Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 avr., 2005 20:52
Localisation : PARIS

Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par SCENIC »

ça va mitrailler, j'ai vu un képi ce soir vers 21h30 - 22h00 installer dans les buissons, entre saint germain et poissy, un radar sur l'A13, sens Paris Province, après la zone de travaux A86; il me semble que portion est longuement limité à 90 kmh...

Faites tourner l'info ;)
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Le temps que tout le monde lise ton message , il y aura des points d'enlevés :mrgreen:

A moins que les binanotes aient le net sur leurs brêles ( icone mdr )
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

PAPY ON THE ROAD a écrit :Le temps que tout le monde lise ton message , il y aura des points d'enlevés :mrgreen:

A moins que les binanotes aient le net sur leurs brêles ( icone mdr )
Ou qu'il regarde le fofo assez tard dans la soirée ;)...

Merci pour l'info Scenic !!
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Dom4 a écrit :
PAPY ON THE ROAD a écrit :Le temps que tout le monde lise ton message , il y aura des points d'enlevés :mrgreen:

A moins que les binanotes aient le net sur leurs brêles ( icone mdr )
Ou qu'il regarde le fofo assez tard dans la soirée ;)...

Merci pour l'info Scenic !!


Assez tard veut dire trop tard, il est rare qu'un radar mobile reste 1 heure, ils se font vite repèrer

Donc celui qui va lire le message a plus qu'à pleurer si il est passé par là :Forum80:
Avatar du membre
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 13:16
Localisation : Yvelines

Message par cytoo »

Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'ils iraient se mettre dans ce coin. Je me suis déjà fait chopper au même endroit mais dans le sens province->paris, au niveau de rocquencourt un dimanche matin à 8h30 :| 101 au lieu de 90, et à cette heure là ya pas grand monde :roll:
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
motararretetonchar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mai, 2012 13:26

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par motararretetonchar »

Les radars de St Germain sur la rN13 sont une honte, un simple jack pot. Limiter la vitesse à 50km/h sur une quatre voies (et +) n'a pour seul objectif que de prélever une taxe supplémentaire sur les usagers. Il y a certes un probable effet sur les accidents, mais il est n'est pas prioritaire. Les radars sont placés là où il est très difficile et peu logique de réduire sa vitesse aussi bas. Si l'objectif était la baisse des accidents, il y aurait une modification des voies et des signalements, et de nombreux autres aménagements. Mais les radars ont le double effet kiss kool dont la rente est le premier. Ce genre d'abus va en effet tuer cette politique soit disant sécuritaire en la rendant inepte et en perdant l'adhésion des citoyens. Ces procédés sont révoltants. La suite est connue : une amende non modulée à 90€ dès 56km/h mesuré et une point de permis qui saute. Le résultat est un nombre croissant de conducteurs sans permis, sans assurance, avec un stress énorme pour tous les usagers.On appelle ça la pacification des routes??? Une honte...
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Lorenzo95 »

Image


Il fallait au moins ça pour déterrer ce topic :gene:

Sinon encore un abus des radars je le connais je passe devant chaque jours... faut juste faire attention à sa vitesse.
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Teutates »

Surtout le deterrage de quelqu'un qui poste pour la première fois sur le forum, et qui ne reviendra probablement jamais ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Ytse_Jam »

et qui a cru que son post allait etre une révélation pour tout le monde :gene:

il s'est fait chopé "bêtement" à cet endroit et vient juste s'en plaindre : "c'est à cause de l'état pompe à fric"
sauf que personne ne l'obligeait à tourner la poignée de droite à cet endroit là... :-/
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Mach 3 »

Ytse_Jam a écrit :
il s'est fait chopé "bêtement" à cet endroit et vient juste s'en plaindre : "c'est à cause de l'état pompe à fric"
sauf que personne ne l'obligeait à tourner la poignée de droite à cet endroit là... :-/
C'est vrai que nous respectons tous "aveuglément" les limitations de vitesses...........Faut arrêter l'hypocrisie et de jouer les "mères la vertue "......Tellement facile quand ce sont les autres qui se font chopper.

Entièrement pour la chasse aux comportements dangereux, mais il faut bien admettre (je ne sais pas ce qu'il en est au Canada) qu'en France, la plupart du temps, ça tourne au "Racket".

Avec des contrôles qui se font essentiellement dans des endroits où dépasser les limitations ne met nullement la vie des autres en Danger.

A quand les contrôles de vitesse devant les sorties d'écoles ?
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Ytse_Jam »

Mach 3 a écrit :
Ytse_Jam a écrit :
il s'est fait chopé "bêtement" à cet endroit et vient juste s'en plaindre : "c'est à cause de l'état pompe à fric"
sauf que personne ne l'obligeait à tourner la poignée de droite à cet endroit là... :-/
C'est vrai que nous respectons tous "aveuglément" les limitations de vitesses...........Faut arrêter l'hypocrisie et de jouer les "mères la vertue "......Tellement facile quand ce sont les autres qui se font chopper.

