La première journée piste de max03 (video)
La première journée piste de max03 (video)
salut a tous,
voila, ce petit post pour annoncer ma première journée piste.Après 2 mois d'attente et une petite préparation physique et mécanique voila le CR avec quelques photos et peut-etre une ou deux videos.
Alors tout commence par le reveil très dur a 5h30 pas top quand on se couche a minuit
car il fallait préparer la moto et la monter sur la remorque
Préparation de toutes les affaires (huile, lquides de refroidissement, et tout se qui va...). départ avec du retard mais parti puis au bout de 4-5 bornes, merde la clé ( icone grrrrr ) demi-tour on va reprendre la clé et la on part.
Arrivé avec 10 min de retard mais c'est pas grave.On descend la moto, je mets la clé et m'avance pour le sonomètre (w-d précédant mesuré a 4 000 tr/min 91 db limité a 95 le w-d), arrive mon tour je démarre et il me dit 4 500 tr je lui dit c'est un bi mais il ne veut rien savoir et je sors a 97 les boules donc chicane ca me plomb le moral et je rale mais faut faire avec.
Donc je me prépare, briffing et c'est parti on suit le prof pendant 4/5 tours et on est laché.Le matin c'était découverte du circuit et en suivant un gas en street j'ai après a la fin de la première session que je tournais entre 1'44 et 1'42 et je me suis dit "nickel pour une première", je m'étais fixé 1'40 pour une première.
Donc comme j'ai dit, le matin découverte du tracé mais en rythme soutenu comme meme faut pas pousser.
et puis la coupure repas je bouffe, installe la cam' et le chrono et on attend la première session.
Session de l'après-midi commence, on suit le prof toujours 4/5 tours et on est libéré, j'essaie de mettre en applications les conseils du prof ca passe de mieux en mieux en courbe, les freinages sont de plus en plus courts et puissants et j'en bouffe quelques un .
Et puis la journée passe, je tombe les chronos a 1'37/1'38 et la je me régale malgré les tétines que je ne pouvais pas retirer qui frotte partout.Et je descends 3 a 4 fois en dessous des 1'35 (je mets pas les dixièmes car avec un chrono c'est pas fiable a cause des repères pris).
voila, une journée inoubliable, remplit d'émotions, de souvenirs, de conseils.Que du bonheur et des tétines biens limées
Un grand merci a Binano et charlie pour la bonne affaire pour la combarde, a sportive pour la commande de durites (meme s'il y a eu des soucis) et aux personnes qui ont testé le power avec le road 2 qui accroche mais alors nickel (car je l'ai vu pour la première fois sur binano c'est ce qui m'a motivé pour faire ce duo de pneu).
bientot une video
PS:
je pense que le sujet a deja était abordé c'est pour ca que j'en parle dans mon topic, j'arrive au bord du pneu avant et pas a l'arrière et je constate que tout ceux qui font de la piste mette du 70 a l'avant est ce que c'est une obligation de passer en 70 a l'avant pour avoir moins de risque de chutter de l'avant en prenant trop d'angle ou c'est parce qu'en pneu piste il n'y a qu'à partir de 70 (je parle de 120/60 et 120/70 biensur)
voila, ce petit post pour annoncer ma première journée piste.Après 2 mois d'attente et une petite préparation physique et mécanique voila le CR avec quelques photos et peut-etre une ou deux videos.
Alors tout commence par le reveil très dur a 5h30 pas top quand on se couche a minuit
car il fallait préparer la moto et la monter sur la remorque
Préparation de toutes les affaires (huile, lquides de refroidissement, et tout se qui va...). départ avec du retard mais parti puis au bout de 4-5 bornes, merde la clé ( icone grrrrr ) demi-tour on va reprendre la clé et la on part.
Arrivé avec 10 min de retard mais c'est pas grave.On descend la moto, je mets la clé et m'avance pour le sonomètre (w-d précédant mesuré a 4 000 tr/min 91 db limité a 95 le w-d), arrive mon tour je démarre et il me dit 4 500 tr je lui dit c'est un bi mais il ne veut rien savoir et je sors a 97 les boules donc chicane ca me plomb le moral et je rale mais faut faire avec.
Donc je me prépare, briffing et c'est parti on suit le prof pendant 4/5 tours et on est laché.Le matin c'était découverte du circuit et en suivant un gas en street j'ai après a la fin de la première session que je tournais entre 1'44 et 1'42 et je me suis dit "nickel pour une première", je m'étais fixé 1'40 pour une première.
Donc comme j'ai dit, le matin découverte du tracé mais en rythme soutenu comme meme faut pas pousser.
et puis la coupure repas je bouffe, installe la cam' et le chrono et on attend la première session.
Session de l'après-midi commence, on suit le prof toujours 4/5 tours et on est libéré, j'essaie de mettre en applications les conseils du prof ca passe de mieux en mieux en courbe, les freinages sont de plus en plus courts et puissants et j'en bouffe quelques un .
