kit xenon bixenon h4 installé probleme

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
dimegane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2008 18:16

kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par dimegane »

voilaj ai installé mon kit xenon
tout marche super
mais une fois sur 40 j ai l ampoule droite qui s allume pas
je coupe le contact je le remet de suite
et paf ca remarche pour au moins 40 fois?
kel est ce probleme?
j ai mis mais de cable - sur le chassis de la moto et pas le - de la batterie ca viens de ca?
est ce que ca peut venir de ma batterie qui serai t un peu limite et ki aurai du mal a alimenter parfois les 2 ballast?
ou est ce le ballast qui deconne?
merci a vous
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Message par westland »

t'as un fil de masse pour chaque ballast je suppose, ils sont au même endroit ?

si non change de masse pour voir ( il faut pas de peinture)
tu peux vérifier si y'a pas un court jus avec les vibrations
tu peux inverser les ballasts pour voir si c'est lui qui peut est en cause
y' aussi l'ampoule que tu peux inverser

en espérant t'aider un peu
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

j'ai déjà vu plusieurs fois ce problème et en général c'était le ballast qui déconnait!
mais essaye toujours ce que dit "westland" on sait jamais!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
dimegane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2008 18:16

Message par dimegane »

ok merci a vous!!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par Trypoete »

[déterrage de topic ] j'ai un soucis:
j'ai acheté 2 kit Bixenon.
Un des deux kit s'allume tout le temps. (Kit 1)
le deuxième (kit 2) dont je pensais que l'ampoule était morte puisque Ballast + relais + ampoule = rien. j'ai échangé avec le ballast, le relais du kit 1 qui fonctionne et... Rien.

Je débranche le tout et tente avec des ampoules classiques sur la fiche 3 broches d'origine. ça fonctionne impeccablement en croisement/route.

j'ai laissé les deux kit sur ma bécane que j'utilise tout les jours et le tout sous tension. ce matin je met le contact et 8| le kit que je croyais mort fonctionne en croisement et route. le kit qui fonctionnait jusqu'à présent lui à priori est bloqué depuis le début en feu de croisement...

Cet aprem révision des 30.000 chez Suzuk, tout fonctionne jusqu'à ce qu'il rallume la bécane pour aller la tester. Contact, les deux feu puis d'un coup le kit 2 s'éteint et là il s'allume plus. je suis désespéré.
J'ai lu dans le manuel qu'il y a une sorte de sécurité qui se met en branle quand on allume/éteint plusieurs fois le kit. Serait-ce un soucis de ce genre ? si vous avez vécût cette situation, si un de vos proches ou même votre ennemi le plus vil... Veuillez nous contacter :x merci d'avance
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par obimic »

la règle primordiale de l'éclairage a décharge que ce soit les HID pour les bagnoles/motos (pour les païens, l'éclairage "Xénon"), HQI , mercure... etc c'est:

NE JAMAIS FAIRE D'ALLUMAGE ET EXTINCTION INTEMPESTIF: ca crame le régulateur.
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par Trypoete »

@lors petit Up qui n'apportera rien de nouveau :

Merci du renseignement Obimic ^^. enfin j'ai pas le soucis d'allumer/éteindre souvent mes optiques. En général quand je roule c'est pour 10 km minimum.

Donc : J'ai échangé les deux relais ==> aucun changement
j'ai installé un interrupteur afin de voir si le soucis venait d'une éventuelle tension insuffisante avant démarrage du moteur et ça n'a rien changé.
j'ai également constaté que ma perte d'un des Xenon survenait après avoir monté un trottoir (enfin pas systématiquement). Bref je patauge dans la semoule et ça m'agace de pas comprendre pourquoi ça coupe parfois et pourquoi ça marche super bien à d'autres moments...
J'ai tenté de démarrer également en feu de route comme conseillé sur plusieurs autres fofo et ça ne marche pas.
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par dorian »

Trypoete a écrit :@lors petit Up qui n'apportera rien de nouveau :

Merci du renseignement Obimic ^^. enfin j'ai pas le soucis d'allumer/éteindre souvent mes optiques. En général quand je roule c'est pour 10 km minimum.

Donc : J'ai échangé les deux relais ==> aucun changement
j'ai installé un interrupteur afin de voir si le soucis venait d'une éventuelle tension insuffisante avant démarrage du moteur et ça n'a rien changé.
j'ai également constaté que ma perte d'un des Xenon survenait après avoir monté un trottoir (enfin pas systématiquement). Bref je patauge dans la semoule et ça m'agace de pas comprendre pourquoi ça coupe parfois et pourquoi ça marche super bien à d'autres moments...
J'ai tenté de démarrer également en feu de route comme conseillé sur plusieurs autres fofo et ça ne marche pas.
Sur mon tout premier kit j'avais un faux contact sur une des fiches du kit, il s'agissait des fiches étranges en plastique que l'on retrouve sur la majorité des kits. A première vue on n'aurait pas dit que ça pouvait venir de là et, comme toi, parfois ça fonctionnait et parfois non. Une fois ce problème réglé, plus jamais eu de soucis !
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par zythoun »

J'avais eu un problème similaire, j'avais monté ma cosse de masse sur une pièce en partie peinte et qui lorsqu'elle bougeait un peu était en contact uniquement avec la peinture et faisait donc faux contact (plus de masse)
Je l'ai mise sur une pièce non peinte et depuis aucun problème
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: kit xenon bixenon h4 installé probleme

Message par Trypoete »

Mes deux masses sont sur les vis du cadre donc parties non peintes. Je vais voir pour échanger les relais avec Sdouble. Après... je vois plus trop quoi faire.
Répondre