Si tu peux mesurer l'autonomie (ou l'évolution de ta conso), ca m'intéresse !!!pafcio a écrit :Salut,
Pour la petite info j'utilise le carburant E85 sur ma 406 depuis 6 mois et je n'ai pas vraiement remarqué une augmentation de consommation. Elle consomme toujours 10 litres / 100 km. Pour comparer l'augmentation de la conso il faudrait faire exactement le même trajet en roulant pareils et c'est trés difficile de reproduire les mêmes conditions de roualage pour avoir une comparaison. En tout s'il y a une augmentation elle n'est sûrement pas de 20% loin de là. Je viens d'installer le kit sur ma SV de piste et là je serai en mesure de comparer la conso et les perf car les conditions de comparaisons seronf plus favorables et le chrono sera le seul juge pour les perfs.
En tout cas le prix d'un plein de 70 litres est presque divisé par 2 par rapport à SP 95, le seul inconveniant est que les stations E85 se trouvent souvent dans les petits village qu'il faut chercher avec un GPS pour le trouver plus facilement. Sur une moto de route le probleme devient plus embetant car l'autonomie sur une moto est beacoup mois importante et comme il faudra choisir son parcours par rapports aux pompes E85 le voyage peut devenir mois rigolo. Par contre sur les trajets quotidiens ce probleme n'existe pas.
les 20%, c'est pas moi qui le dis, c'est le gens qui fabriquent des boitiers d'adaptation à l'E85.... Mais c'est vrai que rien ne vaut un bon essai grandeur nature !!!
C'est quoi le kit que tu utilise sur ta moto ?