LyKeen a écrit :tous les cas que j'ai vu, le moteur à cassé devant, au niveau du démarreur.
par contre je ne crois pas que c'est due à une mauvaise série car tous les millésimes sont concernés enfin à partir de 2003, car je ne pense pas que les carbus sois concernés ni les 1000 d'ailleurs.
Le plus souvent rencontré : le coulage de bielle (coussinet qui s'emballe, villebrequin et bielles à changer). Après il y a des cas comme celui-ci ou la boite qui passe au travers du carter... Mais c'est beaucoup moins courant... Dans tous les cas ces pannes se vois sur tous les sv, un peu moins les 1000 parce qu'il y en a moins.
Voila ce qu'avait écrit Sdouble le 3 juillet 2008:
Sdouble a écrit :Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !
"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."
Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€..."
En fait "rod" est l'embiellage et il me semble que ce que j'ai mis en gras signifie que les embiellages <K3 n'ont pas de problème, faudra juste confirmer que ma traduction n'est pas mauvaise.
Zlock Racing affirme donc que même monté en 744cc l'embiellage des modèles <K3 n'a pas de problème de fiabilité.
Tototwin, si t'as des infos qui contredisent ce qu'affirme Zlock Racing, peux-tu nous en faire part, vu ce que j'ai fait à mon bloc, faudrait que je prenne des précautions :?.
Pour le bloc des SV 1000, je ne savais pas, pourtant il était fiable dans les TL 1000 (icone je sais pas).
ouff!!! ben me voila a l abri d un probléme d embiellage
Je viens de lire le topic et c'est vrai que c'est flippant.
Pour contre pour ce qui est de la responsabilité de suzuki ou autre UFC que choisir peut aider: http://www.quechoisir.org/
Ma mère avait eu un problème avec sa voiture (plus sous guarantie) et après une petite adhésion (20€) UFC a mis la pression au garage qui a pris les réparations à ses frais.
De plus, ils ont un service juridique qui donne des conseils donc si ça peut servir à quelqu'un...
LyKeen a écrit :tous les cas que j'ai vu, le moteur à cassé devant, au niveau du démarreur.
par contre je ne crois pas que c'est due à une mauvaise série car tous les millésimes sont concernés enfin à partir de 2003, car je ne pense pas que les carbus sois concernés ni les 1000 d'ailleurs.
Le plus souvent rencontré : le coulage de bielle (coussinet qui s'emballe, villebrequin et bielles à changer). Après il y a des cas comme celui-ci ou la boite qui passe au travers du carter... Mais c'est beaucoup moins courant... Dans tous les cas ces pannes se vois sur tous les sv, un peu moins les 1000 parce qu'il y en a moins.
Voila ce qu'avait écrit Sdouble le 3 juillet 2008:
Sdouble a écrit :Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !
"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."
Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€..."
En fait "rod" est l'embiellage et il me semble que ce que j'ai mis en gras signifie que les embiellages <K3 n'ont pas de problème, faudra juste confirmer que ma traduction n'est pas mauvaise.
Zlock Racing affirme donc que même monté en 744cc l'embiellage des modèles <K3 n'a pas de problème de fiabilité.
Tototwin, si t'as des infos qui contredisent ce qu'affirme Zlock Racing, peux-tu nous en faire part, vu ce que j'ai fait à mon bloc, faudrait que je prenne des précautions :?.
Pour le bloc des SV 1000, je ne savais pas, pourtant il était fiable dans les TL 1000 (icone je sais pas).
Je tarde à répondre parce que j'avais pas vu la réponse... :lol:
Je n'ai aucun chiffre sur les casses moteurs des sv... C'est un resenti par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le fofo. Je n'aurais pas penser qu'il puisse avoir une différence entre les embiellages de carbus et ceux des injections. Je pensais que c'était simplement les mêmes blocs.
Pour ce qui est des 1000, il doivent moins casser puisque qu'on tourne plus sur le couple, mais à régime égal, je donnerai pas le 1000 comme plus solide... :? Et il faut aussi prendre en compte le nombre de véhicule en circulation... (moins de 1000, donc moins de 1000 cassés)
Enfin, je dis peut-être de la merde...
C'est vrai que si on pouvait tenir des statistiques, se serait bien. Qui se lance ? Moi je le fais pas, on va encore dire que je chasse les croquettes.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Et puis pour les statistiques sur un forum, c'est pas toujours représentatif.
Souvent on s'inscrit quand on a un problème, mais on ne parle pas si tout va bien .
C'est le domage des forums, on a toujours l'impression que les moto sont pleines de pannes :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit :Et puis pour les statistiques sur un forum, c'est pas toujours représentatif.
Souvent on s'inscrit quand on a un problème, mais on ne parle pas si tout va bien .
C'est le domage des forums, on a toujours l'impression que les moto sont pleines de pannes :lol:
Cépafo
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Tototwin, Loïc (et donc un modo) vient de te donner une très bonne excuse pour ouvrir le topic du "ma moto va très bien, merci"! Fonce, croquette en vue!!!
Grobill a écrit :Tototwin, Loïc (et donc un modo) vient de te donner une très bonne excuse pour ouvrir le topic du "ma moto va très bien, merci"! Fonce, croquette en vue!!!
je vais très loin :arrow: :arrow: :arrow:
@++
V
Sacré toi !
Et toi tu en fais quoi de ta croquette jusqu'à la semaine prochaine ? Parce que j'ouvre une garderie de croquettes...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Grobill a écrit :Tototwin, Loïc (et donc un modo) vient de te donner une très bonne excuse pour ouvrir le topic du "ma moto va très bien, merci"! Fonce, croquette en vue!!!
je vais très loin :arrow: :arrow: :arrow:
@++
V
Sacré toi !
Et toi tu en fais quoi de ta croquette jusqu'à la semaine prochaine ? Parce que j'ouvre une garderie de croquettes...
Je confirme la traduction de "The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive."
"Les moteurs 03 et + tard ont des bielles qui peuvent casser en usage course. ..... les bielles d'avant (2003) n'ont pas de problème et sont bon marché."
Vu les photos des carter explosés, ça impressionne et ça fait réfléchir ...
Est-ce que sur les millésimes récents, K7,K8... il y a des casses du même genre connues ??
J'ai un K8 et ça fout les boules de savoir qu'il y a un risque d'exploser une bielle sans signe annonciateur, sur un moteur qui peut prendre 11 000 t/min ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...