Achat SV occasion : les vérifs à  faire !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Achat SV occasion : les vérifs à faire !

Message par julienp »

Bonjour a tous,

Je vais acheter ma premiere moto cette semaine (enfin normalement!)

Il s'agit d'une SV 2005 (MEC : 12 2005), bleue, plutot très bien équipée (écopes, sabot, pot devil carbone pos haute, guidon afam...).
Bien qu'ayant demandé beaucoup de photos de bonne qualité afin d'avoir vraiment un apercu plus que général de la moto, j'ai une certaine aprehension à aller la voir ; ou plus exactement une certaine apréhension à l'acheter si tout me parait ok !!

Je me suis bien renseigné sur la moto (révision, factures, etc..) mais quels sont les controles que je peux effectuer pour être sur de ne pas avoir a faire a une épave ?

De plus, une piece à retenu mon attention sur une des photos ; elle me parait légèrement "rouillée" , il s'agit du raccord d'une durite du radiateur d'huile . Le vendeur a justifié en disant que c'etait une piece trés chaude quii est tjs solicité a l'eau quand il pleut donc les différences de température font "rouillée" cet piece ki fait 3cm sur 2cm. Dois-je m'inquiéter ? Voici la photo en question (à l'endroit ou le sabot est fissuré, juste en dessous de la pièce noire)
Image

Merci pour vos conseils, recommendations ... j'ai hate d'etre un propriétaire sv (de celle la ou un autre!) !! mais il est vrai que l'achat de la premiere moto est assez stressant !!

gaazz
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienp »

j'oubliai de préciser : si j'ai fais le maximum pour ne pas avoir de surprise en la voyant c'est parceque je vais faire 400bornes aller retour pour la voir, donc j'aimerais ne pas me déplacer pour rien :)
koni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5 Rouge

Message par koni »

moi aussi cette pièce est piquée, c'est normal, le vendeur a raison ;)
Quand tu roules en Suzuki.......... oublie pas tes outils
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Alors, c'est normal de flipper, même si sur une 2005 tu ne risques pas grand chose !! :)

Alors tu peux vérifier :

* Présence d'huile dans le sabot
* Indice d'une éventuelle chute (cale pied rayé, embout guidon, base de la fourche, pot, tampons, carter, radiateur)
* vérifier les ailettes du radiateur
* vérifier toutes les commandes (comme au permis, commodo de cligno/klaxon/phares/codes...)
* démarrer et rouler avec la moto, passer tous les rapports, tirer un peu dessus (si t'es pas à l'aise, vas y doucement quand même !)
* Etat des pneus/plaquettes
* Etat du filtre à huile (changé souvent...)
* Vérifie le kilométrage compteur, et la plaque sur la moto comportant le n° de la carte grise
* Pas de blocage dans la direction, appuie sur la fourche, test la lumière des freins, demande d'ouvrir la selle AR, voir Avant...

Bref fait le tour soigneusement, et puis heureusement tout le monde n'arnaque pas... donc ne te fais pas un mode "parano" !

Ha oui vérifie la présence de la trousse à outil ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienp »

merci pour vos réponses :) je suis déjà un peu plus rassuré.

si ya d'autres conseils je suis preneur !
d'ailleurs : les plaquettes doivent être changé tous les combien a peu près ?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

julienp a écrit :merci pour vos réponses :) je suis déjà un peu plus rassuré.

si ya d'autres conseils je suis preneur !
d'ailleurs : les plaquettes doivent être changé tous les combien a peu près ?
Quand elles sont usées... t'as une "entaille" pour un repère à environ 2mm de la fin...

Après ça dépend des gens, de l'utilisation et des plaquettes... je dirais plus de 10 000kms!
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre