SV650 qui consomme énormément

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

gamerfou a écrit :8.6L c'est quand même pas mal, mais a contrario 4-5l c'est vraiment la limite très basse... perso entre 5.5 et 7 selon l'utilisation ca me semble normal.
Comme je dit tout dépend du bonhomme !!!
Moi quand je lit que certain font plus de 200 kms jusque voyant réserve j'hallucine !!! :lol:
ImageImage
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

Perso j'ai un carbu et dernière conso en date (ce WE) 5,11 litres au 100
261 km avec 13,35 litres !!!

alors les injections à la ramasse ?? :mrgreen:
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SV650 qui consomme énormément

Message par druide93 »

killpilot a écrit :
druide93 a écrit :Il m'a conseillé de faire une reprogrammation de l'injection, il m'a dit de compter environ une heure de main d'œuvre à 45€/h.
il sort de l'ecole ton garagiste ? faut pas 1H pour faire une reprogrammation de l'injection...

un coup de portable et hop ;)
C'est que je me suis dit, mais bon quand on a pas le choix faut bien faire avec.
gamerfou a écrit :8.6L c'est quand même pas mal, mais a contrario 4-5l c'est vraiment la limite très basse... perso entre 5.5 et 7 selon l'utilisation ca me semble normal.
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le topic sur la consommation. Et 5,5 - 7L je trouve ça beaucoup plus normal que 8,6L.

Je sens que je vais tenter la reprogramation de l'injection, j'ai pas grand chose à perdre et puis si ça marche ça sera vite rentabiliser. :?
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

bah moi je table:
un plein = 200km ...
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

l4ur3nt a écrit :Perso j'ai un carbu et dernière conso en date (ce WE) 5,11 litres au 100
261 km avec 13,35 litres !!!

alors les injections à la ramasse ?? :mrgreen:
:shock: 261 km, t'arrêtes le moteur dans les descente ou quoi pour faire autant de bornes???
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Message par STONE COLD »

Moi je clignote à 160 kms comme à 260 kms ca dépend et j'ai une injection.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Quand même, est-ce que quelqu'un a pris la peine de comparer la conso des S et des N...
Je vois que ceux qui consomment 5L ont des 650 S, que ceux qui se plaignent ont des N.
En enlevant le saut de vent de mon N je consomme 1L de plus...
On peut aussi compter sur le poid et la taille du pilote, anisi que de sa conduite.

Bon 8,5L pour un 650, c'est beaucoup, même en N...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Bah moi j'avais aussi l'impression de trop consommer j'ai fait reregler mon injections (ca fait jamais de mal a 40 000kms) et en fait le probleme venait pas de la ...

le probleme,c'etait MOI !

Avant je fesai du 8.5litres au 100 maintenant du 5.5 6.5 au 100 ,je roule toujours aussi vite mais j'ai changé ma facon de rouler,je roule plus souple,je tire moins dessus ,je met toujours le meme temps d'un point A a un point B mais en consommant moins,en bref je roulai mal...

donc je pense pas que ce soit ton inject qui te fasse consommer plus
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Bah moi j'avais aussi l'impression de trop consommer j'ai fait reregler mon injections (ca fait jamais de mal a 40 000kms) et en fait le probleme venait pas de la ...

le probleme,c'etait MOI !

Avant je fesai du 8.5litres au 100 maintenant du 5.5 6.5 au 100 ,je roule toujours aussi vite mais j'ai changé ma facon de rouler,je roule plus souple,je tire moins dessus ,je met toujours le meme temps d'un point A a un point B mais en consommant moins,en bref je roulai mal...

donc je pense pas que ce soit ton inject qui te fasse consommer plus
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par druide93 »

Bon je viens d'essayer de régler mon TPS mais impossible, j'ai beau le tourner le capteur dans les 2 sens, la barre à coté du C ne bouge pas, par moment la moto ne tenais plus le ralenti, bref j'ai tout remis comme c'était et c'est reparti.

En tout cas elle cogne moins je trouve mais bon c'est peut être l'effet placébo. Sinon je vais quand même allez la faire réglé, ça ne peut pas lui faire de mal.
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

perso je suis partis en week avec ma belle mon sds j'ai fais 255km avec le pleins carbu en N alors on dit quoi la :?: :mrgreen:
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par druide93 »

dv650 a écrit :perso je suis partis en week avec ma belle mon sds j'ai fais 255km avec le pleins carbu en N alors on dit quoi la :?: :mrgreen:
Le rêve pour ma part :mrgreen:
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

John McKoy a écrit :
gamerfou a écrit :8.6L c'est quand même pas mal, mais a contrario 4-5l c'est vraiment la limite très basse... perso entre 5.5 et 7 selon l'utilisation ca me semble normal.
Comme je dit tout dépend du bonhomme !!!
Moi quand je lit que certain font plus de 200 kms jusque voyant réserve j'hallucine !!! :lol:
:Forum65: , pas souvenir que ca m'est arrivé ca :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

261 km, t'arrêtes le moteur dans les descente ou quoi pour faire autant de bornes???
Non même pas !

Je roule beaucoup sur autoroute et peu en ville ! ça aide !
Mais de temps à autre je me fais plaisir !!!! :mrgreen:

bon courage pour tes réparations
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Hello,

Tes kilometres tu les fais d'affiler ou par petite tranche du style 15 km le matin 15 le soir ? pour moi entre l'utilisation quotidienne maison boulot et l'utilisation loisir je passe de 220 à 250 km avant l'allumage du voyant. la fiare chauffer matin et soir + les feus rouge ca consomme.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Répondre