Freinage pas régulier à  l'avant.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
wiloche57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Freinage pas régulier à l'avant.

Message par wiloche57 »

Bonjour,

Mon SV 650 année 2002 que je viens d'acheter à 32 000km freine bizarrement. En effet, à l'avant entre 20km/h et zéro pour m'arreter à un feu par exemple ça fait comme si je lachais le frein et que je rappuyais...

Des idées ? Normalement les plaquettes sont ok...

Merci de vos réponses.
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

Disque voilé ?
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Peut-être les disques voilés mais il faut voir à quel point. Parce qu'un disque est legèrement voilé d'origine, pour le ratrapage de jeu et pour ne pas que les disques chauffent ou s'usent en roulant...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

J'ai le même soucis.

Suite a un accident le garagiste a remplacer un disque sur les deux de la roue avant. 1 mois plus tard, vibration lors d'un freinage a haute vitesse, et irrégulier en ville.

Je retourne voir le garagiste, le 2ème disque est très légèrement voilé... et il en conclu que mes plaquettes c'est de la merde... (possible car c'est des SBS acheté à Cardy). Il m'installe donc des Bendix... 70€ la paire avec grosse remise :x

Et 2 mois après... ça recommence :evil: :evil: :evil:
Il a de la chance d'être en vacance mon garagiste... car ça va gueuler!!! :twisted: :twisted:

Personnellement, je dirais que le disque est un peu trop voilé ou que le nouveau a un défaut de fabrication (pas le même coef de friction a certains endroits)

Va voir ton garagiste et demande lui de regarder d'où ça peut venir (sachant que c'est un élément de sécurité, ils te font ça généralement a l'oeil).
Image
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

SBS c'est de la bonne plaquette en adaptable hein .. faut pas jeter les pierres..
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

Oui... j'en suis presque sur maintenant... C'est juste mon mécano qui connaissait pas et qui a donc tapé dessus :evil:
Image
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

ouai ça doit être du disque voilé, pour être sûr que c'est ça ça doit te faire, sur un freinage constant même pas fort, une irrégularité sinusoïdale.
olive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pistons

Message par olive »

hello les bi-pattes,moi idem freinage bizzard ya kelke années en arrière,mais j'roule en montagne,c'est clair c'est terrible mais quand les beaux-jours reviennent et que le soleil pointe son nez vers fin mars,ca reste parfois 1 peu d'sel sur la route(je sais c'est pas bien,lol)mais j'me laisse tenter et j'vais enrober les virolos,car depuis fin octobre.....sans rouler,forcément....ca démange!donc 1 beau jour,freinage bizzard et en faite j'ai du dégripper 1 piston qui n'aviguer mal dans son logement,opération toute simple,démontage étrier,plaquettes,pistons(gaf au joint dedans,lol)ti coup de toile-emeri,dégraissant et hop remontage,purge et voila remise a niveau du maitre-cylindres et depuis ca freine trop mieux,tchussssss!!!
viv'ment d'main ke j'roule,lol
Répondre