J'ai vu mon pote mécano hier et lui ai demandé pour le réglage de fourche.
Si ces souvenirs sont bons, voici les réglages :
Compression d'huile : 7
Détente hydraulique : 3
Précompression des ressorts : Règlé entre le 4ème et le 5ème trait, c'est à dire 4 traits visibles.
J'espère que ça t'aidera et pour les fourches 750 ou 1000 je ne saurais pas te dire si c'est les mêmes :?
Pour l'amorto on en a reparlé et il ne veut pas limer mais comme il doit prendre ma moto bientôt, il va voir à usiner une patte de fixation.
Voilou, si t'as des problèmes et que t'es pas trop loin, je peux te le présenter
V (icone moto)
Un message que pour moi .
La compression c'est vis du bas et detente celle du haut? c'est ca?
Compression d'huile : 7 , je sais que ca correspont a des tours ou demi tours de vis, mais le point 0, c'est serré a fond ou deserré :? .
Sv6.5 et comment ne rien comprendre en reglage de fourche .
Modifié en dernier par SV6.5 le jeu. 28 août, 2008 12:46, modifié 3 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
J'ai vu mon pote mécano hier et lui ai demandé pour le réglage de fourche.
Si ces souvenirs sont bons, voici les réglages :
Compression d'huile : 7
Détente hydraulique : 3
Précompression des ressorts : Règlé entre le 4ème et le 5ème trait, c'est à dire 4 traits visibles.
J'espère que ça t'aidera et pour les fourches 750 ou 1000 je ne saurais pas te dire si c'est les mêmes :?
Pour l'amorto on en a reparlé et il ne veut pas limer mais comme il doit prendre ma moto bientôt, il va voir à usiner une patte de fixation.
Voilou, si t'as des problèmes et que t'es pas trop loin, je peux te le présenter
V (icone moto)
Un message que pour moi .
La compression c'est vis du bas et detente celle du haut? c'est ca?
Compression d'huile : 7 , je sais que ca correspont a des tours ou demi tours de vis, mais le point 0, c'est serré a fond ou deserré :? .
Sv6.5 et comment ne rien comprendre en reglage de fourche .
oh excuse !!!
Bah pour la 1ère question j'en sais rien :? Logiquement je dirai l'inverse (la pré-compression des ressorts est en haut alors la compression doit l'être aussi) mais c'est une idée perso Quand je repasserai le voire je lui demanderai
pour la 2ème, il m'a dit "tu sers dabord à donf' et après tu règles en desserant "
Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
Moi j'ai été obligé d 'usiner une entretoise, de maniere a récupérer la différence ! En gros les roue de gex de 2006/2007 doivent etre adapter sinon c'est le bras oscillant qui se ressert et ça c'est pas bon du tout du tout :?
Enfin les jantes de gsxr 750 k6-7 ne sont pas pareil en largeur mais aussi en formes, les batons sont plus fins !!
Enfin si quelqu un connait la cote de l'entretoise, on pourrai comparer et empecher certains de revendre leur jantes je donnerai la mienne dans le week end !
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Cependant l'entretoise dans mon cas a été placé sur l'axe entre l'étrier de frein et la roue ! en effet tout comme la couronne l'étrier doit pas etre de travers sinon bobo !
Enfin j'ai lutter pour trouver une entretoise du bon diametre et surtout de la bonne épaisseur !
Je fini tout ça demain ! mais y'aura surment du changement d'apres mon père ! je vais essayer de changer d'étrier !! à suivre
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Ma roue de gsxr 750 k6 est du 6 pouces (comme la jante d'origine) cependant les entretoises sont totalement diférentes
en effet une fois la jantes de gsxr Placé sur le bras oscillant de mon Sv 1000 s on peut s'apercevoir qu'un jeu de presque 10 mmà l'oeil apparait "sans serrage"
Apres recherche j'en suis arrivé a la conclusion que 10 mm c'est énorme, roue montée sans écrou
Surtout qu'en serrant l'axe les bras se rapproche beaucoup trop par rapport a l'origine (tension dans le bras oscillant)
Donc soit faut passer par le case usinage des cales ,entretoises soit changer de jantes !
J'ai choisi l'option rondelle de 28 mm et 2mm d'épaisseur: à placer a deux endroits bien défini (une entre l'étrier et le bras oscillant droit ; l'autre entre la roue et le bras ascillant gauche)
ATTENTION : la rondelle entre le bras et l'étrier ne doit pas exceder 2mm, sinon je juge que l'étrier n'a plu assez d'ergot comme prise et là c'est catastrophique
Enfin une fois mes cotes trouvé ,je ferai des entretoises aux cotes totales au remontage finale (mettre des rondelles de 2mm ou 1mm pour trouver l'alignement, ça c'est le plus galère)
Pour savoir si ma courronne est alignée je me sert de repere fait au préalable et surtout de l'endroit ou se trouve la chaine sur la couronne
Si vous avez d'autres solution je suis preneurs !
Dernier réglage le week end prochain
PS : a serrage identique la roue de gsxr a besoin de deux cales de 2.5 mm en plus , une de chaque coté soit 5mm normalement pour etre au top
hésitez pas a me reprendre si je suis pas sur le bon chemin
Merci
Bin, j'crois que le sv 1000 a une jante de 5.5*17 d'origine :roll: .
Les gex 1000 depuis 2001 puis les gex 600/750 depuis 2006 ont une jante arriere en 6 pouces de large. Il semblerait aussi que les jantes de gex 600/750 de 2000 a 2003 (voir 2005 mais pas sur) seraient compatible avec le sv car en 5.5 pouce de large. Mais tout ca n'est que le fruit de ma recherche virtuelle et c'est a confirmer .
Je t'avais deja demandé si tous etait centré car j'ai deja vu le resultat d'une jante en 6 pouce monté sur le Sv 1000 et il y avait ce decalage, avec de nouvelle cale, entretoise c'est mieux mais y'a toujours un decalage existant.
Mais je crois que tout ca ne t'interesse pas car tu as des jantes de gex avec les fines branches si je me souviens bien :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature