[kikaécéyé] la TRX 850 de yam

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Andy Dufresne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 23:03

Message par Andy Dufresne »

Andy n'a pas le temps maintenant, mail il vous promet de faire ça ce soir. ;)
"Too old to die young"
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

TROP MORTELLE!!!!!

J'en ai essayé une y'a quelques années maintenant, et jusqu'a présent, c'est le seul bi que j'ai essayé qui avait un tel comportement!
Ca vibre, la zone rouge est plus basse que sur ma BAR, boite 5, carde treillis...tout à l'ancienne quoi, mais quand tu visses la poignée.... :x
CA bouge à droite à gauche 2 fois, et ca t'étend les bras en mode tracteur, j'ai vraiment adoré!
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

j étais interressé moi aussi mais ca cote cher, un 99 ca coute autant qu un SV 2004, et puis c est un 850 mais il fait que 80cv c est le moteur du TDM
akrapovic a base de pot pot pot pot !!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Biwask a écrit :j étais interressé moi aussi mais ca cote cher, un 99 ca coute autant qu un SV 2004, et puis c est un 850 mais il fait que 80cv c est le moteur du TDM
Oui, c'est la meme base moteur, mais franchement, comparé à un SV, tu serais pas décu!
A l'époque ou mon pote l'avait, un autre avait un Hornet 6, bah malgré les 15ch de moins sur le TRX, le Hornet se faisait mettre à l'amende que ce soit à l'accèl ou en pointe!


Edit:

j'ai trouvé ca sur le net:

850 TRX:

Power: 83.00 HP (60.6 kW)) @ 7500 RPM
Torque: 87.00 Nm (8.9 kgf-m or 64.2 ft.lbs) @ 6000 RPM

650 SV:

Power: 72.00 HP (52.6 kW)) @ 9000 RPM
Torque: 84.00 Nm (8.6 kgf-m or 62.0 ft.lbs) @ 7200 RPM

Tu vois bien comparé au SV, comme la puissance et le couple arrivent bien plus tot
Avatar du membre
Andy Dufresne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 23:03

Message par Andy Dufresne »

Ben très honnêtement, le principal a été dit, sauf que :

Si c'est vrai qu'elle ne développe "que" 85 ch, elle a un couple génial !

Pour avoir essayé une SV650s récemment, je peux vous dire que la TRX est une sportive plus "à l'ancienne".
C'est une moto dont on s'occupe, elle est rigide et se pilote avec le corps mais elle est tellement attachante...
Pour tout vous dire, j'ai eu une vingtaine de motos et j'ai enfin la sensation d'avoir trouvé celle que je cherchais.
Un indice : J'ai lu religieusement Moto Journal pendant douze ans et j'ai arrêté de l'acheter quand j'ai acheté la TRX, je ne voyais plus l'intérêt de le lire, coïncidence ?

Mécaniquement, rien à signaler tant qu'on vérifie le niveau d'huile (dont elle est gourmande, une consommation de 1/2L au mille est considérée comme normale, voire basse...)

Il est vrai qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait, à l'époque de sa sortie elle a été boudée parce que c'était une "copie" de la Ducati 900SS.
Et si on ne peut nier qu'elle l'était, ils l'ont tellement bien copiée que c'est la seule moto Japonaise qui (à mon avis) ait une âme...

Celà dit, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'adore cette moto et le fait que je n'en croise jamais renforce le plaisir que j'ai à la conduire.

Comparés à la Belgique, ses chiffres de vente en France en ont fait un grand succès...

Quant à sa cote, continue à chercher car je n'ai pas l'impression qu'elle soit si chère... J'ai acheté une 2000 de 30.000 Kms bien équipée pour 3200€.

Vous pourrez en apprendre plus en visitant le www.trx850.fr
"Too old to die young"
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

ben c juste ke j aurais aucun regret d explosé du yamaha en faisant de la piste :lol:
pour la tite histoire la trx a etais construis pour concurencais ducati mais ca a fait un gros flop commercial...

(erf!! me rend compte que j ai etais devancé par le post du dessu loool)
Modifié en dernier par WaReD le jeu. 07 août, 2008 20:15, modifié 1 fois.
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Andy Dufresne a écrit :Ben très honnêtement, le principal a été dit, sauf que :

Si c'est vrai qu'elle ne développe "que" 85 ch, elle a un couple génial !

Pour avoir essayé une SV650s récemment, je peux vous dire que la TRX est une sportive plus "à l'ancienne".

(icone cool)
Répondre