au fait que la ducat est un nouveau modèle, et la SV pas vraiment renouvelée.Ytse_Jam a écrit :la SV a soufflé pas mal de ventes à ducat de part cette diff de puissance.
Bcp ont du trouver illogique de prendre une ducat plus cher pour en avoir moins niveau perf.
Ducat justifie enfin en 2008 avec la M696 un prix bcp plus cher, mais à puissance/couple supérieur.
Et sans pour autant faire un SV 750 de 100Cv, sortir 85cv voir 90cv mais avec autant de couple que les Z 750ExPanda a écrit :Oui oui ça se défend, ils ont bien passé les Bandit à 85cv aussi. Cependant ça ferait pas une SV 750 de 100cv
et autre Hornet pourrait etre une bonne idée.
la SV ne rivalisant déja pas avec ses concurrentes à 4cylindres à + de 100Cv en terme de puissance. Ce n'est pas son "arme"

Contrairement à son couple et sa plage d'utilisation plus fonctionnelle que l'essorage de poignée de ses consœurs
- Ytse_Jam
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Y a les 500 pour les fauchésYota a écrit :Tout à fait... à mon avis, la SV 650 à 5000€ (ou à peine plus) a encore de beaux jours devant elle, c'est pas les motards fauchés qui manquentnash a écrit :C'est pas le même prix non plus...


La SV commence à etre une moto intéressante pour se faire plaisir.
Moi ça me ferait mal de me dire que neuf, la diff entre le SV et la GSE 500 est "minime"...
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Alors sache que Suz' a arreté de produire la GS500 et Kawa sa ER5... il ne reste plus que la CB500, aussi chère que la SV.Ytse_Jam a écrit :Y a les 500 pour les fauchésYota a écrit :Tout à fait... à mon avis, la SV 650 à 5000€ (ou à peine plus) a encore de beaux jours devant elle, c'est pas les motards fauchés qui manquentnash a écrit :C'est pas le même prix non plus...Les CB, GP et autre GS 500 sont là pour ça
La SV commence à etre une moto intéressante pour se faire plaisir.
Moi ça me ferait mal de me dire que neuf, la diff entre le SV et la GSE 500 est "minime"...
Tu veux reconsiderer la question?

- Ytse_Jam
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Absolument pasYota a écrit :Alors sache que Suz' a arreté de produire la GS500 et Kawa sa ER5... il ne reste plus que la CB500, aussi chère que la SV.Ytse_Jam a écrit :Y a les 500 pour les fauchésYota a écrit : Tout à fait... à mon avis, la SV 650 à 5000€ (ou à peine plus) a encore de beaux jours devant elle, c'est pas les motards fauchés qui manquentLes CB, GP et autre GS 500 sont là pour ça
La SV commence à etre une moto intéressante pour se faire plaisir.
Moi ça me ferait mal de me dire que neuf, la diff entre le SV et la GSE 500 est "minime"...
Tu veux reconsiderer la question?

ta remarque justifie le fait que Suz se doit d'augmenter la cylindrée de sa petite SV
afin de rester dans le segment qui était le sien au début de sa carriere !!
Si toutes les petites passent de 500 à 600 (sauf la CB... et encore il y a la CBF600)
il leur serait intéressant de revaloriser un peu leur SV vis à vis de ces modèles là... non ?
A+ Jason
