Réglage amortisseur direction
- vehere
- Pilote 125 cm3
et tu as fais quels réglages???tototwin a écrit :Grobill a raison, j'ai pris le temps de régler mes suspensions et ça va beaucoup mieux... Je n'ai pas changé l'huile de fourche mais c'est prevu.
car moi j'ai testé pas mal de réglages et je le ressent toujour plus ou moin, même en ligne droite quand je dépasse les 180,les boulles
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Les réglages peuvent changer selon l'age de l'huile et l'usure du ressort... J'ai commencé par les précharges, à mi-réglages... Puis la fourche, je l'ai durci en compression à souhait, et réglé la détente par rapport à la compression. Il faut que quand tu applatis ta fourche elle remonte gentillement (à 2 de tension non-plus hein). Ensuite j'ai réglé l'arrière de la même manière mais par rapport à la fourche, c'est à dire que la il faut que quand tu appuies au centre de la moto, elle descende à l'avant comme à l'arrière et que quand tu relaches elle remonte à la même vitesse à l'avant et à l'arrière... Après tu roules et tu pofines les réglages... Voilà qui mérite une croquette...vehere a écrit :et tu as fais quels réglages???tototwin a écrit :Grobill a raison, j'ai pris le temps de régler mes suspensions et ça va beaucoup mieux... Je n'ai pas changé l'huile de fourche mais c'est prevu.
car moi j'ai testé pas mal de réglages et je le ressent toujour plus ou moin, même en ligne droite quand je dépasse les 180,les boulles
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
Essaies, tu dois bien le sentir dans le guidon...Guitoux a écrit :Okay...
Apparemment personne peut me dire dans quel sens tourner la molette pour durcir l'amorto bitubo, j'ai trouvé aucune doc sur le net.
Je vais supposer qu'il faut visser (tourner dans le sens des aiguilles d'une montre) pour durcir... je verrai bien :roll:
-toto-
- tototwin
- Modérateur
"Presque pas", c'est pour le "presque" que je vais faire un changement d'huile. Malgrés tout ce qu'on peut faire à la fourche, le réglage de l'amortisseur est déterminant pour ce genre de comportement.SV6.5 a écrit :Toto, ta sv ne louvoie meme pas dans les grandes courbes rapide? :roll:
ps : si l'avant est delesté pendant une courbe rapide, ça louvoie quand même, mais j'ai un N, sans saut de vent et je fais 1m88 : tout ça ça compte aussi...
-toto-
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Merci pour tous ces conseils...
Il faudrait que je trouve le temps pour faire ces réglages :roll:
J'allais te demander si tu étais mécano tototwin mais en consultant ton profil j'ai vu que ce n'était "qu'un loisir", tu m'épates
J'ai vite compris pourquoi tu appele ta moto "edition jeanne mas", effectivement c'est très..... ROOUUUUUGE ET NOOOOOOOOIR
Il y avait le même double optique sur la mienne quand je l'ai acheté mais je l'ai remplacé par un optique GSR, je trouve que ça lui va mieux :roll:
Oula... je suis complètement HS dans mon propre topic moi !
PS: au fait, il faut dire totote win (la totote qui gagne !) ou toto twin (le toto bicylindre ?) ?
Il faudrait que je trouve le temps pour faire ces réglages :roll:
J'allais te demander si tu étais mécano tototwin mais en consultant ton profil j'ai vu que ce n'était "qu'un loisir", tu m'épates

J'ai vite compris pourquoi tu appele ta moto "edition jeanne mas", effectivement c'est très..... ROOUUUUUGE ET NOOOOOOOOIR

Il y avait le même double optique sur la mienne quand je l'ai acheté mais je l'ai remplacé par un optique GSR, je trouve que ça lui va mieux :roll:
Oula... je suis complètement HS dans mon propre topic moi !
PS: au fait, il faut dire totote win (la totote qui gagne !) ou toto twin (le toto bicylindre ?) ?

- vehere
- Pilote 125 cm3
voila pour la croquettetototwin a écrit :Les réglages peuvent changer selon l'age de l'huile et l'usure du ressort... J'ai commencé par les précharges, à mi-réglages... Puis la fourche, je l'ai durci en compression à souhait, et réglé la détente par rapport à la compression. Il faut que quand tu applatis ta fourche elle remonte gentillement (à 2 de tension non-plus hein). Ensuite j'ai réglé l'arrière de la même manière mais par rapport à la fourche, c'est à dire que la il faut que quand tu appuies au centre de la moto, elle descende à l'avant comme à l'arrière et que quand tu relaches elle remonte à la même vitesse à l'avant et à l'arrière... Après tu roules et tu pofines les réglages... Voilà qui mérite une croquette...vehere a écrit :et tu as fais quels réglages???tototwin a écrit :Grobill a raison, j'ai pris le temps de régler mes suspensions et ça va beaucoup mieux... Je n'ai pas changé l'huile de fourche mais c'est prevu.

après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- tototwin
- Modérateur
Merci pour la croquette...vehere a écrit :ah si juste une chose encore, quand je joue sur la vis de compression, que ce soit à l'avant ou sur l'amortisseur, j'ai pas l'impression que ca fasse quelque chose, je doit me trompé
Pour la vis de compression, c'est vrai qu'elle est pas "sensible". Il faut la régler avant la détente. Moi j'ai pris le réglage d'origine (manuel de l'utilisateur de la moto), et je l'ai considerablement durci. Après j'ai réglé la détente. Attention à la détente, on peut être tenté de la durcir en trichant beaucoup sur la détente, en effet la fourche serait ferme à souhait, des freinages de oufs, mais aux moindres aspéritées de la route, la moto rebondira.
-toto-
- fitouix
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 N
Re: Réglage amortisseur direction
salut, pour moi aussi, j'ai eu des problémes de guidonnage lorsque je tirais les rapports,
la conséquence est du à un surcroit de couple, qui déleste l'avant .
Pour me remettre en ligne j'étais obliger de décélérer et de faire un transfer de masse sur l'avant.
Pour remédier à ce probléme, j'ai modifier l'assiette de la moto au niveau des t de fourches. Je les ai rabaisser de 5mm, j'ai aussi vidanger la fourche et mis de la 15w ( rappel, la vidange de la fourche doit ce faire tous les 12 000 kms dans une utilisation normale)
la conséquence est du à un surcroit de couple, qui déleste l'avant .
Pour me remettre en ligne j'étais obliger de décélérer et de faire un transfer de masse sur l'avant.
Pour remédier à ce probléme, j'ai modifier l'assiette de la moto au niveau des t de fourches. Je les ai rabaisser de 5mm, j'ai aussi vidanger la fourche et mis de la 15w ( rappel, la vidange de la fourche doit ce faire tous les 12 000 kms dans une utilisation normale)
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Re: Réglage amortisseur direction
Merci pour les conseils, ca pourra servir a pas mal de monde.
Pour ma part j'ai resolu le probleme en passant au 800 VFR
Pour ma part j'ai resolu le probleme en passant au 800 VFR