[resolu]plaquettes brembo SV, probleme de montage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

[resolu]plaquettes brembo SV, probleme de montage

Message par freddb »

Salut, je viens péniblement de nettoyer et restaurer mon étrier quand enfin :P je veux monter les plaquettes que j'ai acheté en demandant bêtement lesquelles il me fallait pour mon SV de 2000 ...

Donc je pars avec, me prenant pour un neuneu il me marque sur chaque boite "droite" puis "gauche" au cas ou j'essayerais de mettre la garniture vers le piston :lol:

Mais voila, ça passe vraiment mal ... ça coulisse mal, elles sont trop larges, et pour avoir déjà change mes plaquettes je vois bien qu'il y a un probleme !

J'attrape cette satanée boite :mrgreen: et que vois-je SV 03-* :shock:

Donc voila, j'ai eu beau chercher sur le net rapidement j'avoue, pas trouvé de référence pour SV avant 03, sauf sur ce lien chez brembo directement ici
Mais par exemple pas chez ps perf ...

question bête, ça existe ? :mrgreen: ou c'est les bonnes et c'est moi qui aurait du forcer ? ou limer ou graisser ..?

référence des miennes : 07KA19SA et 07KA18SA

edit : je viens de voir que ça convient ces références pour SV 99-03 S (donc N), donc là j'ai du mal je dois limer les plaquettes ou quoi ...?
Modifié en dernier par freddb le jeu. 14 août, 2008 23:02, modifié 1 fois.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

normalement les plaquettes avant et après 2003 sont les même.

pour l'avoir fait tout à l'heure, il faut rentrer tes pistons au max, rentrer ta patte mobile au max et rentrer la plaquette avec un seul trou le long des pistons et la 2nd avec les 2 trous dans le gros axe et ensuite tu goupille en bas

dans tous les cas il faut que tu écrases les pattes ressort que tu a sur l'étrier

montre nous des photos sinon pour voir ou tu coince ;)
Image"Goldirack"Image
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

Oui oui je sais tout ça, en fait ça rentre, l'axe mobile re-rentre assez difficilement, il faut vraiment plaquer la plaquette coté pistons vers le haut et vers la droite (le coté opposé ou se trouver l'axe mobile) et pareil pour rentrer la plaquettes qui comporte les deux trous.

Une fois en place, c'est limite comme il faut, sauf que les plaquettes sont peu mobile sur l'axe à cause de cette difficulté que j'ai eu à les rentrer, mon opinion est qu'il faudrait un peu limier le trou de chaque plaquette qui va sur l'axe.

mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

salut

alors pour l'avant: les etriers sont les meme pour toutes les sv 650

pour l'arriere c'est différent

normalement pour l'avant tu dois avec 4 plaquettes mais dans deux emballages différent

une réf pour l'étrier droit
une réf pour l'étrier gauche

si je dis pas de bétise, en tout cas chez carbone lorraine c'est comme ca ;)

bon courage

math
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

mathpadlf a écrit :salut

alors pour l'avant: les etriers sont les meme pour toutes les sv 650

pour l'arriere c'est différent

normalement pour l'avant tu dois avec 4 plaquettes mais dans deux emballages différent

une réf pour l'étrier droit
une réf pour l'étrier gauche

si je dis pas de bétise, en tout cas chez carbone lorraine c'est comme ca ;)

bon courage

math
yes merci, mais pour l'histoire que ca force, c'est normal ? J'ai note que le trou cote axe mobile de la plaquette cote pistons est plus petit sur les brembos également ...

Sinon ce matin je viens de me rendre compte que le bout de métal a droite sur la photo

Image

ou la piece 4 sur ce schema :
Image
se barre très facilement et d'ailleurs que sans lui ça coulisserait bien mieux, car l'étrier l'écrase complètement.

Galere tout ca :evil:

mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

ca doit pas forcer surtout que tes étriers ont l'air vraiment proprement

le petite plaquette en métal me semble fort sortie, je ne sais pas ce que les autres en pense :?:
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

mathpadlf a écrit :ca doit pas forcer surtout que tes étriers ont l'air vraiment proprement

le petite plaquette en métal me semble fort sortie, je ne sais pas ce que les autres en pense :?:
C'est pas les miens, les miens sont diablement plus sales, c'est la photo que binano a mis dans son tuto changement plaquettes :mrgreen:

C'est cette plaquette en métal dont je parlais pour savoir quoi ca sert (dans les microfiches c'est indique ressort mais :roll: ).

je ferais des photos de ca ce soir, mais les plaquettes rentrent bien, difficilement et apres j'ai vraiment peur que les pistons la fasse toucher le disque mais qu'elle ne soit pas assez mobile pour revenir ...

