commutateur de plein phares... A ceux qui roulent la nuit !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

commutateur de plein phares... A ceux qui roulent la nuit !

Message par rockeurfoo »

Bon ben voila

Par chez moi ya un paquet de rocades pas éclairées la nuit, ou alors très peu.

Et franchement je trouve les phares mal foutus. Soit on est en feu de croisementent on voit devant ses pieds, soit on est en plein phares et on voit loin.

Sauf que j'ai constaté que quand on fait un appel de phare, ben ca allume les plein phares en meme temps que les feux de croisement.

Donc j'ai bricolé un petit module qui permet, avec le bouton d'appel, d'allumer et d'éteindre les plein phares.
Un appui, on allume, un autre appui on éteint.


docn j'ai bricolé ca :
Image

C'est pas bien compliqué, deux fils que l'on branche sur l'alimentation des veilleuses, qui vont alimenter le montage, et ensuite 4 fils (deux pour le bouton et deux pour le relais) qui vont dans le commodo.
Le boitier est noyé dans du silicone pour assurer l'étanchéité.

Il suffit de désouder les deux fils déja sur le bouton et de les souder sur deux des fils de mon montage. et les deux autres fils on les soude sur le bouton. Et voila!

Si ca intéresse quelqu'un dites le on peut peut etre organiser quelque chose!

bonne aprem!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pour moi tout va bien, double optique, j'ai ai mit un légergement plus bas... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
J.c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 12:12
Localisation : bourges

Message par J.c »

pas mal ton bidule :Applaudissements02: ça coute combien :?: tu peu en fabriquer car si tu en fait ça m interesse dit moi ton prix ;)
toujours plein gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

bien trouvé :D
j'ai remarqué ça aussi
je roule pas des masses la nuit mais c'est génant ce système de tout ou rien
et rouler avec l'index sur le plein phare c'est pas terrible donc ça pourrait effectivement m'intéresser mais tout dépends de la faisabilité, du prix..
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

ya pas de risque de surchauffe du circuit parceque si ya double allumage il doit doit avoir double intensite ds le circuit? :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Suis désolée j'ai pas compris ton problème et donc l'intérêt de ton bidule...

Zabounette
:Forum75:
Avatar du membre
fredjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 déc., 2007 15:58
Localisation : 79000 niort

Message par fredjo »

totonembourg a raison : risque de cramer les faisseaux des phares !!....
Le Bi c'est La Vie !!
Avatar du membre
J.c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 12:12
Localisation : bourges

Message par J.c »

tu peu aussi metre une ampoule plus puissante si tu veux une 100wath par exemple :idea:je l ai fait sur mon zx6r et pas déssus du resulta ;) ( il faut juste eviter de metre les plein phares à l'arré)[/i]
toujours plein gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

J.c a écrit :tu peu aussi metre une ampoule plus puissante si tu veux une 100wath par exemple :idea:je l ai fait sur mon zx6r et pas déssus du resulta ;) ( il faut juste eviter de metre les plein phares à l'arré)[/i]
Avec ce genre de montage (ampoule 100W), dans le temps, l'optique va fondre et le faisceau electrique surchauffer, deja testé :evil: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
J.c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 12:12
Localisation : bourges

Message par J.c »

sur quelle brele :?:
toujours plein gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

J'avais le même problème (feu de croisement qui éclaire bien trop bas et phare qui éclaire bien trop haut...). La solution a été d'installer une ampoule Motovision de Philips, elle a un bien meilleur éclairage dans les deux cas. Et pas de risque de surchauffe ;)
Seul hic : elle n'est dispo qu'en H4 (pour les N) et pas en H7 ou je sais plus combien (pour les S)

@++
V
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

zabounette a écrit :Suis désolée j'ai pas compris ton problème et donc l'intérêt de ton bidule...

Zabounette
:Forum75:
:Forum65:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

Grobill a écrit :J'avais le même problème (feu de croisement qui éclaire bien trop bas et phare qui éclaire bien trop haut...). La solution a été d'installer une ampoule Motovision de Philips, elle a un bien meilleur éclairage dans les deux cas. Et pas de risque de surchauffe ;)
Seul hic : elle n'est dispo qu'en H4 (pour les N) et pas en H7 ou je sais plus combien (pour les S)

@++
V
a 17€ l'ampoule ca fait mal !
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

sinon pour ce que j'ai compris:


son boitier noir permet de passer en plein phare avec un appuis sur le bouton "appel".. mais d'y rester. et de revenir en code avec un nouvel appuis.

l'interet de sa manip c'est d'utiliser les plein phares en permanant des codes.

pour ce qui est du faisceau qui chauffe:


lorsque j'ai acheté le SV, avec son double optique, c'est les deux phares en même temps d'allumé. j'ai pensé a ce probleme de surchauffe mais la SV a été équipé de la sorte qlq année Oo et RAS.
Enfin j'ai pas voulu tenter le diable:
J'ai donc plié une pate d'ampoule (celle du croisement) d'un des phares (donc 1 croisement, mais 2 pleins phares, pour le peu que je les utilises mais quand j'en ai besoin ..... :D )
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

obimic a écrit :
Grobill a écrit :J'avais le même problème (feu de croisement qui éclaire bien trop bas et phare qui éclaire bien trop haut...). La solution a été d'installer une ampoule Motovision de Philips, elle a un bien meilleur éclairage dans les deux cas. Et pas de risque de surchauffe ;)
Seul hic : elle n'est dispo qu'en H4 (pour les N) et pas en H7 ou je sais plus combien (pour les S)

@++
V
a 17€ l'ampoule ca fait mal !
bah pour 17€ je peux te dire que le résultat est probant. J'ai testé sans trop de conviction, et du coup j'ai fait essayer à Niklay qui a bien apprécié aussi. Et pour 17€ il ne te faut que 5 minutes max pour changer l'ampoule.

@++
V
Répondre