Je vais acheter ma premiere moto cette semaine (enfin normalement!)
Il s'agit d'une SV 2005 (MEC : 12 2005), bleue, plutot très bien équipée (écopes, sabot, pot devil carbone pos haute, guidon afam...).
Bien qu'ayant demandé beaucoup de photos de bonne qualité afin d'avoir vraiment un apercu plus que général de la moto, j'ai une certaine aprehension à aller la voir ; ou plus exactement une certaine apréhension à l'acheter si tout me parait ok !!
Je me suis bien renseigné sur la moto (révision, factures, etc..) mais quels sont les controles que je peux effectuer pour être sur de ne pas avoir a faire a une épave ?
De plus, une piece à retenu mon attention sur une des photos ; elle me parait légèrement "rouillée" , il s'agit du raccord d'une durite du radiateur d'huile . Le vendeur a justifié en disant que c'etait une piece trés chaude quii est tjs solicité a l'eau quand il pleut donc les différences de température font "rouillée" cet piece ki fait 3cm sur 2cm. Dois-je m'inquiéter ? Voici la photo en question (à l'endroit ou le sabot est fissuré, juste en dessous de la pièce noire)

Merci pour vos conseils, recommendations ... j'ai hate d'etre un propriétaire sv (de celle la ou un autre!) !! mais il est vrai que l'achat de la premiere moto est assez stressant !!
gaazz