Quelle amortisseur direction et jante AR mettre sur mon SV ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Quelle amortisseur direction et jante AR mettre sur mon SV ?

Message par speedcath »

Bonjour,
J'ai changé récemment ma fouche sur mon SV1000S 2004 pour une fourche complète de 1000 GSXR 2001. Que du mieux et tout tombant pil poil sans modif' !!!

Par contre il me reste 1 problème et 1 amélioration à apporter :

Problème :
je ne peux plus mettre d'amortisseur de direction et je me demandais s'il était possible de mettre un amortisseur GPR - Si c'est possible, il y a 2 sortes d'amorto GPR : Le GPR "tout court" ou le GPR V4. Si quelqu'un l'a déjà fait, est-ce possible ?

Amélioration :
Pour équilibrer ma moto grise qui a maintenant une belle jante avant noire de Gex, je voudrais maintenant mettre une jante arrière de GSXR mais est-ce possible et si oui, quelle jante de quel GSXR ?

Une 'tite photo de ma moto pour vous montrer ce que ça donne :D

Image

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzy 60-90-60

Message par totonembourg »

ba tu demonte tta jante arriere et tu la peint en noire ou tu peint ta jante en grise :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

totonembourg a écrit :ba tu demonte tta jante arriere et tu la peint en noire ou tu peint ta jante en grise :roll:
T'as raison, je pensais qu'une jante Gsxr serait plus beau mais je crois que je vais faire un coup de peinture noire, comme ça ça sera règlé !!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Salut, j'ai la meme modif que toi et j'ai reussi a remonter l'amorto de direction d'origine ;) .
Pour ta jante, pourquoi ne pas avoir gardé celle du sv, c'est la meme que celle du gex et se monte sans soucis 8) .
Pour une jantes arriere de gex, je suis en train de faire quelques recherches.
A priori il faudrait trouver une jante de gex 600/750 k1 a k3, elle font 5.5 pouces de large comme le sv. Apres, les gex sont passé a 6 pouces de large. La jante va se monter sans probleme majeure mais l'axe de la couronne va etre legerement decalé par rapport a celui du pignon de sortie de boite (pas bob pour le travail de la chaine a mon avis :? ).
Les infos de la jante ar sont a verifier, pas sur de ma theorie :mrgreen: .

Possible d'avoir plus de photos de ta sv ? :P
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Quelle amortisseur direction et jante AR mettre sur mon

Message par speedcath »

Salut !!!
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me dire comment tu as remonté l'amorto de direction ? Est-ce que tu as fabriqué une patte ? Ou alors as tu viré les carénages car sans carénage le problème ne se pose pas.
Pour info, j'ai trouvé des bracelets de GSXR 92/93 sinon les autres touchaient le carénage.

Quant à la jante je ne vais pas me faire ch... je vais la peindre et ça ira bien ;)

Voici quelque photos :

Image

Image

Image

vue du dessous :
Image
Modifié en dernier par speedcath le mer. 13 août, 2008 15:53, modifié 1 fois.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Redimensionne tes photos malheureux ! :mrgreen:

En tous cas, la fourche dorée, hummm ! (icone cool)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

Oui Toto je l'ai carrément virée :mrgreen:

Merci, c'est vrai que c'est pas mal en doré mais ça aurait été autrement, pourvu que ça colle sans modif' ça l'aurait fait ;)

euh... malheureuse c'est mieux !!! ( icone vieux sage ) ptdrrr
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

speedcath a écrit :Oui Toto je l'ai carrément virée :mrgreen:

Merci, c'est vrai que c'est pas mal en doré mais ça aurait été autrement, pourvu que ça colle sans modif' ça l'aurait fait ;)

euh... malheureuse c'est mieux !!! ( icone vieux sage ) ptdrrr
:lol:

Tu ne m'en voudra pas pour ça ? :?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

:mrgreen:

Mâ nan que j't'en voudras pas, t'inquiète spas grave ( icone trinquer )
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Re: Quelle amortisseur direction et jante AR mettre sur mon

Message par SV6.5 »

speedcath a écrit :Salut !!!
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me dire comment tu as remonté l'amorto de direction ? Est-ce que tu as fabriqué une patte ? Ou alors as tu viré les carénages car sans carénage le problème ne se pose pas.
Pour info, j'ai trouvé des bracelets de GSXR 92/93 sinon les autres touchaient le carénage.

Quant à la jante je ne vais pas me faire ch... je vais la peindre et ça ira bien ;)

Voici quelque photos :

http://www.zimagez.com/miniature/site160justemamoto.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/fourchesv1.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/fourchedessus2.jpg

vue du dessous :
http://www.zimagez.com/miniature/fourchedessous1.jpg
Vais essayer de repondre a tout :mrgreen: .

