Salut à tous, y'a quelques temps j'ai eu droit à ma première vautre, à cause d'un sanglier qui à traversé juste sous mes roues, que j'ai évité mais qui m'a conduit au fossé. La moto a eu qql dégats niveau carénage et surtout sélecteur et platine... Moi j'ai eu qql bobos m'enfin c'est pas grave.
Suite a ca j'ai acheté platine et sélecteur, seul problème j'ai l'impression que le cale pied est serti dans le sélecteur et je vois mal comment le retirer de celui cassé pour le mettre dans le neuf...
Qql photos pour illustrer le truc :
Le sélecteur cassé dans lequel se trouve le cale pied
Le sélecteur neuf, on peut voir une gorge au centre.
Habituellement, le sélecteur peut être retiré du repose-pied sans forcer.
Dans ton cas, visiblement, l'un de ces éléments (ou les 2) sont tordus, d'où la difficulté. Tu devrais limer l'extrémité du rp + mettre du dégrippant style WD 40 ou lubrifiant pour chaîne. En forçant (ou en tapant au marteau), ça devrait venir.
Ensuite, une fois le rp déposé, tu devrais au besoin le limer encore pour avoir une bonne surface de contact avec le nouveau sélecteur (la rotation doît être libre, sans point dur).
Merci de ta réponse Titeuf, je vais essayer ca.
Quand tu parles de limer l'extrémité du repose pied, il s'agit du bord extérieur des deux "tétons" coté intérieur ?
Juste par curiosité, à quoi sert la gorge au centre du sélecteur ?