phil'z a écrit :C'est vrai que c'est facile de se laisser aller à rêver à un sv 800 Cm3 100 CV, fourche inversée, qui serait en version S la GSVR de route mais je rejoint ceux qui disent qu'il n'y a pas la place dans le catalogue suzuki (en tout cas pas en remplacement de la sv actuelle).
Je te suis sur certains points Bibi_91,
quel est son plus gros problème? -ça fait 5 ans qu'elle n'a pas évolué ( bon ok depuis 2007 y'a l'abs en option).
Quels sont ses (gros) défaut? -fourche et amortisseur arrière, confort et peut-être freinage.
quel sont ses principaux points forts? - accessibilitée débutant, moteur (plaisir de conduire et caractère), poids plume, prix.
n'oublions pas que Suzuki n'est pas prêt d'abandonner ce moteur car il à investi dedans pour le faire passer la norme anti-pollution Euro 3.
Donc ce que je vois: pour 2009, Une Sv avec un désign évoluant en douceur avec un nouveau profil de selle, le même moteur optimisé à 78/80 Cv et la suspension du 600 gsr (fourche av 43 mm un peu meilleur mais toujours bon marché et un vrai amortisseur arr) ainsi que ses freins (d'ailleurs identique sur la gsr, la bandit et la gsx-f).
ce n'est que mon humble avis et même si je l'aimerai je doute d'être surpris (quoi qu'une surprise ça peut-être mauvais aussi !!!)
V à tous
:arrow: Toi tu sors....
Faut toujours quelqu'un pour nous briser nos petits rêves
Ba écoute le bandit ils ont au moins eu un 650 à la place du 600. Et pour ce qui est de la concurence il ne faut pas oublier l'aprilia shiver qui est un 750 et qui se trouve entre notre 650 et notre 1000 actuelle !
Ils pourrait s'appliquer quand il font un montage ...
La position du radiateur est impropable, placé tellement haut que les tubes de fourches viendraient entrer en collision avec le radiateur lors du braquage du guidon, il me semble juste assez en avant pour que les 120 mm de débattement qu'on retrouve sur une fourche standard de petit roadster suffise à venir emboutir dans le radiateur les durites du circuit de freinage qui chemine au dessus du garde boue sans parler du révolutionnaire silencieux typé GP qui regroupe collecteur, chambre de stabilisation et catalyseur (bah ouais, faut tout ca pour passer Euro 3) dans 25 centimètres...
Je suis décu qu'il fasse de l'image juste pour l'image sans même essayer d'être crédible.
ben si le gse passera à 650, en basique donc, pourquoi pas un sv plus mechant en 700?
ca ne generai pas, chez suz, en roadster y a dejà le bandit 650 en basique + le gsr600 en mechant
chez honda il y a le cbf600 en "basique" et le 600 hornet en mechant...
Tiens ils ont aussi decreté qu'il y aura un futur GSR 750 pour concurrencer la kawa Z, ils ont une photo, une fiche technique plutot complete et même une fourchette de prix dis donc