Entièrement pour la chasse aux comportements dangereux, mais il faut bien admettre (je ne sais pas ce qu'il en est au Canada) qu'en France, la plupart du temps, ça tourne au "Racket".
je ne joue pas les meres vertues comme tu dis, mais ce discours là n'est pas une révélation. On sait tous que certains radars sont mal placés etc... est ce une raison pour passer devant au dessus de la limite autorisée ? non... Se faire gauler par un radar fixe c'est juste ahurissant quoi. :-/
la seule fois où j'me suis fait flashé : radar mobile non signalé... J'ai joué, j'ai perdu. j'vais pas ensuite venir me plaindre que c'était pas dangereux toussa... Je savais que j'étais au dessus ! J'me suis fait prendre tant pis pour moi, c'est pas la faute de l'état. Et ce n'est pas parce que je me suis fait flasher qu'une seule fois... que je n'ai jamais dépassé les limites... je viens juste pas me plaindre quand j'me fais toper!

l'état se sert du non respect du code de la route (au bon endroit ou pas) pour renflouer ses caisses... et le pire, depuis le temps que c'est en place... c'est que ça marche encore 8/ ! Pourquoi ils arrêteraient ? tant qu'il y a des gens pour se faire flasher y a pas de raisons que ça change. :/


Enfin, je ne vous conseille même pas de venir jouer les rebelles au Canada... Il n'y a pas (encore) autant de radar automatique , mais ils prennent encore moins de gants qu'en France. Les remontées de files n'y pensez même pas, (même à l'arret à un stop/feu...) etc... etc... la moindre infraction et l'amende fait TRÈS mal et vous passe l'envie d'aller faire le zouave sur route. De toute façon notre permis français n'est pas reconnu (pour la moto) au Quebec... faut tout repasser :gene: !
motararretetonchar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mai, 2012 13:26

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par motararretetonchar »

Merci pour l'accueil dans votre "petit cercle".
Je me permets un nouveau post juste pour contredire la mère lavertue qui ne se fait jamais flasher et qui méprise ouvertement ceux à qui ça arrive. MÔssieur est tellement observateur et intelligent qu'il ne fait JAMAIS avoir.... Et c'est un motard qui parle? Tant mieux pour lui, mais cela lui donne t'il des ailes d'anges et un ascendant intellectuel ou moral pour autant? Non , je ne crois pas.

Maintenant, pour les curieux pas trop mal embouchés (il y en a apparemment), j'explique ce post qui sera en effet peut être le premier et le dernier.
Contrairement à "super cador", je me fais flasher de temps en temps, deux fois par an environ pour des excès de vitesse de 6 à 8km/h maximum (donc 1km/h sur la prune), dans des descentes ou des endroits hyper vicieux, comme c'est justement le cas à St Germain (Le Pecq en fait), et toujours dans des endroits que je fréquente peu, ou pour la première fois. J'ai longtemps habité St Germain mais je n'y plus que deux à trois fois par an, et mes mauvaises habitudes sont restées, qui me font aller à 56km/h (oulalalala!) sur une quatre voie dégagée. Mon dieux, la faute!!!

Eh bien non, je ne me sens pas fautif de cet excès de vitesse, pas vis à vis de la sécurité routière en tout cas. Il était 23h30 et j'étais absolument seul. Il y a eu des accidents graves un peu plus loin, certes, mais à des vitesses supérieures à 100km/h, ce qui n'a rien à voir en terme d'énergie cinétique. L'énergie (et la gravité des accidents) est proportionnelle au carré de la vitesse, comme chacun sait... Je trouve ces deux radars tout à fait révoltants, et les limitations de vitesse associées complètement ahurissantes. 50km/h sur une quatre voie, c'est évidement un abus pure et simple qui sert directement à nous mettre en excès de vitesse à la moindre inattention sur le compteur. Ce cas est le pire que j'ai pu voir à ce jour. Il y en a d'autres mais celui là me touche personnellement et je prends donc la plume pour le dire, et non pour "me plaindre" de ma propre bêtise, comme il s'est dit plus haut. J'écris ici pour réagir à cet abus de sécurité sécuritaire qui est contre productif, comme tout abus.