Deja, pour les bracelets, petite astuce, utiliser des bracelets de tls ;) , ils font un diametre 50 comme ta fourche normalement et ont une forme relevé comme les bracelets d'origine de svs 1000.
Ensuite l'amorto, j'ai un 's' aussi et de 2003 et il touche pas les carenages (icone je sais pas) .
Pour le montage, pas besoin de fabriquer quoi que ce soit ;) .
J'ai malheureuseument pas d'appareil photo (avec une photo, ca aurait ete plus simple :mrgreen: ) mais je vais essayer d'expliquer :? .
Il faut prendre le verin seul et pas utiliser la cale qui sert a le redescendre. En fin de compte, il faut monter le verin directement sur la fixation de la colone de direction et inversé l'orientation de la fixation sur le 'T' ( j'me rappel plus si c'est vis vers le haut ou vers le bas, de toute facon, une fois le verin fixé a la colone, ca sera plus claire ;) ).
Par contre, petit souci lors du montage pour moi, lorsque je braquais a fond, c'est la vis de fixation du verin qui faisait buté :? . J'ai du limer pour reduire le support sur la colone de direction, enfin, remonter la fixation du verin si tu as compris. il faut enlever 2/3 mm et ca passe nickel.
J'ai vu ton avatar, tu tournes sur piste? Si tu es pressé voir le resultat (et pas attendre que je recupere mon A.P.N., debut septembre normalement), bin j'habite pas loin de Carole ;) .

Ps: moi aussi j'ai une question, as tu trouvé de bon reglage pour la fourche (moi je galere car j'y connais rien) et si oui, serais tu prete a les partager? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

Merci pour ton expliquement :D

En fait, c'est mon pote mécano qui s'occupe de mes motos donc pour la fourche, je ne sais pas quoi te répondre mais pour moi elle est super bien règlée. Je pourrais toujours lui demander et te tiens au courant ;)

Pour l'amortisseur, c'est clair qu'on peut limer mais mon pote refuse de toucher aux parties fixes de la moto. Sur la fourche que j'ai acheté il n'y avait plus de butée et il n'a pas percé pour en remettre, juste il a mis des silenblocs sur la partie cycle de la moto avec des rizlans et ça le fait bien.

Je vais imprimer ta réponse au cas ou, mais je pense qu'il ne voudra pas tripoter les pièces fixes de la moto, et quelque part c'est pas plus mal au cas ou je sois amenée à la revende, c'est toujours embètant de faire des modif' qu'on ne peut plus supprimer après.

Sinon niveau piste, j'en fais de temps en temps mais plus avec l'SV (j'ai acheté un 600 srad). Mais c'est rare vu les finances et aussi le fait que j'ai pas de remorque ni personne dans mon coin que je connaisse. C'est pas évident de faire 3 ou 400 bornes par la route, 1 journée de piste et un retour encore par la route. Je l'ai fait 1 fois pour Dijon mais c'est pas cool :?

Voilou, mais va savoir, ça s'trouve on se croisera un jour à Carole, mon srad est jaune et bleu avec un beau doigt tendu sur le cul :mrgreen:

(icone moto)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

speedcath a écrit :Je vais imprimer ta réponse au cas ou, mais je pense qu'il ne voudra pas tripoter les pièces fixes de la moto, et quelque part c'est pas plus mal au cas ou je sois amenée à la revende, c'est toujours embètant de faire des modif' qu'on ne peut plus supprimer après.
Tu sais c'est trois fois rien, et c'est pas une grosse bidouille de saguoin. Moi non plus, hors de question d'abimer la moto :twisted: , le retour en arriere est possible et restera propre ;) .

speedcath a écrit :Voilou, mais va savoir, ça s'trouve on se croisera un jour à Carole, mon srad est jaune et bleu avec un beau doigt tendu sur le cul :mrgreen:
J'vais surveiller tous les cul de carole :mrgreen: .
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

J'ai craqué, demontage de la moto pour explication en photo, mais de qualité portable :( .

Image
Image
Image
Image
Image
Kip's signature
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

Oh bah fallait pas tout démonter pour moi t'es trop cool toi (icone cool)

Je vais me débrouiller pour montrer ça à mon mécano mais j'ai l'impression que c'est pas la même fourche, j'ai pas la fixation ou t'as fixé l'extrémité de l'amorto devant les 2 vis du T à droite... :?

C'est quelle année ta fourche ?

Et... surveille bien les culs d'Carole alors :mrgreen: peut être dans la semaine prochaine j'irai mais je sais pas trop quels jours on peut tourner et ça sera suivant le temps.

En tout cas merci c'est trop sympa :Applaudissements02:

PS: l'est beau ton chat ! :D
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Ma fourche est une gex 750 200/2003, il me semblait que c'etait les meme que les 1000 mis a part la finition doré.
Maintenant, je me demande ou est bien fixé l'amorto de direction des gex 1000 :Hein36: .

Ps: C'est pas mon chat, juste 5 frere et soeur qui ont elu domicile dans le jardin :mrgreen: .
Kip's signature
Répondre