bruits de cliquetis ... késako ?
- Will_svs
- Pilote 50 cm3
bruits de cliquetis ... késako ?
Salut à tous,
Il m'arrive un truc assez bizarre sur mon sv barbu, il y a quelques temps, j'avais déjà remarqué des petits bruits de cliquetis à allure faible et qu'on entend plus lorsque à allure normale. Mais plus ça va et plus j'entends ce maudis bruit et je ne sais absolument pas d'où ça pourrait venir et si c'est grave.
Ca fait comme si on entendait des clefs tapper les unes contre les autres : tic tic tic tic, c'est assez régulier en plus. Et ca le fait moteur allumé, j'ai coupé le moteur et roulé en roues libres pour voir si ca venait de la partie cycle, Rien à signaler ...
Quelqu'un pourrais m'aider à définir ce que c'est ?
Merci
Il m'arrive un truc assez bizarre sur mon sv barbu, il y a quelques temps, j'avais déjà remarqué des petits bruits de cliquetis à allure faible et qu'on entend plus lorsque à allure normale. Mais plus ça va et plus j'entends ce maudis bruit et je ne sais absolument pas d'où ça pourrait venir et si c'est grave.
Ca fait comme si on entendait des clefs tapper les unes contre les autres : tic tic tic tic, c'est assez régulier en plus. Et ca le fait moteur allumé, j'ai coupé le moteur et roulé en roues libres pour voir si ca venait de la partie cycle, Rien à signaler ...
Quelqu'un pourrais m'aider à définir ce que c'est ?
Merci

Remus équiped
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Ca peut être les disques de freins. Je viens d'apprendre que les disques de freins susuk sont connus pour parfois se desserer aux rivets, ce qui fait un peu bouger les plaquettes et fait des cliquetis etc. Paraitrais que sur piste, les préparateurs les desserent exprès pour faciliter la diminution du frottement.
- Will_svs
- Pilote 50 cm3
La meule a 37 000 bornes. Aucun bruit auparavant. Mais cela ne peut pas venir des freins ou disques étant donné que le bruit ne le fait que lorsque le moteur est allumé. Bon mystère alors. Je vais en parler à mon mécano qd j'aurai 5 minutes. Un pote m'a soumis l'hypothèse que ca pouvait venir des roulements ... Mais bon 35000 bornes, ils seraient déjà HS ...

Remus équiped
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Alors je vote tendeur de chaine de distribution...Will_svs a écrit :Le bruit s'atténue avec l'augmentation du régime mais il est en partie couvert par le bruit du moteur et de l'échappement. Le bruit est récurrent lorsque je roule au ralenti en première ou au point mort en position attente.
Edit : Plus de renseignements...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- ptiwiki
- Pilote 125 cm3
la mienne fait le meme bruit, mon mécano ma dit que c'était pas grave (soit les soupapes ou la chaine de distri)max55500 a écrit :Moi la mienne a 12000 km!! ça fait pas beaucoup pour avoir ce bruit!!dav42 a écrit ::Forum65:wam a écrit :Cliquetis, en général c'est soit ton jeu aux soupapes, soit ta distri qui est détendue...elle a combien de bornes ta meule?
il me réglera sa a la révision des 12000km
je pense pas que se soit super important