Les conséquences de cet abus sont évidents : amendes tournant au racket, points qui sont prélevés pour une dépassement minime et non dangereux, stress du compteur et inattention à la route, nouvelle délinquance des sans permis. Trop, c'est trop! Je le dis ici et le dirai ailleurs aussi. Je veux communiquer sur ce point, témoigner tout simplement. Donc gardez vso jugements de valeur sur ma personne ou ma conduite et dites franchement ce que vous en pensez sur le fond.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Ytse_Jam »

Je roulais quotidiennement auto puis moto avec au moins 3 radars sur mes trajets. Et contrairement à ce que tu prétends, je me suis déjà fait pincé d'ailleurs je l'ai bien précisé. D'ailleurs à chaque fois, c'était par des mobiles... en voiture et en moto. Sauf que je ne viens pas me plaindre, ni pleurer que c'est injuste quand ça m'arrive. Parce que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même (que ce soit limité à 50 ou à 110 si tu dépasses c'est tant pis pour toi).

Et ce n'est pas à toi de décider si tel endroit est dangereux ou pas. Si maintenant chacun décide de quand il peut dépasser les limites parce qu'il estime que ce n'est pas dangereux, il arrive ce qui est arrivé à Vimy. Alors oui j’exagère... mais non ça n'a pas rien à voir. Ca à totalement à voir avec le comportement que chacun décide d'avoir sur la route. Ubuesque ou pas, si tu décides de ne pas respecter les règles du jeu, tu en assumes les conséquences POINT BARRE !

edit :
motararretetonchar a écrit :c'est évidement un abus pure et simple qui sert directement à nous mettre en excès de vitesse à la moindre inattention sur le compteur. Ce cas est le pire que j'ai pu voir à ce jour.
Image
  1. Le radar est signalé
  2. il y a le rappel de la vitesse maxi
  3. tu rentres dans une agglomération (donc le 50 est logique...ne t'en déplaise)
  4. il y a en plus d'autres informations...
et tu parles d'inattention ?

Bref. tu t'es fait gauler par inattention par un radar fixe et tu viens crier au scandale. désolé mais je trouve ça pathétique. :-/ Et j'ai autant le droit de m'exprimer en ce sens que toi dans le tien...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par Mach 3 »

Ytse_Jam a écrit :

Image
  1. Le radar est signalé
  2. il y a le rappel de la vitesse maxi
  3. tu rentres dans une agglomération (donc le 50 est logique...ne t'en déplaise)
  4. il y a en plus d'autres informations...
et tu parles d'inattention ?

Bref. tu t'es fait gauler par inattention par un radar fixe et tu viens crier au scandale. désolé mais je trouve ça pathétique. :-/ Et j'ai autant le droit de m'exprimer en ce sens que toi dans le tien...
Sauf que là il ne s'agit pas d'une deux fois deux voies "abusivement" limitée à 50 km/h...

Le "monsieur" parle bien des limitations "abusives" que la soit disant sécurité justifierai........et qui ne servent qu'à faire du fric.

Maintenant s'il y en a qui acceptent sans broncher de se faire "biiiiippppp......" sous de faux prétextes de sécurité, tant mieux pour eux, il y a des maso partout.


Qu'il ne puisse décider de la dangerosité d'un endroit, c'est un fait, mais à moins d'être doté d'un cerveau en caramel mou (dangereux de conduire dans ce cas , quel que soit l'endroit) un conducteur responsable et expérimenté est capable de mesurer le degré de dangerosité de l'endroit où il circule en fonction de sa vitesse et des conditions du moment...et d'apprécier les raisons pour lesquelles des contrôles de vitesse y sont faits.

La plupart des départementales sont limitées à 90 km/h au même titre que les nationales (y compris à 4 voies) et pourtant il y est souvent beaucoup plus dangereux d'y dépasser la vitesse maximum autorisée (virage aveugle, boue larguée par le paysan sortant de son champs , etc...)
Pourtant les contrôles y sont moins fréquents, parce que moins lucratifs, du faits que les inconscients ne sont pas si nombreux que ça et les excès de vitesse par conséquent moins élevés.

En résumé, contrairement au discours officiel, le ministère de l'intérieur n'en n'a rien à faire de "l' adhésion " des usagers à la politique de prévention (répression ?) routière, dans le cas contraire on ne verrait pas ce genre de limitations à des endroits où manifestement elles ne se justifient pas du point de vue de la sécurité.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Installation radar mobile sur A13 pour samedi 9 aout

Message par vimy32 »

oui, les radars sont toujours sur les nationnales, oui les petites routes sont tres dangereuse (je sais de quoi je parle je vis dans le département le plus perdu de france :gene: ) mais la majeure partie des accident mortel (dans mon coin) sont sur les nationnales, là où il y a du monde, là où ça double n'importe où et nimpote comment, pas plus tard que jeudi, a deux km de chez moi, sur une nationnale limité a 90km/h en pleine ligne droite, un mec "a la berline puissante" a eu un accrochage, collision frontale; deux morts et deux entre la vie et la mort, pourtant en ligne droite, là où un radar mobile est souvent présent, il n'y était pas ce jour là :-|

Ytse_Jam je t'aime :mrgreen:
Image
Répondre