Et puis la journée passe, je tombe les chronos a 1'37/1'38 et la je me régale malgré les tétines que je ne pouvais pas retirer qui frotte partout.Et je descends 3 a 4 fois en dessous des 1'35 (je mets pas les dixièmes car avec un chrono c'est pas fiable a cause des repères pris).
voila, une journée inoubliable, remplit d'émotions, de souvenirs, de conseils.Que du bonheur et des tétines biens limées
Un grand merci a Binano et charlie pour la bonne affaire pour la combarde, a sportive pour la commande de durites (meme s'il y a eu des soucis) et aux personnes qui ont testé le power avec le road 2 qui accroche mais alors nickel (car je l'ai vu pour la première fois sur binano c'est ce qui m'a motivé pour faire ce duo de pneu).
bientot une video
PS:
je pense que le sujet a deja était abordé c'est pour ca que j'en parle dans mon topic, j'arrive au bord du pneu avant et pas a l'arrière et je constate que tout ceux qui font de la piste mette du 70 a l'avant est ce que c'est une obligation de passer en 70 a l'avant pour avoir moins de risque de chutter de l'avant en prenant trop d'angle ou c'est parce qu'en pneu piste il n'y a qu'à partir de 70 (je parle de 120/60 et 120/70 biensur)
Modifié en dernier par max 03 le sam. 16 août, 2008 21:43, modifié 4 fois.
pour le circuit c'est le pole mécanique
pour le genou ne te dit pas qu'il faut que tu le pose ca viendra tout seul, je l'ai posé ailleurs qu'a cette journée et je regrette car c'est sur circuit qu'on doit rouler comme ca. part l'esprit libre, ne pense pas comme sur la route, exploite la largeur de la piste, ne te souci pas d'éventuel problème comme gravier huile ou problème dans ce genre car il y a des commissaire et en général il font bien leur taff. le matin comme je l'ai dit, je me suis mit comme objectif d'apprendre le tracé et l'après midi de me faire plaisir. pour la journée, c'était une journée initiation donc cours en groupe pas comme un stage ou il y a un retour cas par cas (c'est notre prof qui nous l'a dit entraineur de l'équipe de france GP125)
voila
la video bientot avant la fin de journée
pour le genou ne te dit pas qu'il faut que tu le pose ca viendra tout seul, je l'ai posé ailleurs qu'a cette journée et je regrette car c'est sur circuit qu'on doit rouler comme ca. part l'esprit libre, ne pense pas comme sur la route, exploite la largeur de la piste, ne te souci pas d'éventuel problème comme gravier huile ou problème dans ce genre car il y a des commissaire et en général il font bien leur taff. le matin comme je l'ai dit, je me suis mit comme objectif d'apprendre le tracé et l'après midi de me faire plaisir. pour la journée, c'était une journée initiation donc cours en groupe pas comme un stage ou il y a un retour cas par cas (c'est notre prof qui nous l'a dit entraineur de l'équipe de france GP125)
voila
la video bientot avant la fin de journée
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Bien la journée !!! J'ai de plus ne plus envie d'essayer
Les photos sont superbes en plus !!!
Mais dis moi ... manque pas qqch sur ta 2e photo de dos ... tu sais un truc pour pas qu'elle crie trop fort ...
En tout cas chapeau pour ta première session ... un jour peut-etre ... :roll:
Les photos sont superbes en plus !!!
Mais dis moi ... manque pas qqch sur ta 2e photo de dos ... tu sais un truc pour pas qu'elle crie trop fort ...
En tout cas chapeau pour ta première session ... un jour peut-etre ... :roll:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Carrément!!!!! eureux04: Trop peur de mal faire...... je me fous la pression tout seul! je crois que je vais faire une cure d'euphytose!!! :lol:laconi33 a écrit :felicitation pour une 1ere
j'ai bien l'impression que tony#8 stresse pour sa 1ere, et pas qu'un peu!!!
Merci pour les conseil max 03
A+
V
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
1er journée piste et tu pose le genoux comme ca et lime les cale pied.... :shock: :shock:
pinaise tu avais eteint le cerveau et shunter toute les securite ou bien ?????
moi apres 5 journée tjr pas pose le genoux, pourtant je roule pas comme un demeurré et mes pneu bouloche dure
bref je dois pas etre doué, ou tu es super baleze au choix
mais le principal c'est de ce faire plaisir alors l'un ou l'autre ca me gene pas
pinaise tu avais eteint le cerveau et shunter toute les securite ou bien ?????
moi apres 5 journée tjr pas pose le genoux, pourtant je roule pas comme un demeurré et mes pneu bouloche dure
bref je dois pas etre doué, ou tu es super baleze au choix
mais le principal c'est de ce faire plaisir alors l'un ou l'autre ca me gene pas
poser le genou ou limer les cale-pieds n'est pas une fin en soi sinon soit la personne va changer de moto pour faire frotter et sinon elle va s'arrêter de faire de la moto.killpilot a écrit :1er journée piste et tu pose le genoux comme ca et lime les cale pied.... :shock: :shock:
pinaise tu avais eteint le cerveau et shunter toute les securite ou bien ?????
moi apres 5 journée tjr pas pose le genoux, pourtant je roule pas comme un demeurré et mes pneu bouloche dure
bref je dois pas etre doué, ou tu es super baleze au choix
mais le principal c'est de ce faire plaisir alors l'un ou l'autre ca me gene pas
tu sais je ne suis pas connupour rouler comme un fou sur route chez moi mais quand je sais que je suis sur une piste(lieu sécurisé mais pas sans risque)et bin je me lache et fan de GP et de Biaggi (je sais je vais me faire chambrer) je regarde beaucoup les traj' utilisé (en général) et j'essaye d'appliquer. et comme je dis, le genou et les cale-pieds ca viens tout seul, petite histoire :
j'enfile ma combarde pour la première fois, par pour des petites routes sympas pour essayer de limer les sliders pas moyens et meme en déhanchent comme un cochon et un jour, en essayent de rattraper des mecs qui avaient loupés la sotie pour continuer la balade, et bin j'ai touché et la j'ai compris le truc. comme pas mal de monde le dit il ne faut pas chercher, ca vient tout seul.
Modifié en dernier par max 03 le mer. 13 août, 2008 8:14, modifié 2 fois.
- SuzAngel06
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 17:46
- Moto : SV650S,K6
- Localisation : Cannes(06) - Toulon(83)