je n'arrive pas à shunter l'embrayage... c'est bien jaune-vert et jaune-marron sur la photo? moi je n'ai pas de jaune marron sur mon 650svs de 2001. :roll:
mais je viens de voir dans le post binano ert qu'il faut garder le cable qui reste derriere la tdf et le shunter (voir photo ci dessous)
en fait, je crois que le vrai prob c'est qu'il faut juste que je trouve comment demmarrer la moto sans le petit faisceau se trouvant dans la tdf et qui alimente phare, cligno, ...
mais moi j'aimerai shunter aux niveau des cables qui repartent vers le reservoir (voir photo dessous)
en fait voila, sur la photo suivante, il manque la partie du faisceau qui est dans la TDF. je fais comment pour faire demarrer la moto dans cet état? c faisable?
ça serait top si quelqu'un pouvait me donner la solution!! merci
Modifié en dernier par gaz13 le jeu. 14 août, 2008 11:44, modifié 3 fois.
je reviens ici pour te dire que ça n'a pas marché
rien a faire, si je ne rebranche pas le mini faisceau qui passe dans la TDF (qui relie le coté droit au coté gauche) impossible de le shunter
pour le coup du trombonne, j'ai bien essayé avant, mais tout ça ça marche si on rebranche le faisceaux derriere la tdf, sinon nada!!!
Alors moi je te dis que ça marche, je viens d'aller chercher mon comodo de SVS modèle 2001, comme toi....
la prise qui se branche sous le levier a 2 fils jaune/noirs... quand on suit la gaine, on arrive à une fiche jaune avec 11 connecteurs. Ceux qui correspondent à l'embrayage sont les deux qui sont complètement sur la droite quand tu regarde l'intérieur de la fiche, détrompeur en haut :
X
XXXXX
XXXXX
Comme ça.... maintenant si tu n'y arrive pas, c'est que je ne doit pas encore être assez clair ou que t'as pas ouvert tes yeux !
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
comme je le dis plus haut (jai rajouté une photo), je n'ai pas la partie du faisceau qui se trouve dans la tdf, donc il n'y a pas de va et vient du courant.
Alors la, ça se complique... tu veux pas te racheter un faisceau non ? mais tu veux shunter dans quel but en fait ?
Je vois que tu as acheté une moto de piste (vu la gueule des supercorsa et la suppression d'une partie du faisceau), c'est pour refaire de la piste ou pour remettre sur route ?
Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que ta meule démarre alors qu'il manque justement cette partie de faisceau. T'es sur qu'il n'est pas déjà shunté ton embrayage ? Je suppose qu'elle démarre en tout cas...
Je dois être complètement barré pour pas comprendre la parce que c'est pourtant vraiment pas compliqué à faire...
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
c'est ma moto de route et comme j'ai une tdf piste je voulais la remplacer. probleme ; en enlevant la tdf d'origine, du coup j'enleve aussi le petit faisceau electrique qui est dans la tdf, donc je ne peux plus la demarrer.
Pour resumer, j'aimerai enlever ma tdf d'origine et mettre la tdf poly sans sortir le mini faisceau qui se trouve dans la tdf derriere le compteur
voila, on s'est simplement mal compris
bon aller, je vais m'etendre devant la télé, ça m'a un peu excaspéré!! :?
Tu veux faire quoi exactement ?
Pouvoir démarrer la moto sans être obligé de débrayer ?
C'est bien ça ?
EDIT
Si elle démarre pas, y a 2 solutions :
1..... t'as débranché le neiman et du coup ça marchera pu lol
2..... comme toutes les Suz', elle a une sécurité qui t'emp^che de démarrer sans débrayer, regarde sous ton levier d'embrayage, y a un petit contacteur, suffit de l'enficher et c'est bon, si c'est ça que tu veux shunter, tu coupes la cosse, tu soudes les deux fils et roule...
3..... Ce matin j'suis a l'ouest et j'comprend rien lol
je voudrais simplement demarrer la moto sans la partie du faisceau qui passe dans la tdf. c'est meme plus un prob de shunter. je m'apercois que j'ai pas vraiment le choix : pour pouvoir demarrer la moto il faut que je trouve cette partie de faisceau
gaz13 a écrit :je voudrais simplement demarrer la moto sans la partie du faisceau qui passe dans la tdf. c'est meme plus un prob de shunter. je m'apercois que j'ai pas vraiment le choix : pour pouvoir demarrer la moto il faut que je trouve cette partie de faisceau
Pourquoi tu ne l'as plus ?
Edit : ah non ! En fait tu l'as mais tu voudrais pouvoir faire sans ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
gaz13 a écrit :je voudrais simplement demarrer la moto sans la partie du faisceau qui passe dans la tdf. c'est meme plus un prob de shunter. je m'apercois que j'ai pas vraiment le choix : pour pouvoir demarrer la moto il faut que je trouve cette partie de faisceau
Mais non il ne l'a pas volé, regarde ya les 2 clés sur le contact
Mais non il ne l'a pas volé, regarde ya les 2 clés sur le contact
anneau25: :arrow: Je suis déjà loin
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
oui je voudrais faire sans, vu que le mini faisceau reste dans ma tdf d'origine, et donc pour aller sur piste avec ma tdf poly j'ai plus ce mini faisceaux
bien vu pour les 2 clès... mais 1 pour le neiman 1 pour le reservoir piste!!