J' ai fait l'acquisition d'une magnifique SV 650 S de 2005 accidenté, je l'ai racheté (150€ ... oui oui 150€) à une connaissance qui a chuté lourdement avec... Bref le moteur est HS est je souhaite le déposer... Mon soucis viens des contres écrous de réglage des butées de support ( style écrous à 4 encoches) comment faire pour les desserer sans utiliser la clée Suzuk' 09940-14990 qui coute bonbon ( 60€ d'après mon concess ). Est il vraiment indispensable que j'achete la douille ou y a t'il un autre moyen pour les desserer?
Je suis dessinateur industriel de métier, donc si parmis vous il y en a qui travail en atelier avec tour à commande numérique, se serai top si je pouvais vous faire parvenir les plans des douilles ( je ne sais pas si ce message est à la bonne place, je suis nouveau sur ce forum )
Pour l'avoir fait il y a trois semaines t'a pas besoin de deserrer les contre écrous pour deserrer les axes mais par contre pour le remontage t'en aura besoin sinon tu risque de ne avoir de contact entre le moteur et l'axe si tu laisse les écrous dans leur position initiale
perso j'ai juste serrer les contre ecrous avec un peu de loctite (moyen) et un marteau et chasse-goupille ( icon nawak ) mais j'ose pas imaginer le prix de cette douille chez Suz' edit : 60€ j'avais pas vu :Hein85:
Sinon ton nouveau moulin est de quelle année? parce des fois les fils dans le connecteur de capteur de position de vitesse sont inversés à vérifier
Bon courage pour le démontage remontage
PS : file te presenter en vitesse sinon c'est la réprimande directe ça rigole pas ici (icone lol)
J'avais acheté une douille chez honda qui m'avait couté moins cher. C'était la douille pour embrayage honda, elle reversible, 2 tailles quoi, et l'autre face fait les écrous à créneaux du cadre du sv. (40 € il me semble...)
Ca peut servir...Tu trouvera exactement la douille que j'ai sur ce site, mais chère, va voir un concess' honda...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
macumba a écrit :60€ pour la dépose repose du moteur .. c'est rien et au moins t'es sur du résultat.... Faut pas économiser des choses si importantes !!
C'est en concession Suzuki? parce que rien que pour changer mon kit chaîne j'ai du débourser 50€ (d'ailleurs c'etais la derniere fois que j'ai mis les pieds chez eux -15€ forfait montage chez Dafy) alors un moteur complet faut un minimum de trois heure je pense le temps de le changer et de refaire les niveaux et tests routier
macumba a écrit :60€ pour la dépose repose du moteur .. c'est rien et au moins t'es sur du résultat.... Faut pas économiser des choses si importantes !!
C'est en concession Suzuki? parce que rien que pour changer mon kit chaîne j'ai du débourser 50€ (d'ailleurs c'etais la derniere fois que j'ai mis les pieds chez eux -15€ forfait montage chez Dafy) alors un moteur complet faut un minimum de trois heure je pense le temps de le changer et de refaire les niveaux et tests routier
60€ pour acheter la douille
Chez Trajectoire à versailles 28€ pour la pose du KC !
Salut,
Voilà comment j'ai procédé: j'avais un lot de vieilles clés à pipe. Sinon tu vas à carrefour ou autre et tu achètes un lot de clés à pipe à 3 balles!!! Tu prends celles qui correspondent à tes écrous à encoches avec le diamètre extérieur de la clé, tu marques sur la clé les encoches avec un feutre, tu prends ta belle meuleuse diamètre 115 ou 125, tu coupes, tu finis à la lime éventuellement et le tour est joué! Et ça marche!!!!!
Amicalement :idea:
bonjour tout le monde!!
voila mon probléme et à ce que je voie je suis pas le seul!!
j'essai de déposer le bloc moteur mais je n'ai pas la douille à créneaux pour le cadre .
je vais essayé comme dit LeeHawk ; sans desserer les contre écrous mais qui pourrais me donner le diamétre de cette douille et ou l'acheté? le lien de la douille exact !!
merci d'avance!!
Bonjour a tous
Je voudrai savoir si en devisant les axe du bloc le moteur peu bouger un peu sans rien défaire d'autre ?
Par ce que j'ai un vis cassé dedans en faite même deux dont une sur le premier cylindre
il faudrait que le moteur bascule ver l'avant pour que j'ai une petite chance pour l'extraire ?
ET le problème c'est que j'ai desserre même enlever les axe mai le moteur ne bouge pas !!!!!!!
je vous remercie d'avance pour tous conseil........