commutateur de plein phares... A ceux qui roulent la nuit !
- rockeurfoo
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commutateur de plein phares... A ceux qui roulent la nuit !
Bon ben voila
Par chez moi ya un paquet de rocades pas éclairées la nuit, ou alors très peu.
Et franchement je trouve les phares mal foutus. Soit on est en feu de croisementent on voit devant ses pieds, soit on est en plein phares et on voit loin.
Sauf que j'ai constaté que quand on fait un appel de phare, ben ca allume les plein phares en meme temps que les feux de croisement.
Donc j'ai bricolé un petit module qui permet, avec le bouton d'appel, d'allumer et d'éteindre les plein phares.
Un appui, on allume, un autre appui on éteint.
docn j'ai bricolé ca :
C'est pas bien compliqué, deux fils que l'on branche sur l'alimentation des veilleuses, qui vont alimenter le montage, et ensuite 4 fils (deux pour le bouton et deux pour le relais) qui vont dans le commodo.
Le boitier est noyé dans du silicone pour assurer l'étanchéité.
Il suffit de désouder les deux fils déja sur le bouton et de les souder sur deux des fils de mon montage. et les deux autres fils on les soude sur le bouton. Et voila!
Si ca intéresse quelqu'un dites le on peut peut etre organiser quelque chose!
bonne aprem!
Par chez moi ya un paquet de rocades pas éclairées la nuit, ou alors très peu.
Et franchement je trouve les phares mal foutus. Soit on est en feu de croisementent on voit devant ses pieds, soit on est en plein phares et on voit loin.
Sauf que j'ai constaté que quand on fait un appel de phare, ben ca allume les plein phares en meme temps que les feux de croisement.
Donc j'ai bricolé un petit module qui permet, avec le bouton d'appel, d'allumer et d'éteindre les plein phares.
Un appui, on allume, un autre appui on éteint.
docn j'ai bricolé ca :
C'est pas bien compliqué, deux fils que l'on branche sur l'alimentation des veilleuses, qui vont alimenter le montage, et ensuite 4 fils (deux pour le bouton et deux pour le relais) qui vont dans le commodo.
Le boitier est noyé dans du silicone pour assurer l'étanchéité.
Il suffit de désouder les deux fils déja sur le bouton et de les souder sur deux des fils de mon montage. et les deux autres fils on les soude sur le bouton. Et voila!
Si ca intéresse quelqu'un dites le on peut peut etre organiser quelque chose!
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- totonembourg
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ya pas de risque de surchauffe du circuit parceque si ya double allumage il doit doit avoir double intensite ds le circuit? :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
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- zabounette
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Avec ce genre de montage (ampoule 100W), dans le temps, l'optique va fondre et le faisceau electrique surchauffer, deja testé :evil: .J.c a écrit :tu peu aussi metre une ampoule plus puissante si tu veux une 100wath par exemple :idea:je l ai fait sur mon zx6r et pas déssus du resulta ( il faut juste eviter de metre les plein phares à l'arré)[/i]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Grobill
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J'avais le même problème (feu de croisement qui éclaire bien trop bas et phare qui éclaire bien trop haut...). La solution a été d'installer une ampoule Motovision de Philips, elle a un bien meilleur éclairage dans les deux cas. Et pas de risque de surchauffe
Seul hic : elle n'est dispo qu'en H4 (pour les N) et pas en H7 ou je sais plus combien (pour les S)
@++
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- obimic
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a 17€ l'ampoule ca fait mal !Grobill a écrit :J'avais le même problème (feu de croisement qui éclaire bien trop bas et phare qui éclaire bien trop haut...). La solution a été d'installer une ampoule Motovision de Philips, elle a un bien meilleur éclairage dans les deux cas. Et pas de risque de surchauffe
Seul hic : elle n'est dispo qu'en H4 (pour les N) et pas en H7 ou je sais plus combien (pour les S)
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- obimic
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sinon pour ce que j'ai compris:
son boitier noir permet de passer en plein phare avec un appuis sur le bouton "appel".. mais d'y rester. et de revenir en code avec un nouvel appuis.
l'interet de sa manip c'est d'utiliser les plein phares en permanant des codes.
pour ce qui est du faisceau qui chauffe:
lorsque j'ai acheté le SV, avec son double optique, c'est les deux phares en même temps d'allumé. j'ai pensé a ce probleme de surchauffe mais la SV a été équipé de la sorte qlq année Oo et RAS.
Enfin j'ai pas voulu tenter le diable:
J'ai donc plié une pate d'ampoule (celle du croisement) d'un des phares (donc 1 croisement, mais 2 pleins phares, pour le peu que je les utilises mais quand j'en ai besoin ..... )
son boitier noir permet de passer en plein phare avec un appuis sur le bouton "appel".. mais d'y rester. et de revenir en code avec un nouvel appuis.
l'interet de sa manip c'est d'utiliser les plein phares en permanant des codes.
pour ce qui est du faisceau qui chauffe:
lorsque j'ai acheté le SV, avec son double optique, c'est les deux phares en même temps d'allumé. j'ai pensé a ce probleme de surchauffe mais la SV a été équipé de la sorte qlq année Oo et RAS.
Enfin j'ai pas voulu tenter le diable:
J'ai donc plié une pate d'ampoule (celle du croisement) d'un des phares (donc 1 croisement, mais 2 pleins phares, pour le peu que je les utilises mais quand j'en ai besoin ..... )
- Grobill
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bah pour 17€ je peux te dire que le résultat est probant. J'ai testé sans trop de conviction, et du coup j'ai fait essayer à Niklay qui a bien apprécié aussi. Et pour 17€ il ne te faut que 5 minutes max pour changer l'ampoule.obimic a écrit :a 17€ l'ampoule ca fait mal !Grobill a écrit :J'avais le même problème (feu de croisement qui éclaire bien trop bas et phare qui éclaire bien trop haut...). La solution a été d'installer une ampoule Motovision de Philips, elle a un bien meilleur éclairage dans les deux cas. Et pas de risque de surchauffe
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