-Comment procéder pour bien régler son amortisseur de direction ?
-Je possède un SV 1000 N équipée d'un amorto direction bitubo, il y a une molette avec des crans (18 selon ce qu'on peut lire sur internet) pour régler la dureté (enfin je suppose), mais dans quel sens faut-il tourner pour durcir ou adoucir ?
L'amortisseur joue bien son rôle sur les levages de roue avant et sur les routes bosselées, mais à haute vitesse le louvoiement survient de temps en temps, puis-je complètement le supprimer en durcissant l'amorto de direction ?
Vos conseils me seront bien utiles
Je précise que la moto m'a été livrée avec cet amortisseur, et que je ne possède donc pas la notice, et je ne sais pas sur quel niveau de dureté il est actuellement réglé...
si tu as un soucis de louvoiement, tu as le même problème que moi, et ton amortisseur de direction n'y peut pas grand chose, il est la juste pour le guidonnage.
après si quelqu'un a la solution miracle pour ce problème de louvoiement, je suis preneur car là mon SV, j'en suis assez décu
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
vehere a écrit :si tu as un soucis de louvoiement, tu as le même problème que moi, et ton amortisseur de direction n'y peut pas grand chose, il est la juste pour le guidonnage.
après si quelqu'un a la solution miracle pour ce problème de louvoiement, je suis preneur car là mon SV, j'en suis assez décu
Pour ma part, le louvoiement ne survient pas à chaque fois, et c'est quand même à haute vitesse (plus de 200).
Hier j'ai fait une pointe (assez courte) et je n'ai pas constaté ce phénomène... ça viendrait pas du vent par hasard ?
commencez par faire un bon réglage des suspensions (il y a un reportage pour la 1000).
Moi grâce à une vidange de la fourche avec changement d'indice d'huile (sae15) et réglage des suspensions, je suis passé de gros louvoiements à partir de 130kmh à un rail (pour un SV) à 200kmh.
C'est un problème récurrent apparemment ?
A part un réglage des suspensions comme dit Grobill effectivement je vois pas ce qu'on peut faire de plus... :roll:
J'ai regardé apparemment elle a les réglages suspate d'origine (je viens de l'acheter d'occasion), faudrait que je me penche dessus !
SV6.5 a écrit :Le louvoiement ? Bin, tu as un sv c'est tout .
Mais bon si quelqu'un a deja testé quelque chose qui fonctionne, je suis prenneur aussi :roll: .
oui :
Grobill a écrit :commencez par faire un bon réglage des suspensions (il y a un reportage pour la 1000).
Moi grâce à une vidange de la fourche avec changement d'indice d'huile (sae15) et réglage des suspensions, je suis passé de gros louvoiements à partir de 130kmh à un rail (pour un SV) à 200kmh.
et ça marche très bien, hier je suis allé me faire une arsouille, Golgotte qui était avec moi m'a dit que j'étais vraiment pas loin du sol en virage et ça ne bougeait pas malgré la vitesse très élevée (les virages de ce coin se passent entre 120 et 170). Donc faut arrêter de dire que les SV ça louvoie et que c'est comme ça. Oui ça louvoie mais avec un simple réglage de suspensions et un changement d'indice de viscosité de l'huile de fourche (et encore c'est pas obligatoire) ça devient bien mieux!
Petit HS
Excusez moi messieurs, mais c'est quoi le louvoiement ?? J'ai cherché mais je trouve pas vraiment de réponse claire et on en parle souvent sur le forum
RemX a écrit :Petit HS
Excusez moi messieurs, mais c'est quoi le louvoiement ?? J'ai cherché mais je trouve pas vraiment de réponse claire et on en parle souvent sur le forum
Alors je peux me tromper mais, pour moi le louvoiement c'est quand la direction de la moto se mets à "osciller", un peu comme quand tu lache les jambes des pédales à vélo et que tu vas super vite en descente
RemX a écrit :Et c'est quoi la différence avec le guidonnage alors ?
C'est la même chose mais en moins violent...
Le guidonnage c'est rapide, quand la roue lève ou que tu prends des bosses... le louvoiement c'est plus... lent :roll:
J'me trompe les autres ?
Le louvoiement n'est pas à confondre avec le guidonnage. Il intervient quand tu es sur l'angle, ta moto fait des vagues , c'est très désagréhable mais n'est pas non-plus aussi casse-gueule qu'un guidonnage qui lui ne pardonne pas souvent...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.