Quand j'ai fait cette manip sur le bandit a ma chérie, même etriers..., y'a eu aucun souci de ce genre, c'etait pas des brembo par contre je crois ...

Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

freddb a écrit :
mathpadlf a écrit :ca doit pas forcer surtout que tes étriers ont l'air vraiment proprement

C'est pas les miens, les miens sont diablement plus sales, c'est la photo que binano a mis dans son tuto changement plaquettes :mrgreen:

C'est cette plaquette en métal dont je parlais pour savoir quoi ca sert (dans les microfiches c'est indique ressort mais :roll: ).

je ferais des photos de ca ce soir, mais les plaquettes rentrent bien, difficilement et apres j'ai vraiment peur que les pistons la fasse toucher le disque mais qu'elle ne soit pas assez mobile pour revenir ...

Quand j'ai fait cette manip sur le bandit a ma chérie, même etriers..., y'a eu aucun souci de ce genre, c'etait pas des brembo par contre je crois ...
Si je ne m'abuse le "ressort" pièce 4 est là pour limiter le jeu horizontal...
Image LAAAAAAAAWLImage
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

macumba a écrit :
freddb a écrit :

Si je ne m'abuse le "ressort" pièce 4 est là pour limiter le jeu horizontal...
oui faut pas l'enlever, et elle doit être plaqué en son centre sur le fond de l'étrier

si ca peux t'aider

Image
Image"Goldirack"Image
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

ouais ça je maitrise, par contre c'est vraiment dur à mettre la plaquette à un trou comme tu me dis. Ça passe mais j'ai vraiment peur qu'une fois que les pistons la pousserons elle reviendra pas ...

J'ai nettoyé a fond les axes et je les ai graissé mais même ... ça force sévère.

Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

freddb a écrit :ouais ça je maitrise, par contre c'est vraiment dur à mettre la plaquette à un trou comme tu me dis. Ça passe mais j'ai vraiment peur qu'une fois que les pistons la pousserons elle reviendra pas ...

J'ai nettoyé a fond les axes et je les ai graissé mais même ... ça force sévère.
c'est simple essaie de les comparer avec tes anciens, et essaye de remettre tes anciens... prend une photo de comparaison entre les 2
Image LAAAAAAAAWLImage
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

freddb a écrit :ouais ça je maitrise, par contre c'est vraiment dur à mettre la plaquette à un trou comme tu me dis. Ça passe mais j'ai vraiment peur qu'une fois que les pistons la pousserons elle reviendra pas ...

c'est sur que si le trou des plaquettes est plus petit que le diamètre de l'axe ca va forcer. L'axe tout seul rentre tranquille dans les trous ? ... en plus c'est des trous oblongs ... j'comprend rien :Hein36:
Image"Goldirack"Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Goldfinger a écrit :

c'est sur que si le trou des plaquettes est plus petit que le diamètre de l'axe ca va forcer. L'axe tout seul rentre tranquille dans les trous ? ... en plus c'est des trous oblongs ... j'comprend rien :Hein36:
:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:
Image LAAAAAAAAWLImage
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

Goldfinger a écrit :

L'axe force un poil oui mais ça rentre sans forcer comme une brute.

@macumba : j'ai déjà comparé les plaquettes entre elles, ce sont vraiment les mêmes à un poil de cul près (le trou coté axe peut être un peu plus petit sur la brembo, et la plaquette coté pistons qui a un pik un peu plus long; un pik étant les trois trucs sur la plaquette coté piston avec deux d'un coté, un de l'autre, et là c'est celui tout seul qui est un peu plus long et fin.

Je ferai des photos apres mangé, mais ce sont vraisemblablement celle qui conviennent. Je vais faire un test sur la bandit de ma copine qui a les meme étriers que moi, et qui a des plaquettes carbonne lorraine en métal frité je crois, je vais les mettre sur le SV voir si c'est la meme merde.

Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

freddb a écrit :
Goldfinger a écrit :

L'axe force un poil oui mais ça rentre sans forcer comme une brute.

@macumba : j'ai déjà comparé les plaquettes entre elles, ce sont vraiment les mêmes à un poil de cul près (le trou coté axe peut être un peu plus petit sur la brembo, et la plaquette coté pistons qui a un pik un peu plus long; un pik étant les trois trucs sur la plaquette coté piston avec deux d'un coté, un de l'autre, et là c'est celui tout seul qui est un peu plus long et fin.

Je ferai des photos apres mangé, mais ce sont vraisemblablement celle qui conviennent. Je vais faire un test sur la bandit de ma copine qui a les meme étriers que moi, et qui a des plaquettes carbonne lorraine en métal frité je crois, je vais les mettre sur le SV voir si c'est la meme merde.
de toute manière une fois mises elles bougent pas... c'est le support qui se déplace... ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre